ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > crampon chaussure télémark

crampon chaussure télémark


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Boby
[5 posts] - Le 11/11/2011 14:27

Bonjour,

Je voudrai m'équiper en crampon pour mes chaussures de télémark. Je sais que très peu de modèles peuvent s'adapter dessus. quelles sont vos expérience là-dessus et avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance.

tlmk
- Le 11/11/2011 16:02

Grivel G12 avec étrier métallique devant
Les pointes sont longues et compensent le débord de la chaussure
trés bonne tenue

Bonnes pentes

D
den
[72 posts] - Le 11/11/2011 16:13

Salut,
crampons automatiques Black Diamond, ils sont adaptés aux chaussures norme 75.
J'utilise le Serac .

J
JMT
[49 posts] - Le 11/11/2011 17:53

Ca m'intéresse aussi.
Quelqu'un sait si les Grivel Air Tech light, auto ou semi-auto, passent pour une grande pointure (45)?
Merci d'avance,

Jean-Marc

V
vince06
[7 posts] - Le 12/11/2011 08:59

Je confirme pour les G12 automatiques (sur des Crispi XP en 28.5) empruntes a un copain, mais vu que les miens sont semi auto, je suis intéressé par les infos.

Vincent

J
JMT
[49 posts] - Le 13/11/2011 12:54

Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à Telemark Pyrenees de faire un essai. Longueur de semelle: 345mm.

voilà le bilan:
- Grivel Air Tech light: Ca ne passe pas
- Black Diamond Neve; Ca ne passe pas
- Camp XLC390: Ca passe

Voili voilou,

JM

F
Forezan
[1006 posts] - Le 13/11/2011 13:54

J'ai des Camp XLC 390, chaussure scarpa T3 en 11, et ça va bien! Il est indiqué qu'il ne faut pas de chaussure qui plie mais pas de problème (ça m'avait d'ailleurs été confirmé avant l'achat chez Rêve de Cime). Pour la taille je suis sur l'avant dernier trou, donc il y a encore un peu de marge malgré le bec de la chaussure. 🙂

M
Manyat
[5 posts] - Le 20/11/2011 18:13

Salut !
J'utilise des Neve Pro de Black Diamond (crampons automatiques ) avec des Crispi CXP.
J'en suis satisfait.

Gavin
- Le 21/11/2011 10:42

Salut,

J'ai acheter les Petzl Vasak Leverlock Fil plus le fil special telemark 75mm. Ca marche vraiment bien, meme sur glace noir a 45 degrees (bon, c'est limite et on peux pas faire de vrai cascade comme ca, mais comme meme, ca passe s'il faut)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER