ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TRAB Piuma duo sintesi 164 ou 171?

TRAB Piuma duo sintesi 164 ou 171?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 11/11/2011 18:02

Hello.
Je mesure 1,80 m, 65 kg
Je privilégie la maniabilité en montée comme en descente, ainsi que le poids. Pr la descente, la seule chose qui m'intéresse c'est d'arriver en bas (pas de vitesse et je skie mal); utilisation surtout pour des sommets.
Est-ce que choisir le Duo sintesi en 164 est possible ou c'est vraiment trop court?
Je mettrais ça avec des dynafit speed radical.
Merci

D
davook
[316 posts] - Le 11/11/2011 18:13

Bonsoir.
Beaucoup en compétition prennent maintenant des 160 cms, donc oui c'est "possible".
En revanche moi je fais 181 cm et posséde des Trab Duo Freerando en 171 cms (pas de compétition, que des sommets). Je ne pense pas pour le moment descendre en dessous (peut être plus tard avec l'avancée technologique).
Très petit en compétition pourquoi pas pour gagner du poids et s'en fouttre du style à la descente 🤢 .
Pour la rando et les sommets je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir du très court (mais je peux me tromper 🤭 ).

T
the_toff
[132 posts] - Le 11/11/2011 19:00

Hello,
Plutôt en phase avec Davook !Si ce n'est pas pour faire des courses passent sur les 171 , cela t'aidera au contraire en descente et tu ne sentira pas la différence a la montée du moins au niveau ddu poids car c'est sur que cela facilite les convertions, mais cela se fait trés trés bien avec du 171 !

bon ski (enfin quand il y aura de la neige....)

toff

marmotte74
- Le 11/11/2011 20:43

Bonsoir,

Pour mon copain (1m83, 65kg), l'an passé, je lui ai fait prendre des Duo sintesi en 171. => Il en est enchanté (c'est un skieur moyen) et ne regrette vraiment pas ce choix.

Plus court, tu auras peut-être des problèmes de portance selon les neiges.
Je pense que tu n'auras pas de réel gain avec des 164 (peut-être même moins à l'aise en descente car tu auras l'impression d'avoir des patinettes).

Bboy
- Le 12/11/2011 19:19

merci pr vos conseils
commandé en 171
y a plus qu'à essayer tout ça 😉

JPP
- Le 23/11/2011 14:22

Et bien moi, je mesure 1.80m pour 65kg (tout nu 🙂) et j'hésite entre la taille 178 et 171.

Quel est votre avis ?

B
beber38
[15 posts] - Le 07/12/2011 14:10

Je vais m'acheter les Trab Freerando light, mais j'hésite entre les 171 et les 164 cm
Je mesure 1m76, 69 kg (sans le sac à dos 😮 ). Je ne suis pas un super skieur, mais j'aime me faire plaisir quand même.

votre avis ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER