ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > match: snowwolf/diran

match: snowwolf/diran


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
superheros
- Le 13/02/2006 20:27

bonsoir,

j'ai des vertical de dynastar qui ont quelques saison.....
je recherche un ski maniable et j'entends souvent parler des snow wolf, Norbert Joos et du Diran d'atomic....

A votre avis quel est le plus facile et efficace en toutes circonstances..?

fred
- Le 13/02/2006 22:44

Bonsoir,

pour moi ce sera le Diran, j'ai moi le R9, prédécesseur dont la pub n'est plus à faire, bonne taille, rigide, facile en poudre lérère comme en lourde ressort facile, génial sur piste normale ou gelée,...

Ma soeur vient d'ailleurs d'essayer mon R9 en 180 et va en fait prendre le Diran en plus court, qui est quasiment le même ski.

Bonne chance dans ton choix.

bon ski

Fred

T
Tonio
[19 posts] - Le 14/02/2006 17:33

Je viens d'acheter des snowwolfs! ces skis sont simplement géniaux!

je les ai essayés sur pistes très dures et ca bouge pas et en hors piste aussi... pas encore eu l'occasion de l'essayer en poudre...

voilà pour moi c'est le snowwolf

philippe
- Le 14/02/2006 17:44

Salut,

J'utilise les Snow Wolf depuis la saison derniere, je les ai utilisé dans beaucoup de conditions variées.
Pour une taille de 1.69m et un poids de 66 kg, je les ai pris en 163 cm, en tenant le raisonnement qu'ils sont tres larges.

Bilan: le compromis est très bon.
En grosse poudre (60 cm) comme l'an dernier en Mars, je le trouve un peu court et instable. Avec 30 cm de peuf, je me regale.
Sur neige dure, bonne accroche et bonne stabilité.
En couloir: c'est leur point fort. Bonne accroche, tourne tres vite, très sain dans le virage.
Les peaux taillées Volkl sont excellentes, j'ai juste coupé le système de tendeur a l'arrière.
Poids très raisonnable pour un ski large.
A refaire et vu les skis de cette année, je pense toujours que c'est le meilleur choix: c'est un ski de conception beaucoup plus moderne que la majorité des skis de rando et qui s'inspire des bonnes idées de la mode freeride.
C'est le ski ideal pour celui qui aime skier et qui prend plaisir a descendre et envoyer fort, sans sacrifier au poids comme on le faisait il y a quelques années avec un Vertical 4x4.
Si je devais en racheter, je les prendrais en 170 cm pour envoyer du gros dans la poudre, mais je perdrais un peu en maniabilité dans les couloirs et pour les conversions.
Le compromis parfait n'existe jamais.

Philippe

superheros
- Le 14/02/2006 18:21

merci pour vos avis, n'hesitez pas à continuer à donner vos avis..!!!

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/02/2006 12:41

A noter que les diran et les MX9 sont les mêmes skis. Sauf que les MX9 sont moins chers !
Je suis très content également de mes MX9. Faut juste mettre les couteaux dès le départ des difficultés (skis assez taillés).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER