Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Arva axis

Sujet Arva axis


Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Arva axis

 
E
Emmanuel Rignol
Profil [21 posts] - Le 04/12/2011 21:40

bien l'bonjour ! j'ai vu qu'ARVA avait sorti un nouveau DVA : l'AXIS.
il m'a l'air assez bien et assez peu onéreux :) (en promo chez expé actuellement en plus) mais c'est n'est qu'une impression.
quelqu'un l'a t'il essayé? quoi comme retours?

merci d'avance !

PS: ce serait mon premier DVA

 

#2Re: Arva axis

 
R
raphraph
[10 posts] - Le 08/12/2011 20:00

Salut,

Pour te faire une idée, comme c'est l'équivalent du Link mais sans toutes les fonctions avancées types détection de l'état de la victime et tout ça, tu peux lire l'avis suivant:
http://www.ski-libre.com/testmateriel/test-arva-link-review-dva/

C'est le seul retour un peu complet que j'ai trouvé pour l'instant.

Raph

 

#3Re: Arva axis

 
P
PH
[invité] - Le 08/12/2011 20:53

J'ai acheté un AXIS après une sortie l’encrant a cassé dans ma poche (pas de chute).
Nic impex refuse de le prendre en garantie, ils répondent " c'est comme les portables", j'ai eu un Ortovox f1 focus dans toutes mes sorties avec toute mes chutes sans aucun problème.
Mon AXIS est inutilisable sans l’encrant.

 

#4Re: Arva axis

 
R
raphraph
[10 posts] - Le 08/12/2011 22:07

Ah et je viens de voir que l'excellent site http://www.beaconreviews.com a été mis à jour pour la saison 2011-2012.

On peut donc trouver la fiche détaillée de l'Axis ici:
http://beaconreviews.com/transceivers/Specs_ArvaAxis.asp
Par contre l'auteur n'a pas effectué de tests complets sur l'Axis, ni sur le Link...bien dommage. Sûrement parce qu'ils sont peu commercialisés outre-atlantique.

Ce site est une mine d'or en termes d'infos sur les DVA et sur la recherche de victimes d'avalanches en général!
Raph

 

#5Re: Arva axis

 
L
Lolo
[invité] - Le 12/12/2011 02:12

Je voudrais changer cet année mon patroller de 2008 pour un modèle plus récent, gérant( ou aidant a gérer) le cas de multi victimes...

J’étais attiré par l'Axis, DVA moderne, présentant la possibilité de switcher entre analogique et numérique, ce qui peut être un avantage pour lever un doute dans des cas de multiples victimes..Encore faut il bien connaître les méthodes de recherches et son appareil...

Mais a ce que je viens de lire de PH....Pour un appareil tout neuf de quelques mois, Nic Impex aurait pu faire un effort....Ok, si un gars vous ramène un DVA tout déglinguée, rayé, en fin de saison... mais ce n'est pas le cas a priori.

Pour ceux que le coté anti-choc intéressent, il y a le 3+ de Ortovox, qui présente a peut prêt les même fonctions: 3 antennes,multivictimes,remise en fonction si inactivité... (mais ne peut pas switcher en analogique), et qui est présenté sur leur site comme "pratiquement incassable"...

 

#6Re: Arva axis

 
C
choyug
[invité] - Le 13/12/2011 21:14

@Lolo
"il y a le 3+ de Ortovox" justement il m'interesse bien en pack chez "robloleader"pas cher avec pelle et sonde 2.40
mais qu entends tu par "ne peut pas switcher en analogique" :~ suis pas un pro je précise je suis en train de m 'équiper :oops:

 

#7Re: Arva axis

 
Grizzlyski
[704 posts] - Le 14/12/2011 14:47

switcher en analogique

pour faire simple, les ARVA sont soit numérique, soit analogique soit les deux. La technologie analogique permet de chopper le premier signal plus rapidement que le numérique qui lui permet une recherche finale plus aisée.

Le fait d'avoir un analogique-numérique permet de prendre un premier signal d'assez loin puis de finaliser l'identification finale de la victime très rapidement. :wink: :lol:

Par exemple, les gars du PGHM ont encore des F1 focus analogique permettant de faire un rapide balayage de la zone d'avalanches afin d'avoir une vue d'ensemble de la recherche. :wink:

 

#8Re: Arva axis

 
C
choyug
[invité] - Le 14/12/2011 15:10

Ok merci pour les détails Grizzlyski pour toi se serait F1 focus ou ortovox 3+ au final :~

 

#9Re: Arva axis

 
R
raphraph
[invité] - Le 14/12/2011 15:39

D'accord avec Grizzlyski, le côté analogique-numérique je le voulais pour ça: bonne performance de distance en analogique et bonne et rapide recherche fine grâce au numérique.

En recherche multi-victimes, pour être meilleur avec le mode analogique qu'avec le mode numérique, faut bien s'entrainer par contre...

Sinon moi perso j'ai le Axis, vendu avec une housse (z'appellent ça holster) bandoulière là qui à mon avis protège tout aussi bien que toutes les autres housses vendus pour les autres DVA.
Le coup de l'écran qui se casse sans choc, c'est un peu comme le coup du "c'est pas moi maman, le verre est tombé tout seul" non?
;)

 

#10Re: Arva axis

 
M
moi
[invité] - Le 15/12/2011 17:10

raphraph a dit :Le coup de l'écran qui se casse sans choc, c'est un peu comme le coup du "c'est pas moi maman, le verre est tombé tout seul" non?
;)


+1

eu le même problème effectivement la reponse a été renvoyé nous le nous sommes obligés de passer par l'expertise de l'appareil et après nous verrons vous informerons
sauf que moi je l'avais bien cassé en roulant dessus...comme tous le monde j'ai essayé..donc tu vois PH il faut pas non plus dire des bétises......
oui assez ok avec eux c'est "comme les portables" et le reste d'ailleurs.....

 

#11Re: Arva axis

 
E
Emmanuel Rignol
Profil [21 posts] - Le 18/12/2011 13:19

Mouef.. en gros, ce n'est pas le bon plan non? Fort dommage... Surtout que je tombe assez très souvent :lol: ! je vais ptet finalement me tourner vers le Pulse... mais bon.. niveaux prix.. ça fait quand même plus mal aux ***.. :evil:

 

#12Re: Arva axis

 
J
jm
[invité] - Le 18/12/2011 21:25

le pulse est chère ! oui ! mais niveau efficacité y a pas mieux
fiable , très simple et très très rapide
alors bon, une vie pour 100 euros de plus c'est pas grand chose
et pour avoir fait des tests en extérieur avec une émission et plusieurs entre l'axis et le pulse, le pulse est toujours devant

pour le côté réception en comparaison entre le F1 et le pulse on a un peu près la même portée de recep (en mode ana/num pour le pulse)
cpdt le pulse a tendance à consommer plus d'énergie je pense
en souhaitant toujours , de ne pas s'en servir pour de vrai
je regrette de ne pas avoir testé l'arva link qui a l'air être sensiblement le même que le pulse sur le papier

 

#13Re: Arva axis

 
B
barze
Profil [12 posts] - Le 05/02/2012 20:01

salut,

aujourd'hui première sortie avec mon arva axis. Je l'avais en bandoulière avec la pochette fournie, juste au dessus de ma première couche. J'avais donc trois couches de plus par dessus (il faisait -15°C au départ....).

à la fin de la sortie, je le sort de la housse pour l'éteindre et là, très mauvaise surprise: écran noirci par les cristaux liquides!!! pas de chute, je ne pense pas avoir mis de coup dessus, bref, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je suis quand même sur le cul, pour un élément de sécurité comme cela, que cela soit aussi fragile. Avec l'écran dans cet état, l'ara est inutilisable (j'ai même eu du mal à l'éteindre car je ne voyait plus le message sur l'écran)
Bref, j'espère que Snow leader, où je l'ai acheté, va se montrer à la hauteur (je les appelle demain)

 

#14Re: Arva axis

 
M
Mat'hieu
[58 posts] - Le 05/02/2012 20:39

Mon ARVA Axis a quant à lui passé 4h aujourd'hui entre -15°C et -25°C. RAS. On verra par la suite.
J'ajoute que je suis très content de ses capacités techniques. Comparé au Pulse ou au Link, il n'y a que le fait de ne pas obligatoirement sauter sur la victime la plus proche qui manque.

 

#15Re: Arva axis

 
H
Hervé PAUL-GUERS
Profil [2 posts] - Le 14/01/2013 14:44

Problème d'alarme intempestives tout le long de plusieurs sorties: "interférences avec fréquences des tel portables"
Je précise que cela arrive avec ou sans téléphone branché, seul ou à plusieurs et que le même modèle à coté de le fait pas. Pas d'autre retour sur ce sujet pour l'instant concernant le fabriquant. Le RESET ne donne rien.
L'alarme est très énervante mais pour avoir vérifier en exercice et en multi- victimes le fonctionnement en émission et en réception ne semble pas affecté. Quoi qu'il en soit il va être récupéré par la fabriquant.
A ma connaissance je suis le seul.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne