ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis zag

skis zag


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
garance1850
[59 posts] - Le 06/11/2011 16:34

Bonjour à tout le monde,

J'ai des skis Volkl Amaruq mais..avec des fix Marker Tour 12 . Bilan de la saison passée: le ski est pas mal mais peu ludique, demande d'être toujours vigilant :la spatule déjauge moyen, être toujours très concentré dans la trafole. Quant à la fix: je passe beaucoup trop de temps à la passer en mode descente car il faut dégager les glissières...
Conclusion provisoire: soit je garde les skis mais je prends une Plum Guide ou la nouvelle Dynafit Radical ST.
Soit je change l'ensemble si je peux revendre mon matos et je voudrai avoir des infos de votre part sur les skis Zag. Je ne cherche pas à faire du raide et mes randos + 1200m maxi. Toute autre suggestion bienvenue (je cherche à garder un 87/90 au patin) pour plaisir de la descente.

Merci d'avance
Garance

S
shama
[562 posts] - Le 06/11/2011 22:52

Bon je vais pas lancer un troll de frustré car en exil qq jours des montagnes mais c'est un collector ton post !!! 🤢 🤢 🤢

garance
- Le 06/11/2011 23:44

Shama, sois plus explicite stp!

S
shama
[562 posts] - Le 07/11/2011 00:49

Ben t'as fait un choix de fix (marker) qui n'est pas compatible avec les chrono (par contre bien avec le fun des sauts/rotations à contrario des LT) et tu te plain de perdre 2 ou 5mn lorsque tu fait la transissions montée/descente.. (au passage le "pb" peut se réduire avec la vaseline de la gd-mère a appliquer sur les glissières). Bref si tu n'as pas 2/3mn au sommet pour changer t'as config t'as tout faux sur ton équipement.

Tu parles de ski qui ne sont pas ludiques ? Si ils te créent des pb ils sont ludiques, sinon des skis confo & stable seront ludique en fonction de ta lecture/exploitation de terrain. (disons que j'aurais tourner le truc dans l'autre sens, et que pour moi le terme "ludique" est plus approprié à la lecture/utilisation du terrain bref pb de bonhomme)

A mon avis, changer de fix ne réglera en rien un pb de spatule qui déhauge moyen et du plus léger sera encore pire dans la trafole (si le ski, que je ne connais pas, est pas bon: plus t'as de poids plus t'as de chance de passer "correctement" ce type de neige).

Après changer pour du plus light peut-être un choix judicieux suivant ce que tu recherches mais apparemment le précédent achat n'était pas spécialement bien ciblé, et quand je te vois lorgner sur Zag + fix légères, je ne sais pas très bien ce que tu souhaite réellement faire... (D'autant que si l'objectif max est 1200m de D+, tu n'as pas non plus spécialement besoin de truc ultra-light si tu es déjà équipé).

Prends peut-être le temps de tester différents type de skis/fixation avant de te décider... 😉

garance
- Le 07/11/2011 22:12

j'ai dû mal m'exprimer alors je vais essayer d'être plus précis.
1) mes remarques ne sont pas pour gagner des minutes ni faire un chrono (j'ai 62 ans) mais de pratiquer en me faisant plaisir. Je ne dois être ni le premier ni le dernier à essayer de voir ce qui peut s'améliorer... Et à mon âge, essayer de gagner du poids ds le matos n'est pas une idée saugrenue. Quand je dis que c'est un peu galère de passer du temps quand il ne fait pas super beau et chaudpour que la Marker soit passée en mode descente c'est tt simplement parce que c'est du vécu et pas le souci de gagner des secondes.
Le tout c'est de savoir si le poids en plus de la fix vaut vraiment le coup du point de vue sécurité.
2) Pour le ski, c'est à la fois en fonction de vos réponses sur la fix, si je vends la fix autant vendre le pack.
Je m'interroge aussi parce que cette année plein de skis freride/rando sortent avec un rocker plus ou moins prononcé. Est ce un vrai plus en rando ? (j'ai ma réponse en freeride que je pratique aussi, c'est oui).
C'est vrai que les skis ultra léger et la trafole ne font pas bon ménage.
Voila je voulais simplement avoir vos avis sur mes interrogations.

Garance

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER