ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Débutant cherche coéquipier pour apprendre sur grenoble

Débutant cherche coéquipier pour apprendre sur grenoble


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
besave
[10 posts] - Le 09/11/2011 18:47

Bonjour,

dans une démarche totalement sécuritaire, je cherche à faire des connaissances afin de me "former" au ski de randonné.

J'ai à mon actif environ 5 randos effectuées dont les dernières en Nouvelle-Zeland cet hiver (été pour vous)

C'est donc après mettre retrouvé en NZ sur des pentes plus ou moins engagé en ski de randonné avec une absence complète de questions posées au préalable, (climat, nivologie, matériels sécurité) que je me suis dit qu'il fallait vraiment s'y mettre si je voulais continuer dans cette discipline.

1 er chose j'ai acheté un ARVA et ce qui va avec...
2eme chose je me suis inscrit à deux formation en decembre pour en apprendre un peut plus...

Mais bon, je reste toujours sceptique quant au faite de sortir tout seul...ou avec mes collègues qui n'en connaissent pas plus que moi et qui de toute façon n'ont pas d'arva et ne pourrons donc ni me chercher ni être cherché par moi même......

Voila voila, je me suis renseigné quand au club, il y a bien le gmsa mais a mon gout il vont un peut trop loin pour moi, pour débuter.

Je recherche donc on va dire des "anciens" prêt à partager leur savoir avec un plus jeune(27ans), ouvert pour des randonnées de débutant sur les 3 massifs entourant la ville.

Le physique n'est pas un problème pour moi, je suis sportif. (pratique Vtt DH l'été et ski l'hiver, course à pied toutte l'année.)

je vous remercie par avance et @ bientôt

Yann
- Le 11/11/2011 18:10

Inscrit toi dans un club ( CAF Isére, CAF Grenoble Oisans, Club FME ...) il y en a plein sur Grenoble;
Va sur les sites internet et fait toi une idée avec leurs programmes de début de saison qui ne devraient pas tarder à sortir

Ils proposent des cursus vers l'autonomie, des sorties tous les WE et des formations niveau 1 ou 2 qui amènent ensuite (bien plus tard) vers l'encadrement des sorties au sein des clubs.
Les encadrants sont en général supers compétents, de tous ages, on trouve toujours des gens avec lesquels cela accroche bien au niveau relationnel. C'est beaucoup plus sur que les "petites annonces" ou tu risque de tomber sur des "guenilles" + ou - compétentes.
Par exemple le CAF Grenoble Oisans propose chaque WE de 2 à 6 sorties de différents niveaux.
Les réunions de préparation des WE c'est tous les jeudi soir vers 18-19H
Un dernier conseil inscrit toi dés le début de saison des clubs (avant début janvier) car ensuite les gens qui proposent des raids n’emmènent en général que les participants qu'ils ont déjà expérimenté sur les sorties à la journée. Afin de ne pas prendre le risque de traîner un boulet pendant 1 semaine...

www.ffcam.fr/index.php?function=browseDepts&insidefile=ffcamBrowseDepts.html&tplentry=br&alias=clubs&numdept=T038%3A38

www.cafgo.org/

Christophe
- Le 06/12/2011 16:06

Hello, why not ? Je suis sans doute ce qu'on appelle un "ancien", et j'aime bien partager mon goût pour la rando. A suivre...

exposito
- Le 07/12/2011 17:28

bonjour,
Je cherche une personne qui pourrait m'initier au ski de rando, je pense skier correctement, mais plus un fana de vitesse, je fais du skaiting depuis l'année dernier, vététiste confirmé, le dénivellé ne m'affole pas, bien au contraire, esprit sportif......
Mon seul probléme c la dispo, je bosse "tous" les matin, week-end compris 😡
Cela fait 2 ans que j'habite près de grenoble, et pour trouver quelq'un c apparement tttrés compliqué.....

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 08/12/2011 13:47

Salut comme dit sur un autre sujet , je suis libre du 2 janvier au 15 janvier pour des excursions en ski de rando a partir de grenoble .*
je passe actuellement mon BEES ski alpin aprés avoir fini mes études , bien que je recherche théoriquement des randos cotées entre 3 et 5 , je m’accommoderais volontiers de faire des randos en 2 tel que les Vans!
Bien sur Arva /sonde/pelles sont de mise .
@+

Arnaud

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER