ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > [scarpa maestrale] technique la plus appropriée ?

[scarpa maestrale] technique la plus appropriée ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toufou
[4 posts] - Le 19/12/2011 14:10

Bonjour

J'ai reçu mes Scarpa Maestrale depuis quelques jours. En attendant la neige (je suis dans les pyrénées) je les ai testées chez moi pour ma rassurer sur leur confort.

Alors je veux m'adresser aux connaisseurs.

Quelle est la technique la plus appropriée pour la montée ?
Tout ouvert, serée seulement au colier, seulement l'avant ... ?

J'ai bien saisi la position du loquet pour la montée mais je voudrais être sûr d'utiliser la configuration la plus appropriée pour la monté et éviter les frottement et les douleurs.

Autre détail, le chausson peut être thermoformé, est-ce vraiment utile ?

merci

K
kaiser38
[565 posts] - Le 19/12/2011 14:19

salut

pour éviter frottement et douleurs mieux vaux ne pas monter avec des godasses trop desserrée avec le pied qui nage dedans

sur mes Spirit 4, je sers au premier crochet en bas, (quasi rien) et un peu plus en haut pour avoir la cheville maintenue

ca va pas mal.

a+

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/12/2011 15:05

mathieu a dit : En attendant la neige (je suis dans les pyrénées)
Ce n'est pas parce qu'il pleut à Toulouse 🤢 qu'il fait mauvais ailleurs 😡 dans les Pyrénées : il neige 😄 depuis vendredi et tu peux tester tes chaussures près de chez toi au Mont d'Olmes par exemple . Le chausson sera de préférence thermoformé, les crochets de la partie basse de la chaussure seront serrés juste nécessaire à la montée pour éviter les frottements ( pieds dans chaussures et chaussons dans coque ), personnellement je ne serre pas le collier à la montée . Pour éviter l'usure prématurée du chausson je protège la semelle et j'entoure sa partie basse avec une bande adhésive de type Elastoplast 😉 .

Maki
[707 posts] - Le 20/12/2011 00:27

mathieu a dit :J'ai bien saisi la position du loquet pour la montée mais je voudrais être sûr d'utiliser la configuration la plus appropriée pour la monté et éviter les frottement et les douleurs.


Sangle scratch et crochet haut ouvert (mais attachée) sans doute. Les autres il faut essayer. Pour moi c'est tout ouvert, pas d'ampoules. Pour la marche a pied je serre très peu les crochets en bas.
Fais gaffe au crochet du coup de pied. Avec le débattement du collier il a tendance a se dévisser.

mathieu a dit :Autre détail, le chausson peut être thermoformé, est-ce vraiment utile ?

En général oui, mais c'est pas nécessaire, tu est confortable la dedans?

M
Miko
[368 posts] - Le 20/12/2011 11:32

un conseil. Met du frein filet sur toutes les vis de tes chaussures, sinon tu vas faire le petit poucet !

V
vagabondu
[4 posts] - Le 20/12/2011 13:02

mathieu des Noes a dit :un conseil. Met du frein filet sur toutes les vis de tes chaussures, sinon tu vas faire le petit poucet !
Sur le modèle de cette année il y a déja du frein filet. Donc, à priori, plus de pb de visserie.

T
toufou
[4 posts] - Le 20/12/2011 17:02

j'y ferais très attention à mes vis 🙂

Je me posais la question du chausson parce que j'y suis bien dedans "naturellement" du coup ...

En gros je vais fermer un minimum en bas et ouvrir un maximum en haut... à la montée ;)

merci

Maki
[707 posts] - Le 20/12/2011 20:59

Le frein filet a toujours été la (peut être de mauvaise qualité).

T
Tiago
[5 posts] - Le 28/12/2011 00:07

Personnellement j’essayais différentes techniques de serrage pour la montée pour voir, sans arriver à une réponse définitive. C’est pour cela que je suis tombé sur cette discussion, pour voir l’avis des autres utilisateurs. Merci pour les conseilles.

Autre détail, le chausson peut être thermoformé, est-ce vraiment utile ?

Par contre, oui thermoformer est utile, si pas carrément obligatoire. Le chausson fait la différence entre la maestrale et les modelés déjà forme (pegasus?). Le chausson tel quel n’a aucune forme donc pour être confortable dedans il faut avoir des pieds vraiment bizarres.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER