ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Wayback ou Bond?

Wayback ou Bond?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
spartacus
- Le 16/12/2011 21:42

Salut à tous,

Ca y est j'ai enfin décidé de changer de skis......
Après l'achat de Maestrale l'an dernier dont je suis super content, j'ai décidé de renouveler mes skis mais j'hésites fortement entre deux modèles: le K2 Wayback et le Movement Bond

Etant d'un gabarit plutôt léger et plutôt bon skieur je recherche un ski un peu large et polyvalent. A la base je voulais un ski de 90mm au patin mais le nouveau BOND m'interpelle beaucoup, il a presque les mêmes côtes au spatule et au talon que le WAYBACK.

N'ayant pas vu beaucoup de retour sur le BOND je souhaitais avoir des retours sur ces 2 skis et savoir si une grosse différence de comportement se ferait sentir à la montée et à la descente?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos retours

Bon ski

Michael
- Le 16/12/2011 23:04

Salut Spartacus,

Je viens de renouveler mon matos aussi. Comme toi, j'ai opté pour les Maestrale après m'être fait couillonner à acheter des F3 il y a 2 ans (et oui, je ne fais même pas payer la sanction à la marque puisque je "re-signe" avec eux...).

Et comme toi, j'avais repéré le Bond, et suite à la lecture du test Montagnes Mag, avait hésité entre Bond et Wayback.

Mais après renseignement, le Wayback semblerait avoir un peu moins de nerf et être un ski un peu moins exigeant...

Comme toi, j'ai cherché des retours sur ces skis, mais je n'ai rien trouvé sur le Bond (normal, il vient juste de sortir, les 1ers sont achetés en ce moment). Donc pas facile de se faire une idée...

Pour finir, je suis reparti du magasin avec une paire de Atomic Drifter (donc bien plus fat que les 2 cités - 132/92-121) monté en Speed Radical... mais sans oublier de commander au passage une paire de Bond pour les bambées + exigeantes de la fin de saison et les longs raid... Ok, je suis d'accord, 2 pairs, c'est du luxe...

Bon, tout ce baratin pour ne rien dire qui puisse t'aider, désolé !
Bon ski quand même !

_
__Erik___
[153 posts] - Le 17/12/2011 09:29

Spartacus : "Tu peux les sortir ce w-e tes BOND ?" Et ns faire un retour. 😎

frankycham
- Le 11/01/2012 23:07

Je viens de m'équiper avec des Bond cette semaine et j'ai donné un avis dans les fiches matos .Si tu désire plus amples détails à ton service

samou
- Le 19/01/2012 22:26

Bonjour, petite question, pour du Bond en 169, vous mesurez et pesez combien? Je me demande si à cause de ce petit rocker il faudrait prendre plus long que d'habitude ou pas?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER