ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > reperçage fixation low tech race

reperçage fixation low tech race


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-mi42
- Le 15/11/2011 19:28

Bonjour

je possède des skis trab race aéro wc montés avec des fixations Low Tech Race modèle 2009/2010. Malheureusement mes nouvelles chaussures sont légèrement plus courtes et il me manque environ 5 mm pour pouvoir chausser correctement.
Quelqu'un a-t-il une solution sachant qu'un reperçage me parait délicat?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Zweiffelwilli
- Le 15/11/2011 21:50

hello,

A 5mm, ça me parait délicat...

Il existe des plaques Dynafit pouvant résoudre ton problème pour quelques grammes de plus ( au choix, pour talonnière trois ou quatre vis) . Je n'en ai trouvé que chez riapsport.de, un site allemand, mais je ne vois pas de raison que tu n'en trouves pas en France...

V
veve73
[302 posts] - Le 16/11/2011 10:42

salut jean-mi ,

pb déjà discuté souvent !!!!!!!!
j'ai la solution qui peut que convenir : du sur-mesure à savoir des plaques de décalage .
txom de skitour a réalisé ce genre de plaque avec succès et pour environ 20 g de surpoids .

je viens de m'équiper pour réaliser des plaques . contacte-moi directement par mail . je pourrai t'envoyer des photos .

a + .

T
txom
[805 posts] - Le 16/11/2011 13:59

... et ne bataille pas, on l'a déja fait 😡
Suis les conseilles de veve ... et je ne suis pas son commercial 😉

jean-mi42
- Le 16/11/2011 18:55

Bonjour

merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir avec riapsport si je peux faire affaire sinon je te contacte veve73.
Par contre j'ai una autre question , je vois que vous êtes "expert en perçage". Savez vous si le perçage de la fixation avant entre une low tech et une ATK Race Puntale SL WORLD CUP est le même mis à part le cinquième trou?
Cordialement

T
txom
[805 posts] - Le 16/11/2011 18:58

ben c'est en fonction des vis que tu as.

jean-mi42
- Le 16/11/2011 19:02

Ce sont les vis fournis avec les fixations TLT SPEED.

V
veve73
[302 posts] - Le 16/11/2011 21:16

pour jean-mi ,

peux-tu mesurer l'entraxe transversal et longitudinal entre les 4 trous ?
pour info , pour la TLT speed : 30 mm transversal et 26 mm longitudinal . je pense (je peux le contrôler) que toutes les DYNAFIT ont le même entraxe à l'avant .

T
txom
[805 posts] - Le 16/11/2011 22:40

ok veve, j'avais pas capté qu'il parlait d'entraxes.

V
veve73
[302 posts] - Le 17/11/2011 18:32

salut à tous ,

après prise d'info et contrôle , les entraxes que j'ai donné (30 x 26)pour la butée DYNAFIT correspond au TLT speed , rental et vertical .
les TLT Low Tech Race ont un autre entraxe longitudinal : 40 mm (le même transversal 30 mm) .
en y réfléchissant , c'est logique : on supprime une vis à l'avant de la butée , il faut donc la renforcer en décalant les 2 vis avant !!

a + .

jean-mi42
- Le 18/11/2011 18:57

Bonjour à tous
Renseignements pris , le perçage entre les ATK et les TLT speed ne serais pas le même, par contre entre les plum 145 et les Low Tech Race ce serait le même.
merci à tous pour vos réponse.
Cordialement

Yann
- Le 08/11/2012 13:18

Bonjour,
Je possède une paire de lib tech neuve, de 2010-2011! J'ai fait monté des fixation Peax12 de tirolya... Sauf qu'ils m'ont complètement raté.... Sur un ski, les fix sont plus haute de quasiment 2cm... Et sur l'autre ski, l'avant de la fixation est plus sur la gauche, elle n'est pas centré....
Peuvent-ils reussir a me les reprendre? Les skis seront-ils affaiblis a cause du repercage?
Merci de me répondre...
Cordialement
Yann

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/11/2012 13:55

Ils doivent te fournir des skis neufs.

Yann
- Le 08/11/2012 16:27

Ils sont morts du coup a votre avis?

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/11/2012 17:14

J'en sais rien, mais à la limite c'est pas ton problème.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER