ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > couper les peaux

couper les peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
land78
[89 posts] - Le 04/12/2011 12:05

je change de ski je passe de droit a 84 au patin
a votre avis je refend mes peaux ou non
je ne veus pas les remplacer tout de suite
merci

S
skitrace
[86 posts] - Le 04/12/2011 18:36

Salut,

a ta place je tenterai une sortie comme çà tu verra bien si cela te conviens.

en tout cas c’est possible.

A plus.

T
thierryg
[171 posts] - Le 04/12/2011 19:01

j'ai réutilisé mes peaux en les coupants par le milieu pour les skis de mon fils et pas de probleme. Seul chose, un peu galére pour les mettre en place et les replier. Donc il les met en place au chaud à la maison et pour le replier avec un peu de méthode (un coté apres l'autre en faisant des longueurs de 40cm) ca fonctionne bien.
bonne saison

choyug
- Le 13/12/2011 21:29

A propos quelle est la marge permettant d'eviter de recouper ou changer
ex) j ai des peaux de 80mm puis je les passer sur un 85 voir au+ 90 de patin 😯

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/12/2011 22:54

si tu comptes 3-4mm de carres pour le ski, 80mm de peaux, ca passera bien sur un 85mm ! pas de soucis !

Sur un 90mm, faut tester

Faut voir aussi si tu as beaucoup de semelle à nue sur le talon et la spatule au plus large du ski

Après je sais qu'il y a deux écoles, ceux dont les peaux recouvrent la carre et ceux qui coupent au droit de celle ci. Moi perso je laisse plus que la carre, comme ça au moins en neige dure, je garde l'accroche de celle ci.

a++

E
e-jungle
[486 posts] - Le 13/12/2011 23:01

Bonsoir Choyug.

Par exemple je mets des peaux taillées pour des skis de 77 sur des skis de 82 (+5 mm donc) et je trouve que ça passe bien finalement, j'ai jamais eu le sentiment qu'il y avait un souci. Ceci dit c'est peut être une erreur.

Par contre, par précaution (et aussi parce que je pétoche vitement) je mets les couteaux assez tôt, avant de gamberger.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/12/2011 23:09

77mm sur des 82mm c'est très bien !

Faut s'entrainer à passer sans couteaux, c'est un sacré gain de temps à la montée !
C'est sur que quand c'est bien dur sur une pente raide, faut pas jouer au con !

Mais genre dimanche en montant au van, j'ai vu un paquet de gonze sortir les couteaux dans le premier mur et même après, alors que c'était tout bon ! (vers 13h). Suffit juste de pas monter trop trop raide et de tordre un peu la cheville !

a++

E
e-jungle
[486 posts] - Le 13/12/2011 23:13

A Kaiser : des peaux coupées pour des 77 (et non de 77). Quant au Grand Van, j'y étais aussi dimanche, aussi à 13 heures, et sans couteaux je te rassure 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/12/2011 23:20

ça va alors, tu les mets pas si tôt que ça !! 😄 (surement comme moi, qui flippe sur le dur depuis ma chute d'il y a deux ans à cote belle !)

E
e-jungle
[486 posts] - Le 13/12/2011 23:22

Itoo par exemple juste avant de pas de la mine au Taillefer 😄

cam
- Le 14/12/2011 09:52

les grands vans Monsieur Kaiser !!!!! malgré les cailloux,les plaques à vent, la nivologie catastrophique,et en plus sans les couteaux......Monsieur kaiser,tout ça n'est pas très raisonnable

kaiser38
- Le 14/12/2011 11:19

t'es qui toi pour te permettre des pantalonnades à mon égard ?

A noter que c'est pour ça que je suis monté au Petit Van ...

Et d'ailleurs je te rappelle un peu la toponymie du secteur :
le Petit Van,
Le Grand Van,
les Van"s" à la rigueur (et encore pas sur que ce soit très juste).
Mais "les grands vans" NON !!

Et d'ailleurs, il y avait bien moins de cailloux aux Vans que sur les pistes de chamrousse

cam
- Le 14/12/2011 11:48

je suis celui que tu as repris si justement la semaine dernière,au sujet des vans,dont tu disais qu'ils étaient sans doute plein de cailloux,farcis de plaques à vent,et fortement déconseillés....j'ai eu ,la maladresse de te contredire,puisque j'y étais allé,et que moi je les avais trouvé en fort bonne condition .....et voilà qu'aujourd'hui je découvre avec stupéfaction que finalement tu as pris le risque d'y aller,et sans couteaux en plus....pas très serieux tou ça !!!

thierry
- Le 14/12/2011 13:49

on dirait que le van tourne...

kaiser38
- Le 14/12/2011 14:51

je suis celui que tu as repris si justement la semaine dernière,au sujet des vans,dont tu disais qu'ils étaient sans doute plein de cailloux,farcis de plaques à vent,et fortement déconseillés....j'ai eu ,la maladresse de te contredire,puisque j'y étais allé,et que moi je les avais trouvé en fort bonne condition .....et voilà qu'aujourd'hui je découvre avec stupéfaction que finalement tu as pris le risque d'y aller,et sans couteaux en plus....pas très serieux tou ça !!!

Salut

J'ai jamais dis que c'était farci de plaque, tu te trompes totalement. Relis mon message au moins !
J'avais juste dis que quitte à aller dans le secteur, compte tenu de l'épisode de vent de N-NO, je préférais aller au Petit Van, plutôt qu'au Grand Van qui aurait pu être plaqué.
Tu remarqueras aussi qu'entre la chute de neige et le w-e, ca a eu le temps de stabilisé...

Quand aux cailloux, oui c'est gavé, mais l'avantage, c'est qu'en y allant le dimanche, après les autres, c'est que tout est damé, et tu les vois les cailloux. Alors que sous la peuf, c'est plus risqué...

D'ailleurs j'ai vu quelques belles chutes à cause des cailloux dont une d'un gars qui a déchaussé, avec les deux skis qui ont fini dans les rochers au col des lessines, avec un baton tordu à 30°

Quand aux couteaux, ils étaient au chaud dans le sac à dos au cas où

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER