ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Enneigement Bauges/Chartreuse

Enneigement Bauges/Chartreuse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jan
[25 posts] - Le 09/02/2006 10:35

Bonjour tout le monde!

Une petite question qui me tracasse... Quelqu'un peut-il me dire si il a neigé dans les Bauges ou la Chartreuse hier et cette nuit..?
Je suis actuellement pas sur place mais projette qqch et je voudrais être sur de trouver des conditions potables.

Merci pour vos indiquations et bonne journée!

T
Tintin
[115 posts] - Le 09/02/2006 10:46

Oui il a neigé cette nuit !!!!! 😄


3 mm au Sappey en Chartreuse... 😡

OlivierC
- Le 09/02/2006 11:15

Dieu a largué une brouette de neige sur la Chartreuse et le Vercors et aprés il a soufflé bien fort, comme d'habitude cette année 🙁

B
BILL
[29 posts] - Le 09/02/2006 13:36

Fait un petit tout rapide ce matin au Mt Morbier.
Il a neigé 3-5 cm sur neige dur. Avec les anciennes traces, c'est un peu cabossé mais c'est quand même agréable à skier.
Faut anticiper les parties sans neiges (herbes apparantes) mais on skie jusqu'au sommet sans problème (sauf quand on se perd dans le brouillard et la fôret, obligé de déchausser pour retrouver le près).
Ca à du bien soufler, les traces de montées sont apparentes en glace avec une légère pellicule de neige fraîche dessus, le grand nord... 😄
Y a de quoi faire, c'est pas la grande puf.
A+. Bill. 😉

friz
[987 posts] - Le 09/02/2006 19:06

à l'instant même , il neige c'est pas violent mais c'est sans vent ça nous change, je vous tiens au courant

B
bernardsap
[348 posts] - Le 09/02/2006 19:20

Le mot "neiger" est peut être un peu exagéré, je dirai plutot qu'il tombe quelques flocons, et encore quelques est peut être en trop.

G
gropit
[13 posts] - Le 09/02/2006 20:30

salut,


fo pas cefer d'illusions!!!!

Qui a des skis pour aller sur les cailloux!
Je désespère cette année. 3 jours de conditions de printemps fin janvier début février, et depuis on attend la neige...
Les bauges avaient reçu un quota inespéré en début d'hiver...depuis, sécheresse hivernale. ça promet pour cet été. En plus faudra faire du fromage dans ces conditions là...(oui je sais c'est le soir, faudrait décompresser...)

Bref, pas de neige. La dépression a du s'égarer. Des flocons qui s'essoufflent dans le ciel pour faire plaisir aux parisiens...mais sûr, c'est pas pour nous. Même pas de quoi cacher la misère.
Et encore, les baujus sont privilégiés;
Sur Vanoise, faut croire qu'il a neigé des cailloux et de la terre.
Amis skitouriens, prédisez moi 1 m de neige après le 15 février.
🤢

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 09/02/2006 20:51

a chaurionde dans les bauges il a neigé 5 cm maximum (a 14 h) 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER