ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Damage Alpes du Grand Serre?

Damage Alpes du Grand Serre?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mykeee
[79 posts] - Le 07/12/2011 18:40

Bonjour à tous,

Je compte faire une première sortie Samedi pas très loin de Grenoble histoire de se remettre en jambe. Etant donné que je n'ai pas de skis cailloux, que je tiens à mon matos et qu'il n'y a pas de sous couche dans le secteur, j'envisage d'aller sur les pistes d'une station qui n'aura pas encore ouvert.

Il me semble que Chamrousse et les 7 Laux envisagent d'ouvrir leur domaine, je pensais donc aller à l'Alpe du Grand Serre. Savez vous si le damage des pistes a commencé là bas?

Merci!

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 07/12/2011 18:49

Si tu as internet regarde pardi...

C'est ici www.alpedugrandserre.info/event/yty3m2jlm3zpctlyz3vmzm42nhy0cnzuogcgb3quywxwzwr1z3jhbmrzzxjyzubt/1.html?end=1324159200&start=1324130400

Est-ce si complexe?

jaillet
- Le 07/12/2011 21:30

visiblement , pas beaucoup de neige!

M
Mykeee
[79 posts] - Le 07/12/2011 22:25

NordOuest a dit :Si tu as internet regarde pardi...

C'est ici www.alpedugrandserre.info/event/yty3m2jlm3zpctlyz3vmzm42nhy0cnzuogcgb3quywxwzwr1z3jhbmrzzxjyzubt/1.html?end=1324159200&start=1324130400

Est-ce si complexe?


Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post mais sauf erreur de ma part (ce qui n'est pas impossible) ton intervention ne répond absolument pas à ma question. Je le rappel ma question est : "Savez vous si le damage des pistes a commencé là bas?". Sur le lien que tu as donné (et que j'avais trouvé j'suis donc peut être pas aussi idiot que tu as l'air de le penser) je n'ai vu que la date d'ouverture mais pas d'info du type "le damage des pistes à commencé". Si elle y figure mea culpa, je te demanderais alors de m'aiguiller vers l'endroit exact où se trouve l'info.

J'avais également vu l'info qu'une quinzaine de cm de neige sont tombés au niveau de la station, ce qui est un peu maigre. En gros si c'est damé, j'y vais sinon non.

kaiser38
- Le 07/12/2011 23:27

en général, ils dament la piste depuis le bas dès qu'il a suffisamment de neige, vu qu'il y a en plus les canons sur cette portion . Ca permet d'assurer une sous couche correct pour le retour station.

Chaque fois que j'y suis allé un ou deux semaines avant l'ouverture, c'était damé en tout cas.

ce w-e si je veux randonner, c'est la pas que je viserai, pour profiter de la sous couche sur le bas et monter au grand serre,

mais avec ce qu'il a du souffler ca doit etre encore pas mal dégarni !

Enfin, si tout le monde donne l'idée sur skitour on va être nombreux 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER