ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix de sac à dos

choix de sac à dos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lloyd166
- Le 05/01/2012 12:58

Bonjour,
comme noter dans le titre j'hésite entre 2 sacs à dos pour le ski de rando :
Salewa pure 25 : pratique, léger, on peut l'utiliser dans d'autres pratiques, mais cher.
Ou le millet couloir 25 ou 30 : moins cher et léger, il a l'air pratique.
Je suis dans l'impossibilité de les essayer car le magasin où j'achète ne fait pas Salewa et le Millet, ils n'en ont plus.
Biensûr si certains ont de bons retour sur leur sac (salomon, camp...), je suis preneur de vos avis.
Merci et bonne journée à tous

ninizone
- Le 05/01/2012 13:04

par experience tables plutot sur du 30 litres, 20 c'est trop juste en litrage

davook
- Le 05/01/2012 14:13

+1
20 litres c'est juste bon pour les compéts mais pas suffisant pour sortir en rando.

marmotte74
- Le 05/01/2012 19:53

Pour le Salewa, je n'ai pas vu le sac donc pas d'avis constructif.
Chez Salewa, je pencherai plus vers le Vertex 22 (le vertex 15 est vraiment short pour tout faire rentrer 🤢 mais ça passe en tassant 🤢 )
Le sac est confortable, bien accessoirisé mais pas trop.
La fermeture éclair semble fragile (bon en même temps, en forçant comme une bourrique pour que tout rentre 🤭 , ça doit pas aider !)
Tissu résistant, étanchéité du sac moyenne.
Pas de poche sur la ceinture ventrale (selon les personnes c'est un manque ou c'est inconfortable, perso je préfère quand y en a une)


Concernant le Millet couloir 25, ça me semble amplement suffisant pour une sortie à la journée (je l'ai pas acheté car le magasin où j'ai assayé : colori horrible 🤢 )

Le sac est confortable (j'ai testé le sac lesté), le système d'attache des skis semble pas mal (y a moyen de bricoler pour pouvoir mettre les skis tout seul en gardant le sac sur le dos), y a pas trop d'accessoires ou de ficelles qui bringueballent.
Poche sur la ceinture ventrale : faut aimer

Pour moi, ce sont 2 sacs vraiment bien pour des sorties de ski à la journée (càd pelle, sonde, doudoune primaloft, paire de gants, 1 gorex, des crampons + gourde + casse-croûte sans trop de difficulté (faut bien ranger quand même 😜 )
Le choix se fera selon préférence de forme

Après y a d'autres marques qui font aussi des modèles bien adaptés (Camp campack X3) mais ça va te compliquer encore plus la tâche 😉

Rapido : le campack est grand en volume, je m'en sers pour les sorties sur 2 jours en hte montagne avec toute la quincaillerie qui va avec.
Portage : agréable quand le sac est léger, quand c'est lourd c'est nettement moins confort.
Système d'accroche des skis : le top
Une poche sur la ceinture ventrale
Résistance / imperméabilité du tissu : moyenne

SEB
- Le 06/01/2012 10:51

Millet sans hésitation

lloyd166
- Le 06/01/2012 12:50

Merci pour vos réponses,
je pense prendre le millet en 30 litres car suivant certaines marques les 25 litres font plus petits que d'autres et je n'aime pas avoir le matériel qui "dégueulent" du sac.

jls05
- Le 06/01/2012 13:54

Dans les critères de choix d'un sac à dos, la présence d'une poche frontale "sécurité" permettant un accès très rapide à pelle/sonde/râteau est un impératif, sinon la pelle va se retrouver vite fait au fond du sac, où en plus elle peut faire des dégâts (... parce que, bien sûr, elle est en métal).

Donc, choisir dans la famille Ortovox (+ quelques autres marques, encore trop rares).

eric
- Le 06/01/2012 14:22

bon à savoir... Décath vend un sac 20litres marque Simond (?), version ultralight, à 30 et quelques euros...
ça vaut le coup question poids x prix... et ça vaut le coup d'apprendre à optimiser ses affaires... ça fait 5-6 randos que je m'en débrouille, y compris avec des amplitudes thermiques importantes (= toutes les fringues dans le sac)

H
Herneau
[99 posts] - Le 06/01/2012 16:20

eric a dit :bon à savoir... Décath vend un sac 20litres marque Simond (?), version ultralight, à 30 et quelques euros...
ça vaut le coup question poids x prix... et ça vaut le coup d'apprendre à optimiser ses affaires... ça fait 5-6 randos que je m'en débrouille, y compris avec des amplitudes thermiques importantes (= toutes les fringues dans le sac)


idem en ce qui me concerne , ce sac dispose d' un rangement poche à eau , d'un range sonde et manche de pelle.
Au niveau portage , également très pratique avec l'anneau arrière pour passer les skis et la sangle intérieure qui sort par le trou de passage de la pipette pour l'attache supérieure, de plus , 2 poches filet sur le coté ...
idéal pour une course à la journée pour moi ... 😄

lio
- Le 06/01/2012 16:41

bonjour
ce sac DECAT/SIMOND 22l est vraiment nickel pour les sorties a la journée....ski de rando...escalade.... y'a moins bien , mais c'est plus cher 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER