ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plum Guide, modif

Plum Guide, modif


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
genepy04
[163 posts] - Le 13/12/2011 22:07

Heureux propriétaire depuis l'année dernière d'une paire de fixations Plum Guide (acheter français ça redevient à la mode), j'ai néanmoins noté une dysfonction à l'usage. La partie avant (manette noire) a tendance a passer spontanément de la position ski à walk à la descente. Ce qui en cas de chute risque de mettre en péril nos LCA en cas de déchaussage impossible si la fix avant est bloquée.
Apparemment, ce problème est corrigé sur le modèle 2012

J'ai appris aujourd'hui chez mon revendeur habituel (Alticoop) que cette pièce était remplacée "gratuitement" par le constructeur sur le modèle 2011.

Renseignez-vous chez vos revendeurs habituels: mieux vaut prévenir que guérir...

Mich'
- Le 14/12/2011 09:46

J'ai le même problème 🙁 mais je pensais que ça venait de moi et que je faisais une mauvaise manip...C'est le cas pour toutes les fixations montées l'année dernière ??
Je contacte aujourd'hui mon revendeur...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 14/12/2011 15:43

Il me semble qu'il y aussi un autre soucis sur quelques plum.
Les vis de réglage de la taille soient trop longues.
Risque de cassure de ski.
Ils échangent la butée arrière par celui de cette année gratuitement 😉

Mich'
- Le 14/12/2011 19:02

Peux tu préciser ?? vis de réglage ou vis de perçage ?
Merci

Vince
- Le 15/12/2011 14:37

Même problème que génépy; la fixation passe en mode "walk" presque systématiquement à la descente...

Matthieu
- Le 15/12/2011 15:48

Salut à tous,

Ici Matthieu, l'ingénieur PLUM!
Donc les claques c'est à moi qu'on les donne! 😜

Alors oui, l'an passé, on a eu:
Défaut de levier butée avant: Verrouillage intempestif à la descente, problème reconnu et corrigé pour 2012, SAV gratuit possible via vos revendeurs!

Support couteau: Un certain nombre de personnes ont des difficultés à mettre ou enlever le stop ski sur les modèles 2011/2012. Le support a été redessiné pour un système plus simple et plus efficace. A l'heure d'aujourd'hui, pas de SAV gratuit de prévu, car ne présente pas de danger pour l'utilisateur.

ensuite Tchouf, que dire.... Oui les vis de réglage ont été trop longues, elles marquent le ski, oui, mais c'est pareil un problème corrigé en cours de saison! Ensuite, je suis pret à revendre mon diplôme d'ingénieur si tu arrives à me prouver effectivement que cela génère un risque plus important de casse du ski; puisque à ce rythme là, met tes fix au double face sur le ski car en perçant tu crées une hétérogénéité de structure dans le ski, créant une zone de concentration de contrainte autour du trou; un fragilité en somme, et dis moi, ton ski quand il fléchit en passant fort dans une compression, il casse???? Donc de la à dire, qu'une vis qui appuie de 0.5 à 1mm dans le ski sur la sérigraphie fait une casse de ski, tu pousses le bouchon un peu trop loin.
Il y a eu des échange de talonnières certes mais pas pour des problèmes de vis. si tu achètes un chaussure, et qu'il y a un résidu de plastique sur l'insert avant, tu va au magasin la changer? Si tu achete une chaussure où la semelle est légèrement décalée (comme ça arrive souvent) tu vas la changer? Je pense que le fabricant de chaussure va pas vraiment t’accueillir avec le sourie...


Donc, un problème avec vos fixations, retournez vous vers votre magasin le plus proche, qui entrera en contact avec nous si le doute persiste!
Ensuite, si vous avez des questions techniques, sur les avaries ou autres sur toute la gamme PLUM, appelez moi chez PLUM:
04.50.34.59.01.


A bientôt et bon ski!
Matthieu

D
David Z
[2447 posts] - Le 15/12/2011 16:33

Plum qui répond en direct, la classe !
Merci !

Toz
[1397 posts] - Le 15/12/2011 18:28

bonjour Matthieu,

tout d'abord, merci d'intervenir en direct et en toute transparence sur ce forum. c'est tres appréciable 😎
j'aurais deux questions concernant le levier de butée avant pour les modeles 2011 :
- en quoi consiste le SAV ? remplacement uniquement du levier ou changement complet de la fixation avant ?
- quel est le délai moyen pour cette intervention ?

merci pour tes reponses

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 15/12/2011 21:09

Bonjour Matthieu,

Je suis moi même équipé de Plum et j'avoue que j'en suis super content. Qui plus est un produit Français et de la région le top.

Tu as raison concernant le problème de casse. Le problème, si je me rappelle bien, c'est que la vis génère un effort perpendiculaire à la surface d’appui. Cela génère une contrainte supplémentaire. Le risque est que la talonnette ne tienne plus.
Par contre, une chose est sure c'est que pour un produit "jeune", c'est bien fini et fiable. A priori, le retour que j'ai eu sur votre SAV est élogieux 😉 .

En tout cas merci pour ton intervention.

Mich'
- Le 15/12/2011 22:06

Merci Matthieu pour tous ces renseignements,mais il y a aussi un problème avec les couteaux; l'année dernière, un couteau dynafit neuf a pété au niveau de la patte qui tient l'axe lors de la 2ème utilisation...les couteaux dynafit sont également très durs à rentrer; à quand les couteaux Plum ? et que faire en attendant ??
Merci pour tes réponses !

genepy04
[163 posts] - Le 16/12/2011 07:46

Matthieu a dit :Salut à tous,

Ici Matthieu, l'ingénieur PLUM!
Donc les claques c'est à moi qu'on les donne! 😜

Alors oui, l'an passé, on a eu:
Défaut de levier butée avant: Verrouillage intempestif à la descente, problème reconnu et corrigé pour 2012, SAV gratuit possible via vos revendeurs!

Support couteau: Un certain nombre de personnes ont des difficultés à mettre ou enlever le stop ski sur les modèles 2011/2012. Le support a été redessiné pour un système plus simple et plus efficace. A l'heure d'aujourd'hui, pas de SAV gratuit de prévu, car ne présente pas de danger pour l'utilisateur.

ensuite Tchouf, que dire.... Oui les vis de réglage ont été trop longues, elles marquent le ski, oui, mais c'est pareil un problème corrigé en cours de saison! Ensuite, je suis pret à revendre mon diplôme d'ingénieur si tu arrives à me prouver effectivement que cela génère un risque plus important de casse du ski; puisque à ce rythme là, met tes fix au double face sur le ski car en perçant tu crées une hétérogénéité de structure dans le ski, créant une zone de concentration de contrainte autour du trou; un fragilité en somme, et dis moi, ton ski quand il fléchit en passant fort dans une compression, il casse???? Donc de la à dire, qu'une vis qui appuie de 0.5 à 1mm dans le ski sur la sérigraphie fait une casse de ski, tu pousses le bouchon un peu trop loin.
Il y a eu des échange de talonnières certes mais pas pour des problèmes de vis. si tu achètes un chaussure, et qu'il y a un résidu de plastique sur l'insert avant, tu va au magasin la changer? Si tu achete une chaussure où la semelle est légèrement décalée (comme ça arrive souvent) tu vas la changer? Je pense que le fabricant de chaussure va pas vraiment t’accueillir avec le sourie...


Donc, un problème avec vos fixations, retournez vous vers votre magasin le plus proche, qui entrera en contact avec nous si le doute persiste!
Ensuite, si vous avez des questions techniques, sur les avaries ou autres sur toute la gamme PLUM, appelez moi chez PLUM:
04.50.34.59.01.


A bientôt et bon ski!
Matthieu


Merci Matthieu (ingénieur à grenoble?) pour ces précisions.
Toutes les conditions sont réunies pour faire de ce produit un best seller: fix aboutie malgré quelques imperfections de jeunesse, transparence et réactivité.
Bravo!

Matthieu
- Le 16/12/2011 09:05

Salut,

Toz: non on fait juste l'upgrade, remplacement levier/verrou, ressort et articulation plastique. Via un magasin délai variable selon les transports, chez nous, 15minutes.

Tchouf: alors oui la vis pousse localement perpendiculairement sur le ski, tout comme toi quand tu es dessus! Quand tu vois qu'un ski comme un mythic light en 178cm, en flexion trois points encaisse presque 300mm de flèche sous le patin avant la casse, une vis contre le ski.... 😎

Mich': La question du support couteau est répondue plus haut.
Après essai le couteau ATK sinon... 🤣
Ensuite le couteau PLUM est dans les cartons, en revanche, on travaille sur le frein qui est bien plus important. De plus il semble qu'il sera obligatoire en course dès 2013/2014, merci ISMF. Donc pour l'instant nous on bosse sur le frein. Ensuite, un couteau, c'est une pièce "bateau" qui coûte presque rien à fabriquer, mais qui nécessite un investissement de départ monstrueux. Pour une pièce acheté en magasin environ €60 TTC, que le magasin va acheter près de €35HT, il doit te revenir à près de €20 HT à fabriquer, hors investissement de départ: entre €80'000 et €100'000, donc préparez les chéquiers... 😉


Génépy: Non ingénieur à 60% à Mulhouse et 40% à Sydney!
Et oui ça travaille dur......

bon ski

Matthieu

koshonkouran
- Le 16/12/2011 22:10

MATTHIEU PRESIDENT !!!!!!!!!!!!
Vive l'Hysope!!!!!!!Ouais!!!!!!!
Peut-on mettre des photos sur le forum? car je pourrais vous montrer l'arrière de mes TRAB qui ressemble à un Gruyère (non a un Emmenthal le gruyère n'a pas de trous) pour vous prouver qu'avant de casser le ski à cause des vis faut déja vouloir. Bonne soirée à tous

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 16/12/2011 23:00

Bonsoir koshonkouran,

oui il est possible de mettre des photos sur le forum par le biais d'un site hote de type imageshack.

Par contre, merci d'être constructif 🙄 et non déstructif 🤢 .
C'est grâce au retour des utilisateurs que les produits sont encore plus fiables.
Même si je peux comprendre l’agacement 😯 , ce n'est pas une raison 😮

L
ldpicker
[6 posts] - Le 17/12/2011 12:08

bonjour,

j'ai pu bénéficier en direct au magasin de l'échange de mes leviers, effectivement nécessaire. Merci à l'équipe qui réserve toujours un bon accueil et une rapidité de service.

Pas encore essayé les nouveaux leviers mais j'ai hâte !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER