ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelques questions avant d'acheter un snow

Quelques questions avant d'acheter un snow


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tomach
[229 posts] - Le 23/11/2011 14:31

Bonjour,

J'ai déjà une Rossignol Jones en 66 que j'amène de temps en temps en rando, je suis plutôt skieur et réserve le snow pour le hp station. Je cherche une planche plus polyvalente et moins physique qui servira aux randos en conditions pas top, éventuellement en pente raide. Elle devra être relativement légère, dans les 160, wide et dans les modèles freestyle. J'envisage en fait de prendre un double cambre inversé (angus de rossignol, mtd apo?), qui satisfera parfaitement mes autres occupations en snow et que je sais sympa à surfer dans la plupart des neiges. J'ai deux gros doutes néanmoins:
Un snow cambré est-il gérable en pente raide, voire peut-il s'y accommoder?
Cette planche terminera sans doute en split après la saison, le cambre sera t-il pénalisant à la montée?
Des idées de modèles à me suggérer?

Merci à ceux m'aideront à choisir.

S
shama
[562 posts] - Le 23/11/2011 15:10

Tomach a dit :Un snow cambré est-il gérable en pente raide, voire peut-il s'y accommoder?

Ben ces dernière années y'a quand même pas mal d'exemples de pros (et de moins pro) qui descende de la pente raide avec des cambre hybrides. Plus perso je dirais que j'ai les même problèmes dans la tête avec une planche à cambre normal qu'avec une hybride

Tomach a dit :Cette planche terminera sans doute en split après la saison, le cambre sera t-il pénalisant à la montée?

Je n'ai pour l'instant trouvé qu'un test sur la lib-tech ou se problème était remonté. Perso je n'ai pas vraiment senti de soucis lié au cambre lors des phases de montée (mais bon assez rapidement je passe en crampons si c'est dur et pentu et si c'est mou, les roker ne peuvent qu'être un plus).

Bonne glisse 😉

T
Tomach
[229 posts] - Le 23/11/2011 16:04

shama a dit :

Ben ces dernière années y'a quand même pas mal d'exemples de pros (et de moins pro) qui descende de la pente raide avec des cambre hybrides. Plus perso je dirais que j'ai les même problèmes dans la tête avec une planche à cambre normal qu'avec une hybride


Cela signifie que ça fait pas une grosse différence sous le pied?
Ou alors tu parles des problèmes qu'il faut nécessairement avoir dans la tête pour descendre l'Aiguille Centrale d'Arves en skwal? 😉

J'avais pas suivi l'épisode cambre hybride, mais ça me paraît tout à fait approprié. Je m'en va faire le tour des modèles. Bonne glisse également.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER