ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski dynafit

ski dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ginon
- Le 10/02/2006 12:09

bonjour à tous!

mon copain vient d'acheter une paire de ski d'occas DYNAFIT.
apparemment , il est impératif de monter des fixations dynafit également ( c marquer dessus!!) sauf qu'il n'a pas les chaussures adaptées.

Pensez vous qd meme qu'on peut essayer de les équiper avec des fix type DIAMIR ( moi je pense qu'il s'agit d'un coup de 'bleuf' de dynafit qui ne veut pas voir autre chose que des fix dynafit sur leur ski, non?)


si jamais c le cas, avez vs des fix type DIAMIr à vendre?

moi je recherche aussi des skis équipés en 165/ 170 ?

merci d'avance, caroline.

tel: 06 08 94 97 95.

K
kaloo
[1 post] - Le 11/02/2006 22:47

salut Caro
je pense qu'il s'agit non d'un coup de bluff mais d'un coup de pub. Il est compréhensible que Dynafit dise que la fix la + adaptée soit la sienne. Peut-être même que sur un achat neuf, en cas de pépin avec l'ensemble ski +fix, ils se dégagent de leur responsabilité si le ski est monté en diamir par exemple .
sur un ski d'occase, pas de rique de perte de garantie, alors....

Bref, je ne vois pas de raison pour laquelle on peut pas monter une diamir sur un dynafit, ou une fiw dynafit sur un ski piuma (piuma et diamir sont importés par le même établiss. CEDAM)

c'est chiant à la fin ces marques qui font tout pour qu'on prenne le + déléments possibles chez eux. Cette année, Dynafit a resommencé en sortant sa gamme de skis FR... avec les peaux spéciales qui se clipsent sur la spatule... halte aux systèmes propriétaires....

Y
Yannus
[204 posts] - Le 11/02/2006 23:24

ATTENTION!!!!!!! j'ai acheté aussi des dynafit 60 euros car ils avaient un defaut de sérigraphie, je voulais y poser des diamir explore, je les laisse au magazin, et le vendeur me rappelle, allo ona eu un probleme.... on a explosé vos skis!! en effet en testant le flex ils l'ont explosé!!! une jolie moussse rouge apparait alors!
En fait la profondeur de percage entre des low tech, et les diamir varie de qq mm, mais vue l'épaisseur du ski c'est super important!
Apres s'il veut y mettre des fixes diamir c'est qu'il recherche une fixe polyvalente et solide...les skieurs qui ont des ski compet dynafit descendent en sorciere!
Il a de grande chance de tout arracher en gros...
Pour mapart j'ai mis mes diamir sur des dynastar AGYL, obtenu a 90 euros pour excuses...et je m'eclate!
VOILOU!


Yann

ginon
- Le 13/02/2006 11:13

merci pour vos reponses qui confirment ce qu'on pensait......

du coup, je pense qu'on va monter des diamir (une fois qu'on les aura trouvées!!) et on verra bien s'ils éclatent à la pose ou à l'usage ( plus gênant......)

Bonne journée, caroline.

SLIM
- Le 19/02/2006 20:49

bonjour à tous!
j ai des chaussures dynafit je vous demande de me conseillez la marque de fixation autre que dynafit
proposez moi la bonne marque de ski pour l achetez oucas ou neuf
excuse mon francais je mitrise pas bien
saluts

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/02/2006 20:54

SLIM a dit :bonjour à tous!
j ai des chaussures dynafit je vous demande de me conseillez la marque de fixation autre que dynafit
proposez moi la bonne marque de ski pour l achetez oucas ou neuf
excuse mon francais je mitrise pas bien
saluts


C'est pour quelle utilisation ?

SLIM
- Le 19/02/2006 21:14

pour slalom

F
Frak
[284 posts] - Le 19/02/2006 21:48

ginon a dit :Pensez vous qd meme qu'on peut essayer de les équiper avec des fix type DIAMIR ( moi je pense qu'il s'agit d'un coup de 'bleuf' de dynafit qui ne veut pas voir autre chose que des fix dynafit sur leur ski, non?)!

C'est pas un coup de bluff.

Yannus a dit :en effet en testant le flex ils l'ont explosé!!! une jolie moussse rouge apparait alors!

Et je confirme la mousse rouge.
Il doit s'agire du modèle Rally ... non ?

On n'en avait déjà parlé 😉
[Edité par Frak le 19/02/2006 21:50]

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 20/02/2006 12:29

Yannus a dit :En fait la profondeur de percage entre des low tech, et les diamir varie de qq mm, mais vue l'épaisseur du ski c'est super important!
Bon, j'étais pas là à l'explosion de ski, mais bon ça m'est arrivé une fois de traverser les skis au montage en bourrinant un peu trop avec la perceuse 🤭 et en solidité ça n'a pas affecté le ski (bien sûr il a fallu un peu de boulot pour reboucher la semelle propre, c'était mes skicailloux NB).

A mon très humble avis, il y aurait peut-être eu plus de pb que la simple sérigraphie sur ton ski?
L'hypothèse des renforts très (trop?) localisés est recevable, mais ils ne précisent pas non plus la pointure de chaussure sur le ski non? Ce qui laisse quand même déjà un peu de marge par rapport aux LowTec d'un petit pied...
Enfin c'est vrai que sur une Diamir, avec la barre, la talonnière finit plus loin qu'avec une LowTec. Surtout avec des grands pieds!

Apres s'il veut y mettre des fixes diamir c'est qu'il recherche une fixe polyvalente et solide...les skieurs qui ont des ski compet dynafit descendent en sorciere!
Hum, ça a encore cours ces légendes urbaines? 🤣 🤣 🤣
Plus sérieusement, faut pas confondre le matériel conçu par Dynafit (skis, pompes, là y'a parfois du 🤢 ) et celui dont Dynafit a racheté le brevet (fix LowTec)!

caro (ginon)
- Le 20/02/2006 14:25

pour parler concret, mon copain fait du 45 et surtout 90 kg.... alors on peut monter des diamir ou pas????!! 😄

PS: je ne sais plus apres toutes ces réponses.....

pour info on n'est pas des acharnés, simplement on aime bien le calme de la montagne en rando et on se retrouve dans cette situation car on veut pas mettre des 100 et des 1000 ds le matos ( en l'ocurrence je cherche des ski+ peau+ couteau ...! 😉 )

mat
- Le 01/03/2007 13:34

Bonjour,
Mon pere a des chaussure dynafit tlt 4 evo et je voudrais savoir si avec ce type de chaussure on peut s'en servir avec des ski normaux( pas de ski de randonné)
Est ce que ces chaussure peuvent etre utilisé sur une fixation normal de ski???
merci

lolo
- Le 01/03/2007 16:34

Salut Mat
Oui on peut les utiliser avec des ski de piste MAIS attention les chaussures de rando sont équipées de semelles Vibram et donc la fixation de piste ne fonctionnera pas comme avec une chaussure de piste. La semelle Vibram a une meilleure adhérance d'une chaussure classic. Si l'utilisation est du ski loisir je pense que cela ne doit pas posé de problème.Beaucoup de moniteur de ski en utilisent car ce type de chaussure est + confortable et + chaud.
Pour ma part il m'arrive de skier avec mes ski de piste et en pompe de rando.
A toi de voir.
Bon ski

mic
- Le 01/03/2007 19:19

attention les chaussures dynafit n'ont pas de débort a l'avant donc elles sont utilisable uniquement sur des fix dinafit

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER