ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski rando enfant

ski rando enfant


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rando1976
- Le 22/11/2011 23:04

Bonjour,

Je reviens vers vous plus tôt que prévu mais cette fois-ci pour mon petit garçon de 10 ans.

Il fait les sorties rando avec nous depuis ses 6 ans (adore et en redemande). Jusqu'à présent nous mettions les adaptateurs mais souhaiterions lui mettre les diamir pour les prochaines sorties comme nous avions fait pour la grande. (les spatules de la grande en 140 ont été trop trouées et ne sont plus utilisables)

Nous cherchons donc à acheter des spatules sans fix. (on a les diamir)
Il mesure 145cm, pèse 40kg, taille de pieds 38.
Je ne trouve pas toujours le poids des skis en junior.
Je recherche donc un ski en 140 cm, pas trop cher et léger.
J'avais trouvé les atomic nomad en 140 mais ne les retrouve plus sans fixation,

Avez-vous une idée qui aille dans ce sens ou une autre?

Merci à tous

zorg
- Le 23/11/2011 00:11

Salut,

Pleins de solutions sur ces 2 fils :

www.skitour.fr/forum/read_139026.html

www.skitour.fr/forum/read_162378.html

Pas grand chose sur les skis, mais faudrait p'têt aller voir du côté de l'occaz et changer le fixs...

Ton gamin est quand même de bonne volonté pour être monté avec des adaptateurs !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/11/2011 07:22

...

rando1976
- Le 23/11/2011 15:42

Bonjour Zorg, Bonjou Forezan

Oui j'avais lu ces 2 posts et je sais que le poids des skis est important.
Nous ne faisons pas plus de 600 m de dénivelé à la journée, et entrecoupons les montées par des refuges.

Pour l'instant il n'a pas encore dit je suis fatigué ou je n'en peux plus, on est plus vite ko que lui. On ne fait pas plus de 8 sorties par années... et toujours de petits trucs, col de cycle , col de la fenêtre, refuge du grand saint bernard et autres petits refuges pas très connus.

On a fait plusieurs foires aux skis, mais pas trouvé de skis légers, ni des skis pas trop "troués" par les anciennes fixes. On a appelé plusieurs magasins mais toujours la même réponse: "on vend les skis seulement avec fixes", mais si vous trouvez votre bonheur on fait volontiers le montage.

Les stations, la vitesse (la sienne et celle des autres) ne me plaisent pas du tout, je préfère la rando.

Alors voilà si vous savez où trouver des skis neufs légers sans fixes
je suis prenante!

Z
zoom
[956 posts] - Le 23/11/2011 17:18

Quelques liens (commerciaux !) de skis en 140:
www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/1783 bien et léger.
www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/1508/2/1/5/446/8/171/6/4/i/, un peu gros quand même mais polyvalent piste rando...
En fait, tu peux faire une recherche par taille sur ce site 🙄

S'il fait du 38, c'est peut être l'occasion de passer aux fix lowtech avec une chaussure adéquate: vu son poids léger, il appréciera ! Prends un modele réglable pour pouvoir suivre la croissance comme les ST ou les Plum (qui a un modele enfant il me semble, mais c'est un peu cher ...).

Thierry
- Le 23/11/2011 22:50

Regarde cette annonce que j'ai postée avant hier:
www.skitour.fr/annonces/6784

Les fixations Pure kidz sont correct en poids.
Mon gamin les a utilisés 3 saisons sur 2 paires de skis différentes.
Négociable.

rando1976
- Le 24/11/2011 09:00

Pour la petite annonce ça ne correspond pas à son 38 au pieds...
Sinon www.ekosport.fr/skis-ski-nu-junior,1410779,1410873,l.html me semble aussi un peu lourd....
www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/1783
www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/1508/2/1/5/446/8/171/6/4/i/,
me semble aussi lourd mais si y'a pas moins....
en tous cas merci beaucoup pour vos avis.
je serais curieuse du poids de la petite annonce aussi pour me faire une idée...

Z
zoom
[956 posts] - Le 24/11/2011 10:58

J'ai continué a fouiller sur sport-conrad, non par gout commercial, mais parceque on peut sélectionner les tailles facilement ... 😄
Tu as aussi le Hagan Dragon, qui fait 2,6 kg en 160, dispo en 145 ...
www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/19210

A mon avis, dans ces tailles, tu peux trouver des skis de piste enfant, bons mais un peu lourd, et des skis de rando classique, notamment dans les gammes femmes. Mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ski de rando très legers en très petite taille, mais les Trab Sintesi commencent à 150 par exemple (un peu chers quand même ?)
Ceci dit, ton gamin va continuer a grandir vite, et si tu prends un 150 aujourd'hui, il pourra l'utiliser un peu plus longtemps...

Le Fischer cité au-dessus me semble pas mal, il est souvent bien noté, il fait 2,8 kg en 160, donc moins lourd encore en 140, et il est pas cher...
L'Atomic Nomad est un ski de piste, assez lourd donc (dans les 4 kg ?) ...

Comme dit plus haut, le gros gain de poids va se faire sur les chaussures et les fix, en passant sur des 3 boucles légères (voir la encore les modeles femmes ? il faut trouver la marque/modele qui aille bien a son pied) et une lowtech reglable...
Tu auras -1 kg sur les fix, et peut un autre sur les chaussures, s'il utilise actuellement des chaussures de piste: c'est bientot Noel non ? 🤣

Maki
[707 posts] - Le 24/11/2011 20:48

rando1976 a dit :Avez-vous une idée qui aille dans ce sens ou une autre?

Oui, ne pas se prendre la tête pour le poids. Les enfant son bien plus énergiques que nous.
Ma petite cousine a débuté a 11 ans avec ski de piste de l’année précédente, Silvretta 404 et pompe de piste sur un course d'environ 500 m. Elle a même trimballé son sac a dos pour la première moitié (après je l'ai pris). Et c'est bien marré.

Pour ma part la différence plus important c'est au niveau des pompes. Les chaussures de piste son affreuses pour marcher. A cet age n'importe quel ski c'est bon.

Thierry
- Le 24/11/2011 21:29

Annonce : www.skitour.fr/annonces/6784
Les pointures annoncées (35 à 36) sont des MINI !
Et la fixation Pure kids accepte du 35 au 41 (semelle 310mm env)
Actuellement montées avec du 38 (annonce: www.skitour.fr/annonces/6785 )

J
jacky05
[674 posts] - Le 25/11/2011 09:42

Bonjour
Pour ma petite fille, je comptes lui faire faire quelques randos pendant les vacances scolaires en partant des remontées mécaniques (nous avons des forfaits saison), j'ai trouvé à la décharge des skis Rossignol saphir en 140 (92.72.105) pour 2,200 kg, ce qui va faire lourd ce sont les Silvretta 404, je ne les ai pas encore pesés, il me faut enlever les stop-skis, avec des chaussures de pistes "entrée arrière".
Si la rando lui plait, l'année prochaine je pourrai investir dans des fix plus légères.
Bonne journée

Z
zoom
[956 posts] - Le 25/11/2011 12:41

Ouais, le poids çà compte quand même, même si les gamins ont une sacré énergie...

Ma fille adore le ski, quand elle avait 11 ans (1m30, 28 kg, une brindille ! 😄 ), je lui ai loué une paire de ski Rossignol Jr en 110 avec une diamir, et ses chaussures de piste pour aller au refuge Felix Faure depuis le haut des remontées (500 m de déniv): impossible de monter au bout de 100 m, trop lourd aux pieds. Et ce n'était pas une question de motivation car elle a tout fait, à pied en chaussures de ski, pendant que je portais ses skis et que je lui tenais la main ... 😜 Grand souvenir...
Par contre, elle s'est envoyé 15 à 20 km/jour de ski de fond sur la GTJ pendant 5 jours sans sourciller, mieux , elle adoré, même les montées ! Mais le matos est hyper-léger ...
D'ailleurs un gardien de refuge m'a dit qu'il faisait souvent monter son fils de 8 ans en ski de fond avec des peaux en rando, tandis que lui portait le matos alpin. Au sommet, on échange... Et apparement le ski de fond, c'est mieux dans les traces que les raquettes ... 😄

J'attends qu'elle fasse au moins du 36, et qu'elle ait un peu envie de randonner 🙄 pour lui trouver une paire de chaussures bien confort, une TLT (ou une Plum si je deviens riche ...) et une paire de ski un peu larges et pas lourds: avec son gabarit, même quand elle sera plus agée, les diamirs c'est trop lourd ... Les Silvretta Jr, c'est un peu mieux mais c'est dur de rivaliser avec une TLT !
Pour les collectionneurs, on peut encore trouver les fameuses Emery Chrono, légères et adaptables a toutes les chaussures, mais çà devient dur d'en trouver en bon état et pas chères... 😎

zorg
- Le 25/11/2011 18:16

@Zoom

les TLT commencent à 22,5, ça fait plutôt 35. Et hop quelques mois de gagnés !
Mais à mon avis, tu devrais pourvoir lui mettre des 22,5 dès que ses pieds mesurent 20cm. Un semelle conformable, un peu de calage de chausson avec des mousses autocollantes, 2 paires de chaussettes (en + ça évite les ampoules 😉 ) et hop, ça devrait le faire et la minette sera 😄 🙄 d'avoir du matos léger.

koshonkouran
- Le 03/12/2011 22:24

Essaies quand même de repercer les 140 de la grande par éxpérience (mes collègues)à 5/6mm d'écart si tes skis ont une plaque (Zicral ou autre) ou un noyau il vont tenir quitte à les insérer aves les inserts laiton. Si tu es bon bicoleur avec une perceuse à colonne tu peux même reboucher les trous avec les bouchons plastique et insérer à cheval entre-deux (si si) de toutes façons ça coute rien déessayer.

steph Mougin
- Le 04/12/2011 08:42

Si tu as une Centaine d'heures devant toi,[en attendant la neige] pour bricoler y'a ça ...

youtu.be/URG8k3h6n4k

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER