ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT5 Mountain ou Scarpa Maestrale

TLT5 Mountain ou Scarpa Maestrale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
geo155
[2 posts] - Le 24/10/2011 16:43

Bonjour

Pour cette nouvelle saison 2011/2012 j'ai décidé de changer mon matériel pour les skis je vais surement opter pour les Movement Logic, + Fix TLT Speed

en revanche pour les chaussures j'ai un sacré doute 😮 😮 😮

Les Scarpa Maestrale ou les Dynafit TLT 5 Mountain ?????????
quelqu’un de vous a eu l'occasion de tester ces deux chaussures?

j'ai essayé les TLT5 en magasin sa me semble costaud aussi pour la descente mais se sera suffisant avec des mid-fat??

HA HA oui j'oubliai question bête????? 🤭 🤭 🤭
les chaussures Dynafit TLT 5 Mountain sont'elles compatibles avec des fixations Diamir. (Pourquoi cette drôle d'idée en cas de casse pour ne pas rester a pieds)

merci pour l'aide

brize08
- Le 24/10/2011 17:22

Je ne sais pas si tu as écumé ce topic :
www.skitour.fr/forum/read_156632.html

ainsi que les fiches matos associées à la TLT 5 et à la maestrale, ya quand même un nombre hallucinant d'avis déjà émis sur ces chaussures qui sont sorties l'an dernier.

Maki
[707 posts] - Le 24/10/2011 23:06

Geoffroy Jolly a dit :Pour cette nouvelle saison 2011/2012 j'ai décidé de changer mon matériel pour les skis je vais surement opter pour les Movement Logic, + Fix TLT Speed

Les Scarpa Maestrale ou les Dynafit TLT 5 Mountain ?????????
quelqu’un de vous a eu l'occasion de tester ces deux chaussures?


J'ai les Maestrale que je utilise avec des Freedream+TLT Speed. Au debut je n'arrivais pas a le skier pour un problème d'inclinaison. La position la plus penchée était "trop" (elle etait parfaite avec les Diamir), l'autre "trop peu". Le problème est dans la fix, car la talonnière des TLT est plus haute que la pointe (et la différence varie avec le modèle!), quand les Diamir son plat. Je crois que avec les TLT Vertical (plus haut des Speed) la position moins penchée serait correcte.
En tout cas quand tu essaie un chaussure que tu va utiliser avec les TLT c'est mieux si tu places un épaisseur sous le talon. Ça dépend de la position des insert dans la chaussure, mais dans le cas des Maestrale c'est 5mm pour les TLT Speed et 9 mm pour les Vertical.
Pour l'instant j'ai résolu le problème avec un petite mod au spoiler.

Pour le reste la fiche matos est bien remplie.

Geoffroy Jolly a dit :HA HA oui j'oubliai question bête????? 🤭 🤭 🤭
les chaussures Dynafit TLT 5 Mountain sont'elles compatibles avec des fixations Diamir. (Pourquoi cette drôle d'idée en cas de casse pour ne pas rester a pieds)


En théorie non. En pratique un vendeur a assuré moi que oui. Mais je ne garanti pas.

C
CLODE39
[32 posts] - Le 25/10/2011 21:19

Bonsoir, j'utilise les maestrale depuis une saison , et j'ai également un souci avec la trop grande inclinaison des colliers ! En tlt aussi , la position haute est trop droite et la basse fait mal aux cuisses ! Sinon, que du bien !
Chaussage et déchaussage hyper facile, confort top, très bien isolée.

Je suis preneur de "trucs et astuces" pour trouver une position de ski intermédiaire !

Cordialement

Maki
[707 posts] - Le 25/10/2011 21:52

CLODE39 a dit :Je suis preneur de "trucs et astuces" pour trouver une position de ski intermédiaire !

La meilleure chose serait repercer la tige, mais il y a pas assez de espace. Perso j'ai mis un épaisseur entre collier et spoiler. On peux aussi mettre un épaisseur amovible entre spoiler et chausson, mais j'ai pas trouvé un système efficace pour le faire.

2émehomme
- Le 26/10/2011 12:17

Salut,

Une saison complète avec des TLT 5 Mountain: que du bonheur!

De plus, c'est une excellente godasse pour grimper en goulotte, ce qui est bien pratique, plus besoin de trainer une paire de chaussure de montagne dans son sac.
Elle est précise même en rocher!

Pour la montée, c'est tiptop, limite trop souple sur certaines neiges.
Avec des crampons, le "dix pointes" ne pose aucun problème: bien plus facile qu'avec pas mal de chaussures de montagne en plastique.

A la descente, c'est tout bon même si l'appui languette est un peu souple...

Points noirs: isolation thermique minimaliste et semelle fine qui se bouffe vite!

Elle chausse bien les pieds moyens à larges et il est super important de choisir la chaussure près du pied: deux boucles ne suffisent pas à ajuster la chaussure au pied!
Elle se déforme facile ment au four et peut donc être moulée au pieds du skieur.

Globalement, un super rapport montée descente.

S
Sebas05
[69 posts] - Le 26/10/2011 14:19

-

G
geo155
[2 posts] - Le 27/10/2011 11:19

Bien merci pour vos réponses,

Hier je me suis rendu au magasin et je crois avoir trouvé mon bonheur en effet jusqu'à present je n'avais pas pris en compte la nouvelle Scarpa Rush, elle gagne environ 100 gr par pied par rapport à la Maetrale et offre un excellent maintient à la descente pour le reste c'est tous comme la Maestrale.

je publierai le test dès la première sortie.

E
ernicar
[3 posts] - Le 08/01/2012 20:09

je pense que la tlt 5 doit être utilisée avec des fix dynafit ou un modèle identique proposé par ceux qui les copient.

En effet, cette chaussure trouve son utilisation avec un fix dynafit, qui a été optimalisé par le placement des inserts. Je pense que la partie avant destinée é s'insérer dnas une fixe ordinaire comme une diamir.

Cette chaussure est extraordinaire, une grande avancée par raport à une Scarpa F3 par ex.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER