ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Toubkal en mars

Toubkal en mars


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Faure
- Le 16/12/2011 17:05

Récent retraité en Haute Savoie, je cherche des amateurs de randos en ski pour une grosse semaine dans le massif du Toubkal.
La meilleure période semble être mars.
Que les amateurs intéressés me répondent dans ce forum.

K
koziura
[9 posts] - Le 17/12/2011 09:10

Bonjour Faure.
On est en train de préparer un raid VTT dans la même région pour juin.
Ceci dit, on devait y mettre les spatules en Mars justement.
Par contre se ne sera pas une semaine entière de ski puisqu'on prévoit de prendre les voiles par le même occasion.

altitom
- Le 17/12/2011 19:28

Bonjour,

Bien nous, nous partons du vendredi 6 au 23 mars pour faire un trek dans le Siroua, le toubkal m'intéresse bien mais Mme un peu moins.
Pour les billets jette un coup d'oeil sur le site :
www.ailleurs.com/
c'est ce que j'ai trouvé de mieux et je fais le trek avec une agence marocaine: fr.trekking-au-maroc.com/
il m'a dit qu'il avait déjà quelques personnes sur le toubkal en ski de rando. Je sais aussi qu'il fait des départs hors samedi et dimanche. De ce fait, tu gagnes pas mal au niveau des billets d'avions et tu as plus de vol direct au départ de lyon.

Voilà, si ces quelques infos peuvent t'être utile pour affiner ton séjour.
Qui sait , on serra peut être dans le même avion !

Faure
- Le 18/12/2011 10:07

Merci pour vos réponses. Je compte y aller une dizaine de jours fin février ou en mars, dates à préciser encore.

marie du 38
- Le 28/12/2011 19:24

Bonjour! Marie de Grenoble comment conçois tu cette semaine ?(denivele moyen,hebergement ,guide ou non ) j'ai poste dans ce forum "backpackers 2012" tu auras quelques infos sur mon profil j'ai 54 ans ,j'habite Grenoble .

marie du 38
- Le 28/12/2011 19:27

Bonjour! Marie de Grenoble comment conçois tu cette semaine ?(denivele moyen,hebergement ,guide ou non ) j'ai poste dans ce forum "backpackers 2012" tu auras quelques infos sur mon profil j'ai 54 ans ,j'habite Grenoble .

Faure
- Le 29/12/2011 18:30

Bonjour
Je pars le 1 mars avec ma femme qui fera de la raquette.
Nous avons acheté le billet Genève-Marrakech AR avec Easy Jet (retour le 16 mars).
Nous irons dormir à Imlil le 1er jour.
Nous comptons monter le 2 au refuge du Toubkal puis y rayonner jusqu'au 9 mars (retour à Imlil).
De là, montée à Tachdirt pour y faire 2 randos les 11 et 12 et retour à Marrakech le 13.
Ce programme dépendra bien sur des conditions météo.
Peut être à +
Faure

Yves Charvat
- Le 30/12/2011 11:39

Bonjour,

Connaissant bien le toubkal pour l'avoir fait +sieurs fois en ski ou à pied, je peux si vous le voulez vous passer l'adresse d'un ami d'Imlil qui est guide du haut atlas, et peut vous organiser votre semaine au mondre côut;
Car ds ce massif, possibilité de faire +sieurs sommets de 4000m sans difficulté, ou skier des couloirs plus engagés;

Cet ami est de toute confiance, et peut vs prendre en charge dès la sortie de l'aéroport;

Bonne fin d'année;
Cordialement

mon mel: yves.charvat[AT]orange.fr

Faure
- Le 30/12/2011 16:59

Merci pour la proposition mais je n'aurais pas besoin d'un guide.

P
Pat73
[20 posts] - Le 30/12/2011 21:40

Yves, ayant un projet justement en mars sur le massif du Toubkal, peux tu me parler de l'avantage d'avoir un guide. Quel coûts, pour quelles prestations?

Yves
- Le 31/12/2011 11:37

Hello,
pour répondre à ton projet de ski ds le Toubkal, voici les avantages que j'ai pu constaté pour avoir plusieurs fois emmené des groupes en ski;
Je ne suis pas un professionnel et je suis parti avec des amis pratiquant le ski de rando sur la haute savoie;le principal avantage, c'est que hormis le billet d'avion, tu ne t'occupes plus de rien, et Brahim vous prend en charge dès la sortie de l'aéroport, quelques soit l'heure d'arrivée;Il s'occupe du couchage à Marrakech, à Imlil car il a un gîte au village, s'occupe des réservation s des refuges, et si refuge plein, t'emmène chez l'habitant;S'occupe des transferts Marrak imlil, de ts les repas et casse croûtes, visite de Marrak au retour si vs voulez;
Pour le portage, s'occupe de trouver les gens et les anes pour monter au refuge;
Donc pour le prix, cela dépend évidemment du nombre de participant, entre 6 et 10 paraît le bon nombre;Mais évidemment pas de problème si moins;la meilleure période semble être mi février, mi mars;Te reste à prendre dès maintenant les billets d'avion.Compter environ 150 à 250 €/ personne sur easy jet ou royal air maroc.
pour avoir expérimenté ses prestations, c'est devenu un très bon ami sur qui l'on peut compter, et c'est de la rando équitable car ts l'argent reste au village;
N'hésite pas à me joindre par mel pour te passer ses coordonnées;

Yves

P
Pat73
[20 posts] - Le 02/01/2012 05:24

Merci Yves pour cette réponse très précise.

Pour l'instant nous ne sommes que 2 dans ce qui reste un projet. Nous nous inspirions du topo paru dans le Ski de Rando Mag N° 2...
Ceci dit, si d'autres skitouriens sont partants pour partir entre vacances de février et de Paques sur 8-10 jours, sommes ouverts à toutes propositions. 😉

jean pierre
- Le 02/01/2012 14:19

Pour quoi partir si loin alors que beaucoup de sommets vous tend les mains; le toubkal na rien d'extraordinaire je vous l'assure; les portages sont nombreux du au manque de neige;vous allé deboursé 2000euros pour pas grand choses au final 🤨 😡

Yves
- Le 02/01/2012 15:00

Pourquoi 2000 € alors qu'à 800€ , c'est possible en traitant directement
avec un guide de l'Atlas;!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER