ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > reglage des fixations

reglage des fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
loic
- Le 13/02/2006 20:11

Bonjour,
je viens de découvrir ce site et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai récemment adapté a la taille de mes chaussures les anciennes fixations de ma mère. Ce sont des fixations MARKER de rando qui datent a peu près de 1979. Elles sont en très bon état, et comme je ne suis pas riche je ne les change pas.
Voici mon problème :
Le réglage du décrochage a l'avant se fait avec une molette et je vois des numéros de 1 à 4 (avec une butée après le 4).
Je skie correctement mais pas "très" bien. je pèse environ 60 kilos et je suis en assez bonne forme physique (j'ai calculé que sur les nouvelles fixations je devais régler a 4.5).
Je suppose que je vais devoir régler la torsion un peu au dela de 2.

Deuxième chose, le reglage arrière (ce sont d'anciennes fixations a ressorts et le ressors de gauche saute pour décrocher), Ce ressort est maintenu par une vis situé sur l'arrière de la fix. Faut il que je tatone pour trouver le bon réglage ou y a t il un "truc " qui puisse ma'ider.

Merci d'avance pour vos réponses, et pardon pour la longueur de maquestion, mais je n'aimerai pas me blesser a 2000m Loin de tout.
Salutations

P
Philippe
[759 posts] - Le 13/02/2006 20:18

Tu tiens vraiment à skier avec ces trucs là!!!
(c'est des Iser marker à plaque?)

loic
- Le 14/02/2006 00:37

Eh bien c'est surtout que je n'ai pas vraiment le choix (etudiant autonome), je ne peux skier que en randonnée (loin des remonte-pente, chouette), et je n'ai pas les moyens d'acheter du nouveau materiel.
De plus les spatules sont vraiment super (souples et solides, ce sont des Dynamic quelquechose). Ils ont bien servi ma mère pendatn 5 ans dans les Alpes Suisses, alors pourquoi pas moi dans les Pyrénées.
😉

loic
- Le 14/02/2006 00:39

Pardon je ne répond pas a ta question. Ce sont bien des MARKER à plaques. Pour ce qui est du " ISER", je n'en sait rien mais je vais questionner lma mère, à défaut de savoir régler son materiel, elle sait peut etre ce que c'est 😄

P
planchy
[5 posts] - Le 19/02/2006 09:39

Salut

Si tu as des ISER MARKER, le réglage de la butée se fait en retirant ou en ajoutant des rendelles dans le logement du ressort (capuchon rouge disposé transversalement que tu dévisses ) Plus tu mets de rondelles, plus le ressort est comprimé et donc plus ton réglage est dur.

P
planchy
[5 posts] - Le 19/02/2006 09:51

Encore moi. Le mieux pour savoir si ta fix est bien régler est de faire des essais. Tu mets ton ski, tu forces latéralement pour faire décrocher. Ca doit être assez dur mais tu dois y arriver. Même chose pour l'arrière. Tu chausses, tu te penches en avant jusqu'à ce que ça saute. Tu dois avoir le feeling, bon pas bon....Fais pas trop mou sinon au premier virage, au revoir !!!

Réglage de l'arrière : Fais sauter le ressort de son logement. Visses ou dévisses le téton qu se trouve à l'extrémité du ressort. Plus tu dévisses, plus il est long et plus ta fix saute tardivement.
Tu dois faire attention aussi que le réglage en longueur de tes fix est correct (car influence le déclenchement frontale !!). Pour ça, tu dois régler la longueur des supports de ressort arrière. C'est bien régler quand la petite rondelle rouge en haut du ressort se trouve dans l'intervallee des petites stries gravées sur le corp de la fix.

Bon courage

loic
- Le 25/02/2006 22:25

Merci a toi planchy pour ta réponse.

J'ai reussi a régler mes fixations. Je me suis en fait retrouvé avec 2 paires de fix : une paire de marker M4 rando et une paire de iser a plaques. J'ai été a taton avec mon tournevis en profitant de la "mini" station qui se trouve dans ma vallée et dont les tarifs défient toute concurence.

Je me suis tranquillement installé sur une piste verte et j'ai fait des tests en skiant de plus en plus "dur" pour forcer mes réglages et les affiner.

Pour ceuw qui auraient le même problème que moi, les marker M4 sont très faciles à régler : il suffit pour le décrochage latéral de diviser la norme iso par 2. Pour ce qui est du transversal (l'arrière du pied, je sais pas si ces termes sont corrects), c'est du tatonement.

Sinon, j'ai pu profiter du bonheur de la montagne avec un ami et ma copine. Vive la randonnée a ski en hiver et pour ce qui me concerne, a vélo et en surf l'été.

Bonnes randos à tous.

devimeux
- Le 15/03/2006 20:52

bonjour je voudrais regler mes ski elan fixation marker 95 kg merci d avance

j-c
- Le 23/01/2008 11:02

bonjour,etant deconnectè complètement quelle fix me conseillerez-vous pour le ski slx elan 07 avec un ski tres puissant dans toute les neiges merci pour votre aide.

N
nolcy
[1 post] - Le 16/04/2008 09:31

bonjour
je viens d'acheter des skis parabolique d'occasion avec des fixations marker m44, mais je n'arrive pas a les régler pour ma pointure,l'arriere est reculer à fond mais à l'avant je ne peux pas les faire bouger ,est ce que quelqu'un pourrais m'aider .merci d'avance

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER