Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > structure planche pour split DIY

Sujet structure planche pour split DIY


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1structure planche pour split DIY

 
Auteur : snob26 Profil [2 posts] 90.57.3.---
Date: 03/11/2011 18:41 [Edité: 03/11/2011 18:42]

J'ai en vue une planche hammer private 166 pour en faire un split. La structure de celle ci est dite "skate core" (a priori bien nerveux ce que je recherche) mais que signifie ce terme et est ce compatible avec la pose des inserts pour le split?

 

#2Re: structure planche pour split DIY

 
Auteur : lolo [invité] 212.183.17.---
Date: 04/11/2011 14:20

Tu devrais poser ta question sur un site de splitboard...

www.splitboard.fr

A+

 

#3Re: structure planche pour split DIY

 
Auteur : Air1 Profil [13 posts] 90.36.104.---
Date: 04/11/2011 20:42 [Edité: 04/11/2011 21:06]

Salut
En effet tu trouveras plein d'infos sur Splitboard.fr... sinon, j'ai fabriqué un split l'année dernière sur une base de... Private en 162 !
(il y a un post sur Splitboard.fr).

Pour répondre directement à ta question, la Private possède un noyau bois parfait pour une split (tu mets un coup de résine sur les champs une fois coupée et pas de soucis pour les inserts). Le seul souci c'est la rigidité, ma planche avait déjà quelques kilomètres dans les pattes, le fait de l'avoir coupé en deux fait perdre beaucoup de rigidité, du coup la planche perd pas mal de ses performances. La Private est une super planche, en split elle n'est que l'ombre d'elle-même ! maintenant tu carves pas en rando ! A refaire, je repartirais plutôt sur une planche bien plus raide.

Par contre, concernant le split, c'est une idée géniale : finis les raquettes, les skis d'approche et tout le bazar !! Là tu as un outil vraiment polyvalent, pas hyper lourd... par contre les couteaux sont obligatoires.

RdV sur splitboard.fr
A+

 

#4Re: structure planche pour split DIY

 
Auteur : Aurélien B... Profil [81 posts] 83.158.187.---
Date: 05/11/2011 23:00

Salut !
En effet, la Private est (était) une bonne planche (séance nostalgie :roll: ). Si je ne me trompe pas, ce que Hammer appelle "skate core", c'est le positionnement des couches de bois dans le lamellé-collé du noyau. Dans une structure traditionnelle, les couches de bois sont verticales : les unes à côté des autres (quand tu mets la planche à plat). Dans le système Hammer, elles sont horizontales : les unes sur les autres (comme un skate). Je crois que ce sont les seuls à faire ça. Je ne serais pas étonné que le fait de couper la board en deux ait un gros impact sur la structure du noyau, notamment sa rigidité, ce que semble confirmer Air1... à mon avis ce n'est pas "normal" de perdre autant de rigidité que ce que décrit Air1, et je ne serais pas surpris que ce soit lié au noyau "skate". Mais bon... pas sûr de moi à 100%. Tu devrais demander directement à Hammer ce qu'ils en pensent (s'ils existent toujours ?).

 

#5Re: structure planche pour split DIY

 
Auteur : Air1 Profil [13 posts] 90.36.104.---
Date: 06/11/2011 09:05 [Edité: 06/11/2011 09:06]

Faut dire aussi que ma planche était un peu au bout du rouleau après 7 ou 8 saisons de carving :roll: à la fin je l'utilisais même comme planche à cailloux... Mais aucun regret, comme beaucoup je n'ai pas eu l'occasion de tester de split avant de me lancer, donc ma vielle planche allait très bien.

Pour le skate core, c'est bien ça Aurélien : ça ressemble à du contre-plaqué au final ! (et le noyau est plus fin entre les pieds)

La transformation de la planche en split ne pose pas de problème particulier : la seule opération sensible reste la découpe de la planche, il faut un impérativement un beau trait bien droit à la scie circulaire (avec un guide, il y a des vidéos sur youtube). Un coup de résine et hop !

Non vraiment, j'encourage tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas à passer au split (... et qui ont 200/300 roros c'est vrai pour l'achat du kit Voilé et les peaux larges).
A+

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne