ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > cherche personne pour petite formation express

cherche personne pour petite formation express


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gengend
[2 posts] - Le 26/11/2011 21:52

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je viens vous consulter afin de trouver une aide. fin janvier j'ai une épreuve de sélection qui consiste a une épreuve de ski rando avec 1000m de dénivelé positif a chamonix or je n'y connais absolument rien dans cette discipline. c 'est pour cette raison que je désire m'entrainer ou au moins ne pas arriver les mains dans les poches et pratiquer une fois minimum avant mon épreuve. histoire de voir a quoi ça ressemble déjà des ski de rando, des peaux, comment les mettre etc ... alors en ce moment je suis en Bretagne mais je me déplace n importe ou il y a une gare sncf. merci

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/11/2011 08:26

julien blairon a dit : ...... en ce moment je suis en Bretagne mais je me déplace n importe ou il y a une gare sncf. merci

😮
C'est pas gagné ton histoire quand même !

davook
- Le 27/11/2011 14:47

C'est quoi comme épreuve de sélection (CNISAG / EMHM / autre.) ?
Chrono ou pas ?
Parceque cela demande quand même un minimum d'entrainement et de pratique.
Même si tu es hyper physique l'entrainement au ski de rando en Bretagne c'est un peu moyen.... 🤢
Désolé je ne suis pas dispo d'ici fin janvier (suis bloqué à Tours) mais si tu as des questions n'hésites pas.

tienus
- Le 30/11/2011 22:15

[C'est pas gagné ton histoire quand même ]
Mais non, mais non !!! Question de méthode... Faut commencer par aller voir tous les modèles de ski du DKT de Brest, c'est déjà une belle approche. Après, une petite vidéo des gars de DSA pour assimiler le peautage/dépeautage en 7.5 secondes, et c'est mar pour 1000m de D+.
Non?
Bon courage.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 30/11/2011 22:40

Tu cherches quelqu'un ou personne? A moins que ce ne soit Personne?
As tu pensé à un guide? C'est leur boulot.

xdo
- Le 01/12/2011 08:26

C est pour kolenta ?

julien.blairon
- Le 01/12/2011 11:43

en effet c pour le cnisag. mais je viens de voir que les trains c est mort. en avion jusque lyon ca va etre trop cher et en voiture pareil dc je sens que ca va etre video sur youtube

M
Miko
[368 posts] - Le 01/12/2011 13:06

Avec un peu de chance, il va neiger dans les monts d'Arrée et tu pourras t'entraîner à monter.

Laurent38
- Le 16/12/2011 15:25

Si c'est pour le Cinsag, tu as intérêt a parfaire ton entrainement, car les collègues mobiles et départementaux des régions de montagne s'entrainent à longueur d'année. Je sais de quoi je parle pour avoir passé mes chef de det il y a 25 ans. Alors entraine-toi et bonne chance. Repère l'itinéraire et si tu as la possibilité de le faire plusieurs fois avant l'examen; alors n'hésite pas.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER