ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > J'aime !

J'aime !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2011 16:11

Skitour se met à la page et vous propose maintenant un bouton 'J'aime' dans les sorties.
Ce bouton vous permettra de dire à l'auteur d'une sortie que vous avez apprécié sa contribution. 3 critères me semblent particulièrement importants :
- l'originalité de la sortie,
- un compte rendu précis et détaillé
- des photos de qualité

Nous cherchons par ce système encourager les contributions de qualité, et donc qui ne se limitent pas au minimum, c'est à dire à 2 lignes décrivant les conditions nivo. Nous ne cherchons pas à créer une surenchère. Pour cette raison le nombre de votes sur une sortie n'est connu que des participants à la dite sortie.

Seuls les membres peuvent voter, uniquement sur les sorties de moins de 7 jours.

Je mettrai bientôt en place sur la page d'accueil les 3 sorties du moment les plus votées, avec un roulement qui devrait être "rapide". En fin de saison on fera un bilan.

A vous de jouer maintenant !

D
David Z
[2447 posts] - Le 05/11/2011 17:57

bof

Eric L
- Le 05/11/2011 18:06

salut les fréros,
D'accord avec David : limiter le vote aux sorties de moins de 7 jours, c'est très handicapant... (!)

olivierviret
- Le 05/11/2011 18:09

Il y a un truc qui me dérange dans ton post Jeroen.
Tu dis vouloir éviter la surenchère mais il y aura les trois sorties du moment qui seront affichées.
Pour ma part c'est ni plus ni moins un retour en arrière vers l'ancien système de vote pour les meilleurs sorties qui fut abandonnée au bout d'une saison.
Autre problème le "j'aime" ça fait trop facebook 🤢 🤢 🤢
Donc comme dit David : bof

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2011 18:29

T'ain mais il n'y a que des raleurs ici 😜
"J'aime" parce que tout le monde (même sans être sur FB, et je suis le premier) voit ce que ça veut dire, mais à part sur ce post, tu ne le trouvera tu ne trouvera nulle part ailleurs.

Le but de remercier les contributeurs pour la qualité de leur compte rendus. Ca prend du temps à écrire, et je trouve que c'est une juste reconnaissance, complètement privée de surcroît.

Sur la page d'accueil, 3 sorties seront mises en avant, mais sans le "score" associé, et ce sera très ponctuel (quelques heures voir 2/3 jours tout au plus) et donnera l'envie, j'espère, de produire des comptes-rendus de qualité.

olivierviret a dit :Pour ma part c'est ni plus ni moins un retour en arrière vers l'ancien système de vote pour les meilleurs sorties qui fut abandonnée au bout d'une saison.
là j'ai ma mémoire qui flanche 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2011 18:39

j'ai retrouvé 🤢
www.skitour.fr/forum/read_102793.html

Bravo Olivier tu as plus de mémoire que moi 🤭
On va dire que c'est une deuxième tentative, dont le but n'est pas de classer les meilleures sorties, mais de remercier les auteurs pour leurs comptes rendus. L'affichage des 3 comptes rendus les plus appréciés n'est pas encore en place, on va attendre un moment pour voir ce que ça donne.

olivierviret
- Le 05/11/2011 18:45

Bon tu as été plus rapide que moi, à 1 min près 😉
Sinon je ne suis ni pour ni contre mais ça peu relancer les éternels débats tel que "votre vie vaut elle un beau CR sur skitour" (il existe celui là, je te laisse le chercher...)
🙄

S
Sam
[123 posts] - Le 05/11/2011 18:46

Trouve peut etre autre chose que "j'aime"..., juste dans la forme quoi ! peut etre carrement "félicitation pour la qualité de ton compte rendu" ou un truc dans le style... 😊

bolive
- Le 05/11/2011 18:51

Mieux que "j'aime":
"je kiffe grave"
"ton CR y déchire"

I
imjaste
[363 posts] - Le 05/11/2011 19:00

Je suis ni pour, ni contre, mais perso je trouve que ça fait beaucoup plus "people" que de voir le nombre de photos et de commentaires affichés... 😯

S
sammos99
[27 posts] - Le 05/11/2011 19:00

ou un petit : +1
ça pourrait le faire ?

Clems
- Le 05/11/2011 19:03

Salut à tous,
Pour faire court, j'aime bien les deux dernières propositions de Jéroen (Photo et CR) mais la première me fait un peu tiquer...

Raleur
- Le 05/11/2011 19:11

Ok, s'il y a aussi un "J'aime PAS ! "

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2011 20:40

Pour l'heure il y a juste ça :



C'est donc très discret, le "vote" est anonyme, seul l'auteur connait son score. Autant dire que ça reste sobre.

francois
- Le 05/11/2011 21:16

sur le fond pourquoi pas , ce qui me gêne c'est qu'on donne une évaluation sur 3 critères qui me semblent différents :
1 le fond avec son CR
2 la forme avec les photos
3 le coté "original" dont il reste à mieux cerner les contours et les possibles dérapages
finalement sans tomber dans l'usine à gaz pourquoi une évaluation facultative et distincte des 3, en pouvant cocher un icône du type "j'apprécie" pour tout ou chacun des items pré cités par exemple
enfin ce n'est qu'une idée

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER