ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Faire plaisir à tout le monde : ski de rando et raquette

Faire plaisir à tout le monde : ski de rando et raquette


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pou
[185 posts] - Le 18/10/2011 10:27

Bonjour,

J’ai jeté mon dévolu sur le refuge du Nant Brun pour y passer une semaine mi-mars avec ma moitié (frontière Vanoise/lauzière). La position centrale du refuge est intéressante. Son accès est relativement aisé (train + taxi ou bus). De plus, c’est bien coupé du monde.
Programme : ski de rando pour moi le matin (beaucoup de possibilité : Cheval Noir, Vallon de l’Orgentil, Combe Barral, Plan des Queux, Golette des combes…) et raquette avec Madame l’aprèm (là aussi pas mal de possibilité).
Pour l’enneigement, je suis assez confiant, j’y suis déjà allé en mai, c’était encore gavé alors en mars même une mauvaise année, ça devrait le faire.
Les rando à ski sont pour la plupart très accessibles et présentent peu de difficulté (plus proche de la balade qu’autre chose) avec toutes les orientations possibles.

Cependant, je suis quelque peu inquiet vis-à-vis de la route qui mène à la Sauce puis au vallon de l’orgentil. En cas de grosse chute de neige, n’est ce pas trop dangereux de s’y aventurer (surtout après le virage pour rejoindre le vallon) ? les possibilités de rando ski/raquette se réduiraient alors fortement.
Déjà, que pensez-vous de ce projet et connaissez-vous des coins aussi intéressant dans un mix ski de rando/raquette qui reste bien accessible en transport en commun.

Par avance, merci

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 18/10/2011 19:27

Salut Pou

Le refuge du nant Brun comme tu le dis est coupé du monde en Hiver. L'accès se fait par le village de la Flachère (comme indiqué sur le site du refuge), la route des Deux Nants étant normalement fermée l'hiver.

Il te faudra cheminer un peu avec les bagages pour arriver au gite mais c'est une bonne piste forestière très facile.

Du refuge, tu n'as que l'embarras du choix pour les courses.

Bon séjour

P
Pou
[185 posts] - Le 19/10/2011 12:28

Merci.

rana73
- Le 19/10/2011 12:40

Mars est la meilleure période pour la rando dans ce superbe "massif"..Le soleil est bien au rendez vous, la neige est bien conservée...et les possibilités ,tant en raquettes que ski sont énormes...mais chut..c'est un petit coin secret, beaucoup moins parcourus que la Lauzière toute proche..... 😎 😎
Bon séjour dans le secteur....et on attend un p'ti conde rendus avec photos...!!!

Comme à dis Grizzlyski, l'acces se fait normalement par le hameau de la flachère: bonne possibilite de se garer, piste hors couloirs avalancheux, et très facile.... 😉

P
Pou
[185 posts] - Le 21/12/2011 08:39

Hello,

petit changement de programme car un heureusement est attendu, pour diverses raisons, on va éviter de se couper du monde au nant brun (par contre, j'y ferai un saut sur un we pour le plaisir).

Je vais me rabattre sur un lieu plus accessible mais avec les mêmes qualités. j'ai pensé à Aiguilles en Queyras (toutes orientations, très accessible en train + bus). Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres lieux pertinents ?

Sinon, pour pas un autre massif mais je ne les connais pas du tout ? help...

Par avance, merci !

J
jacky05
[674 posts] - Le 21/12/2011 10:24

Bonjour
Aiguilles c'est centré dans le Queyras, rando ski et raquettes en partant du village, navette gratuite aux porteurs de cartes d’hôtes pour rejoindre les autres villages. Cabanes et refuges ouverts. Faune à découvrir). Du soleil 😄 😄 (en principe mais que 300 jours par an 🤣 🤣 )
Tous niveaux de ski sans le Queyras (de la ballade au très raide).
Bienvenue dans le Queyras.
Bonnes randos
PS: dispo pour rando, bon en raquette, moyen moyen en ski 🙁

Vivagel
[845 posts] - Le 21/12/2011 11:17

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

J
jpc
[1404 posts] - Le 21/12/2011 12:55

et, de plus, la Petite Auberge à Aiguilles est très très recommandable !

P
Pou
[185 posts] - Le 21/12/2011 13:14

jpc a dit :et, de plus, la Petite Auberge à Aiguilles est très très recommandable !

je note ... et suis déjà sur leur site internet !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER