ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac à dos Dynafit Broad Peak 28

Sac à dos Dynafit Broad Peak 28


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MaD117
- Le 18/12/2011 16:04

Je viens d'acquérir le sac à dos cité en titre et je me pose quelques questions à son sujet, principalement au niveau du transport du manche de la pelle et de la sonde.

En effet, le compartiment extérieur pour ces objets n'est pas assez profond pour les rentrer en entier! Et il est vraiment limite au niveau de la largeur pour y mettre la pelle (ARVA Snow plume).

Donc ma question pour ceux qui ont quelques sorties à leur actif avec ce sac et la suivante. Vaut-il mieux mettre la sonde et le manche de la pelle dans le compartiment principal ou bien est-ce que le fait que le manche de la pelle et la sonde dépassent du rabat ne pose pas de problème?

D'avance merci.

T
tibo74
[23 posts] - Le 18/12/2011 23:22

hello,
Je me suis posé la même question...et du coup je mets la pelle et la sonde dans le compartiment principal. Le risque sinon, c'est qu'en cas de chute tu perdes la sonde et/ou le manche de la pelle..

PATRICK
- Le 19/12/2011 07:22

BONJOUR

J'ai mis le manche et la sonde dans le compartiment principale (ai acheter un sonde courte pour cela). Ensuite, le godet rentre dans la poche superieur prévu (pictogramme). Donc rien a l 'exterieur.

Mon souci est l'élastique pour porter qui est lache. J'y ai fais un noeud.

marcd
- Le 19/12/2011 18:09

Bonjour
Le godet de la pelle rentre dans le compartiment prévu (repris ancienne pelle orthovox rouge, la nouvelle arva carbone ne rentre pas).
La sonde rentre dans le foureau qui est évasé en haut avec un cordon de fermeture, il y a un "trou" qui permet de l'enfiler jusqu'au fond dans le securibox.
Le manche va dans le compartiment principal; pas trouvé ailleurs.
Je n'arrivais pas à enfiler les skis dans l'anneau noir pour le portage à la taille; en fait la grandeur de l'anneau se règle par une sangle au niveau du bas du sac à l'opposé de cet anneau...suis je clair??? 😮
Par contre, de quel elastique parlez vous?

MaD117
- Le 19/12/2011 19:01

Alors chez moi le godet de ma pelle rentre aussi, mais c'est vraiment serré... Pas sûr de pouvoir le ressortir une fois le sac chargé... Faut que je teste...

Par contre concernant l'emplacement de la sonde on ne doit pas avoir la même version du sac, parce que sur la mienne pas de trou au fond, ça ne communique pas avec la SafetyBox...
Par contre le compartiment principal a effectivement deux trous, un à gauche et un à droite, qui communiquent avec la SafetyBox. A défaut je vais ranger la sonde et le manche a cet endroit.

Concernant l'anneau pour les skis j'avais trouvé l'astuce, mais j'ai dû y réfléchir à deux fois...

aymeric
- Le 29/11/2012 20:15

je viens d'acheter le Manaslu 35 et je n'ai pas trouvé l'endroit pour ranger la pelle?????
Il se trouve ou exactement?????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER