ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées rando Villaroger-Ste Foy

Idées rando Villaroger-Ste Foy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laloz
[214 posts] - Le 10/02/2006 21:36

Bonjour,

Je pars dans deux semaines avec des amis à Villaroger. Souhaitant alterner piste et rando (certains ne sont pas randonneurs), auriez-vous quelques idées pour des sorties à la journée dans le coin Ste Foy en Tarentaise, Villaroger, La Rosière éventuellement (1500 m environ)?
Je sais que c'est relativement sec en ce moment, en espérant que deux semaines suffiront pour que le manteau neigeux soit plus conséquent.
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien

QIdepoulpe
- Le 11/02/2006 07:22

Pierre Pointe, rochers de la Davie, pointe des plates des chamois, Bec rouge, Les grandes aiguilles, Turia, Pourri, pointe de la terrasse, Prainaz,... Pour la suite et les conditions adresse toi soit au PGHM de Bourg St Maurice (très sympa 04 79 07 01 10) soit au relais de la vanoise (restau en face du stade à bourg).
Bonne balade.

M
medoc38
[268 posts] - Le 11/02/2006 22:26

Hello, je viens de rentrer prés de 3 ans aprés 🤭 , une sortie magnifique pour visiter le vallon du Clou 😎 ; nous étions descendu par le sommet de la station de Ste Foy; on peut facilement aller à l'un des 2 cols: Lac noir ou Rocher blanc et revenir à la station par le chemin qui descend du Monal à Bonconseil (chemin peu skiant mais panoramique)

Je suis déja aller 3 fois dans ce vallon du Clou 🙂 et j'ai toujours été séduit par la variété des paysages; si tu veux faire la traversée du col de l'Argentiére renseigne toi pour la stabilité de la neige sinon vas simplement dans le vallon du Clou où les risques d'avalanches sont bien moindres

Il y a beaucoup de locaux qui prennent les télésièges et qui monte à la pointe de la Foglietta et qui descendent les pentes ouest jusqu'au Miroir ou jusqu'au Planay selon les conditions 🙄

Tiens-nous au courant des conditions 🙂

Michaël
[121 posts] - Le 11/02/2006 23:46

Foglietta, Archeboc, rochers de la Davie, Becca du Lac, Ruitor ... de très bons souvenirs d'il y a 10 ans.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER