ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > casse rivet megaride

casse rivet megaride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M31
- Le 06/11/2011 12:08

salut!
j'ai des garmont megaride depuis 3 saisons, et à la fin de la saison dernière, j'ai pété le rivet qui permet la liaison et l'articulation entre le bas et le haut de la coque.

j'ai trouvé des rivets neufs, mais sans riveteuse, ca va etre ardu à réparer.
si c'est deja arrivé à quelqu'un, peut-il me dire comment il a réparé?
demander à un garage?
merci de votre aide!

Matthieu

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/11/2011 12:16

Salut,
ça m'est arrivé la saison dernière en allant faire la dent parrachée: mauvaise surprise le matin au refuge, la chaussure est HS :/
J'ai réparé à l'arrache grâce au gardien qui avait une vis et un boulon (voir photo ici) 🤨
Si vraiment tu galère à riveter c'est une solution, à condition de couper la vis en trop et de bien bloquer le boulon...

rob

S
squal
[3072 posts] - Le 06/11/2011 13:50

Ca m'est arrivé 2 fois sur mes Matrix.
sur Grenoble on a la chance d'avoir (j'espère encore) un cordonnier qui fait ça. Ca prend pas longtemps et il change le rivet pour pas grand chose. Le tout est de trouver le cordonnier qui fait ça près de chez toi...

Sinon la solution de rob est une bonne alternative à moindre coût.

D
damichou
[174 posts] - Le 06/11/2011 14:05

Canin de par chez nous le fait très très bien... Sur mes Megaride je suis à mon cinquième changement de rivet... Des que j'en ai plus cher de rivet que de chaussure je change celle-ci 😉

christophe
- Le 06/11/2011 14:19

idem, j'ai une vis et un boulon sur une boucle de la chaussure depuis plusieurs saisons, pour l'articulation tu dois pouvoir faire pareil, mais gaffe au quanting, il n'y a pas un excentrique ?

Genepy
- Le 06/11/2011 15:02

Le Rivet qui pete dans les megarides est une maladie connue.
Personnellement, j'ai remplacé par une vis et un écrou. Le pb aussi après trois saisons c'est le chausson qui était défoncé, on peut en commander en thermoformable chez Garmont

M31
- Le 06/11/2011 15:43

cool, merci beaucoup pour vos réponses!!
en fait, en évoquant le pb hier dans un magasin à annecy, le vendeur m'a filé 2 rivets et les rondelles (grand merci au vendeur d'ailleurs!), je vais donc essayer de faire riveter ca, et sinon, je mettrai des vis aussi...
mais c'est vrai que je suis carrément décu de garmont sur la fiabilité, alors que scarpa m'avait enchanté...
bref, on va bricoler...

M.

J
jerome-g
[28 posts] - Le 06/11/2011 20:26

Vérifie aussi la vis de fixation des inserts pendant que tu y es...


www.skitour.fr/forum/read_74332.html?goto=137866

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER