ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sarko à la neige.re

Sarko à la neige.re


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 10/02/2006 19:31

Les mauvais pressentiments d'hier n'étaient pas hors sujet ; même sur un ton humoristique, voir même sarcastique, on n'arrive pas à sa cheville, à Nico 🤨 .
Les radars sur les pistes, la verbalisation des comportements irresponsables (allez savoir où ça nous emmène !!! 🤢 ) et la tolérance zéro, c'est bien ce qu'il avait dans son sac en venant à Chamonix.
Et, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai bien peur que ça nous arrive dans les dents quelques belles règlementations bien restrictives pour la pratique de la montagne 😡 .
Mais bon, comme disait quelqu'un hier, merci monsieur Sarkozy pour ce que vous faites...

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 10/02/2006 19:47

Excusez-moi : infos régionales sur France 3 ce soir comme source d'information...

oliv
- Le 10/02/2006 21:58

Il va nous mettre le feu à la poudre.

J
JCR
[5 posts] - Le 10/02/2006 22:18

Qui veut lui proposer un hors-piste en terrain crevassé ! 😉

M
Manuel
[131 posts] - Le 10/02/2006 22:38

Bonsoir,
Je vois que certains doivent vraiment s'ennuyer. Au moins quand notre ministre de l'intérieur parle, on comprend ce qu'il dit et ce qu'il fait. Pour le moment personne n'a expliqué ou donné les moyens de savoir quel est l'objectif de cette visite.
Cordialement
Manuel

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 10/02/2006 23:11

Mais si, Manuel, l'objectif de notre ministre de l'intérieur était justement de lancer des pistes, des idées pas si en l'air que ça, et les propos que j'ai rapporté tout à l'heure étaient bien les siens devant les médias de France 3 entre autre. Et malheureusement je comprend que trop bien ce qu'il dit et compte faire, c'est à dire règlementer la pratique de la montagne, verbaliser les "irresponsables", et je pense que pourrions très vite, nous pratiquants d'activités de montagne, nous retrouver avec cette étiquette.
Et puis saches que certains n'attendent que ça de pouvoir interdire à tout va (et notamment ceux non accompagné d'un professionnel) la montagne, ou encore rendre les secours payants. Alors les activités de montagne ne seront réservées plus qu'à ceux qui ont du fric, ceux qui pourrons payer le secours...
Belles perspectives !!! 😡 😡 😡 😡

dumbo
- Le 10/02/2006 23:15

voila le programme www.interieur.gouv.fr/rubriques/a/a5_communiques/2006_02_08_deplacement_chamonix

voila un résumé ( c'est tout ce que j'ai trouvé en cherchant rapidement:
pompiers.fr/index.php?id=3897#4267

plutôt positif .

M
Manuel
[131 posts] - Le 10/02/2006 23:33

Merci. Bon rien de plus alarmant que ce qui a pu être dit depuis une dizaine d’années. Au moins il s’est déplacé voir les professionnels qui nous sont chers et il va peut être aller voir ce qui se passe là-haut. Rien qui ne justifie certains messages stériles, limite irrespectueux. Il suffit de rester attentif et de continuer à réfléchir à ces questions délicates.
Take care 😉
Manuel

moi
- Le 11/02/2006 00:01

en fait pour moi la question c'est surtout :

Y'a tant de voyou, d'irresponsable que ça sur les pistes??? 😮 😮

N'y a t il pas d'autres priorités de sécurité nationale??? A t il regler tout les autres problemes qui concerne l'ensemble des français pour venir mettre son nez dans un eventuelle probleme qui ne concerne qu'une minorité de gens 6 mois dans l'année???

Ou alors c'est la tartiflette et la neige de cham qui lui manquait...

alain
- Le 11/02/2006 06:28

que veux tu ,sarko voit des voyous partout,c'est soit de la paranoiâ,soit il cultive son fonds de commerce électoral...
laissons le débat sur les questions de sécurité sur les pistes aux personnes sensées et responsables!!! 😡
sur ce ,je part en rando...loin des pistes 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER