ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussons injectés et skirando ?

Chaussons injectés et skirando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cycy
[18 posts] - Le 11/11/2011 16:12

Salut

J'envisage de mettre des chaussons injectés pour mes chaussures (des Garmont Radium). Jusqu'alors, j'avais des chaussons thermo mais je me rends compte qu'ils ne supportent vraiment pas la rando (je transpire pas mal dedans et ils se tassent énormément lors de la montée). Un chausson injecté n'a apparemment pas ce problème de tassement. Là je vois que le bon côté des injectés mais y a t-il des côtés négatifs voir une contre indication à faire de la rando avec des injectés ?
Je pense déjà au poids mais ce n'est pas vraiment un problème finalement. Je préfère avoir un peu plus de poids et garder un chausson précis à la descente.

Autre point, la rigidité du chausson. Sur le site de sidas, dans leur video de démo de l'injecté, ils montrent une chaussure de telemark qui en terme de flexibilté peut s'assimiler à une chaussures de rando en montée. C'était ce point aussi qui m'inquiète.
Sidas propose également des injectés dit "flex".

Bref, qui utilise des injectés en rando ? J'aimerais avoir pas mal d'infos là dessus. Merci

Cycy
- Le 29/02/2012 10:46

Salut

je déterre ma propre question que j'avais laissée un peu à l'abandon !

DEFOUGIERES
- Le 29/12/2019 16:08

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème? J'ai des chaussons injectés dans mes chaussures de ski alpin. Je skiais depuis 30 ans avec un pied qui flottait dans les chaussures quelque soit le modèle, y compris thermoformé. Le chausson injecté a totalement résolu mon problème: plus besoin de serrer les chaussures et pourtant, une précision merveilleuse dans les pieds.
Seul inconvénient, comme j'ai une cheville vraiment très très fine (je chausse du 39 mais mes chevilles correspondent à un petit 36), j'ai un mal fou à enfiler les chaussures et encore plus à les enlever. D'ailleurs, pour pouvoir les enfiler, ils faut que le plastique soit souple donc j'ai acheté un chauffe-chaussures branché sur la prise allume-cigares de la voiture!

Je me suis acheté des chaussures de ski de rando et les mauvais souvenirs reviennent: la cheville flotte dans la chaussure. Je penche pour des chaussons injectés mais j'aimerais avoir quelques avis. J'entends de tout mais surtout que ce n'est pas adapté. Personne n'a donc essayé???

Merci d'avance!

guy druguet
- Le 29/12/2019 16:30

j'ai remplacé les chaussons d'origine de mes chaussures de randos par des chaussons injectés récupèrés sur mes anciennes chaussures de piste que je n'utilise plus et j'en suis satisfait. Il faut juste éviter de serrer le crochet du haut trop fort á la montée et que le chausson soit a la taille de la chaussure de rando, bien sur. Mon pied est bien tenu et c'est confortable

DEFOUGIERES
- Le 29/12/2019 21:22

Merci beaucoup. 😄
Je vais passer à l’acte parce que la cheville aussi peu tenue, ça en devient presque dangereux!

guy druguet a dit :j'ai remplacé les chaussons d'origine de mes chaussures de randos par des chaussons injectés récupèrés sur mes anciennes chaussures de piste que je n'utilise plus et j'en suis satisfait. Il faut juste éviter de serrer le crochet du haut trop fort á la montée et que le chausson soit a la taille de la chaussure de rando, bien sur. Mon pied est bien tenu et c'est confortable

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER