ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur Masterlite

Avis sur Masterlite


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Colibri
- Le 05/01/2012 15:39

Bonjour,

Comme beaucoup les TLT5 ne conviennent pas du tout à mon pied 😮 et je lorgne à présent sur les Garmont Masterlite .
J'ai lu la plupart des "post" que j'ai trouvé à ce sujet et j'aimerais savoir SVP quels retours peuvent faire ceux qui en possèdent une paire.

Je m'interroge sur la tenue en descente de cette Chaussure.
Le spoiler associé à ces chaussures apporte il vraiment quelque chose à la descente ? Peut-on améliorer le comportement de la chaussure par ce biais ?
Il se dit que c'est rigide........en magasin je trouve cela "mou" même si je suis conscient qu'en magasin cela n'est pas très représentatif du fait de la rigidification du au froid.

merci pour vos retours,
😉

T
txom
[805 posts] - Le 05/01/2012 17:07

je peux te dire que c'est bien précis et rigide en descente et des plumes en montée. Le probléme pour moi c'est que je suis trop trop serré au mollet.
Dommage

axar
[282 posts] - Le 05/01/2012 22:27

Je les ai depuis le printemps dernier et j'aime bien: super débattement en montée, bonne tenue en descente. Je n'ai jamais monté le spoiler, jamais vu l'utilité pou l'instant.

Un point à surveiller: le blocage position descente saute lorsque de la neige est présente dans l'encoche. Ça saute et repasse en position montée, et vu le débattement ça surprend...

Bien vérifier qu'il est bien verrouillé.

colibri
- Le 15/01/2012 21:28

Merci pour vos réponses txom et axar ! 😉
J'ai franchis le pas et je suis très content de mon achat !
Effectivement ce sont des plumes à la montée, précises et leur rigidité est surprenante (bien plus rigides que mes regardiez). Cote confort c'est pas mal aussi. 😄
Ce modèle constitue une très bonne alternative à la concurrence monopolistique TLT5 sur laquelle je m'étais focalisé.
Pour l'instant le seul petit point négatif est leur relative étanchéité.......le chausson est un peu plus mouillé que ceux des megaride (mon unique point de comparaison). Pas étonnant quand on regarde de près il y a ni joint ni soufflet....cela ne semble pas constituer un critère de conception. Il va falloir bricoler..... 🙁

axar
[282 posts] - Le 15/01/2012 21:54

J'ai toujours les chaussons mouillés en fin de rando, mais je suspecte plus un pb de transpi que d'étanchéité! 🙄
En fait, même après des randos en neige dure (donc sans vraiment de neige qui rentrerait) le constat est le même.
Donc je sais pas. 😯

katoch
- Le 16/01/2012 08:53

chaussures excellentes en montées, très légères et confortables avec
beaucoup de débattement .
En descente , c'est convenable ,j'ai toujours skié avec quatre crochés ,
donc difficile de comparer .
Comme txom, j'ai le mollet trop serré , mais je pense que c'est plutôt
génétique .

Didier25
- Le 31/01/2012 09:50

J'ai un gros problème avec la masterlite 2011 qui explose littéralement quand je la sollicite en virage gauche. Même tendu à mort le crochet supérieur glisse sur la tige et ser retouve sur mon tibia.Le blocage est bien en place au départ, levier actionné manuellement et flexion avant-arrière pour garantir l'engagement du taquet (je l'entends claquer) : ceci sur les deux chaussures. Le scénario s'est répété plusieurs fois même dans une neige légère. Je ne suis pas certain que la chaussure se soit ouverte à chaque fois mais dans tous les cas le crochet supérieur a glissé par-dessus la tige.
Après avoir accusé réception de mon 1er mél, Nord ouest ne donne aucun signe de vie.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 31/01/2012 10:18

Il y a un vis sur le loquet pour comprimer le loquet contre la coque. Je crois que c'est une tête btr ou torx.

Sinon pour éviter que le câble se balade sur les feuillures de la chaussure. Tu reserts les câbles avec un colier rislan. 😉

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 28/02/2012 22:33

Bon, je reviens sur cette chaussure.

Ce We, je me suis rendu compte d'un gros problème. Ces chaussures ne sont compatibles avec les crampons Camp XLC 390. En effet, la petite largeur de la chaussure ne permet pas un bon maintien de l'arrière du crampon. Qui plus est la forme arrondi de l'arrière de la chaussure fait que la butée arrière du crampon ne remplit pas son rôle.
Au final, les crampons ne tiennent que par la sangle. Résultat sur 500m de dénivelé, je me suis retrouvé 2 fois sans crampons au pied. Vraiment pas top.

C'est bien les nouvelles chaussures. 🤢

Vous avez essayé avec d'autres crampons ou d'autres chaussures de nouvelle génération 😯 ....

axar
[282 posts] - Le 28/02/2012 22:34

C'est un pb de crampons, pas de chaussures. 😜

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 28/02/2012 22:36

Essaye avec des chaussures comme les TLT 😉

Tu verras qu'elles sont beaucoup plus étroites donc moins bonne tenue des crampons 🙄

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 29/02/2012 11:45

Salut Tchouff

je pense que c'est un problème de réglage, perso avec les nanotech, je n'ai pas eu de soucis 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER