ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Que faire d'un vieil ARVA ?

Que faire d'un vieil ARVA ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
drou
[24 posts] - Le 24/12/2011 18:58

Je sollicite l'avis d'un Ourien expert et honnête pour savoir quel sort je dois faire à mes trois anciens ARVA MOTRONIC Pieps 2 en état de marche : vente, don ou déchetterie ?
Avec mes remerciements anticipés.
Heureux Noël à mes informateurs, autant que faire se peut.


[Edité par Jeroen le 25/12/2011 00:14] titre + explicite

E
elpalmar
[171 posts] - Le 24/12/2011 21:34

Tu as la réponse là : beaconreviews.com/transceivers/specifications.asp#tablePieps2Header

Même si c'est en anglais ça veut dire poubelle direct.
Les tolérances de fréquences d'émission ne sont plus les mêmes. Il y a un vrai risque de ne plus être capté par les appareils récents.

P
plumo
[18 posts] - Le 25/12/2011 07:58

Leur frequence est totalement differente de celle des des ARVA acuels, poubelle, ou a n'utiliser qu'entre eux a l'extreme rigueur.

C
chris05
[108 posts] - Le 25/12/2011 10:20

Salut drou38 Pour ma part j'en est vieux (arva 4000) que je garde pour faire des exercices de recherche quand je suis seul 😉

piolet15
[172 posts] - Le 25/12/2011 11:16

et pour un ARVA 8000, c'est poubelle aussi ???

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 25/12/2011 12:09

Une belle lampe de chevet ? 😉 🤣 😜

Pierre
- Le 25/12/2011 19:37

C'est quoi un arva ?

Moi j'ai une vouvouzella qui n'a jamais servi.
C'était pour une coupe de je sais pas quoi je sais plus où.
Je fais quoi avec ?

J'ai aussi plein de skis en bois. Des fixations que même ton père y sait pas comment on s'en sert. Des batons que tu voudrais même pas t'en servir de tuteur pour les tomates.

Je fais quoi avec ?

Veuillez laisser un message après le bip.

Maki
[707 posts] - Le 25/12/2011 21:59

Eric PLOUVIEZ a dit :Leur frequence est totalement differente de celle des des ARVA acuels, poubelle, ou a n'utiliser qu'entre eux a l'extreme rigueur.

S'il ne cause pas des interférences avec les DVA plus récents, il peut être bon pour les chiens aussi.

zorg
- Le 25/12/2011 22:51

Quelqu'un a posé la question pour un Arva 8000 et je n'ai pas lu de réponse claire : Arva 8000, encore bon ou à jeter ?

drou38
- Le 25/12/2011 23:03

Trèfle de plaisanteries, inégales au demeurant, le sujet est clos : voilà ces malheureux trois Pieps 2 en partance pour ... la Russie ! Puissent-ils ne pas décevoir 🙄

drou38
- Le 25/12/2011 23:14

Ah, j'oubliais ... Si d'aventure certains d'entre vous souhaitaient comme moi se séparer de leurs ARVA obsolètes mais en état de marche, je leur serais reconnaissant de m'en informer : je transmettrai à la personne qui emporte les miens vers les montagnes russes. "Là-bas, ils feront des heureux", m'a-t-elle assuré.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 26/12/2011 07:34

zorg a dit :Quelqu'un a posé la question pour un Arva 8000 et je n'ai pas lu de réponse claire : Arva 8000, encore bon ou à jeter ?

Peut-être encore bon, mais peu probable.

L'idéal est de l'envoyer en révision. S'il revient entier c'est que c'est OK, sinon, si son signal s'est décalé dans la fréquence (son gros problème apparemment), ou s'il a un défaut... ils te le renverront percés de plusieurs coups de chignole 🤢

F
Forezan
[1006 posts] - Le 26/12/2011 08:04

Mon arva 8000, je viens de le remplacer par un orthovox , je le garde pour l'entraînement dans les bois, recherche multivictimes et autres (avec celui de ma femme et le bip du chien ça fait trois victimes à déterrer ... 🙂

mick38
[474 posts] - Le 27/12/2011 11:21

J'ai dans mon garage:
- 2 ARVA 400O qui n'attrappent plus aucun signal mais qui sont détectés. ILS SERVENT SEULEMENT EN EXERCICE EN FORÊT;
- 2 ARVA 8000 qui fonctionnent très bien en émission et réception. Quasi aussi efficaces en recherche que des numériques.
Je les utilisent en prêt occasionnel sans risque marqué.
- 1 Focus F1 en core plus fiable.
- Enfin 2 numériques ARVA qu'on utilise tout le temps.

Lors d’exercices, on a pas rencontré de problèmes d'interférence entre les modèles numériques ou non.

D
Dune
[36 posts] - Le 10/12/2012 18:38

J'ai moi aussi un Arva 8000 qui a du faire une trentaine de sorties (c'est peut-être pour ça qu'il ne s'est pas décalé ?) et pas une recherche en situation réelle 🙂

Je l'ai testé avec mon Evo 3+ et il fonctionne aussi bien en émission qu'en réception.

Sûr qu'il doit aller à la poubelle ou je peux continuer à l'utiliser pour randonner en le testant régulièrement en entrainement recherche de façon à vérifier qu'il n'est pas déréglé ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER