ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Désert de platé

Désert de platé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BaptisteB
- Le 12/12/2011 12:03

Bonjour les skitoureurs!

Nous partirions faire un tour Refuge de platé->Refuge de Moëde Anderne, à partir de samedi prochain?

Que pensez-vous de l'enneigement actuel? Avec les précipitations prévues pour la semaine, comment se situera le risque d'avalanche dans cette région? Les itinéraires sont-ils habituellement avalancheux?

Merci d'avance,

Baptiste

M
Mick
[1361 posts] - Le 12/12/2011 13:21

Vue la météo annoncée, vous pouvez oublier !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/12/2011 14:21

Je ne sais pas trop par où vous voulez passer pour aller de Platé à Moëde (par le Pas de Salle ?) mais comme dit précédemment, la météo de cette semaine risque d'amener à des conditions nivologiques délicates.

BaptisteB
- Le 12/12/2011 17:31

Quand vous dites qu'on peu oublier c'est par manque de neige ou par trop grand risque d'avalanche? Ou parce que la météo va être dégueulasse. On ne partira en effet pas s'il fait tout moche.

Les seules infos que j'ai sont celles de météofrance

france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT74

disant qu'on peut chausser vers 1500m.

Merci pour les réponses Mick et Pierre

Baptiste

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/12/2011 17:52

Pïerre* a dit :la météo de cette semaine risque d'amener à des conditions nivologiques délicates 😉 donc raison 3 essentiellement.
Vous vouliez faire quoi comme itinéraire ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER