ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du Collet d'Allevard, les travaux ont commencé

Extension du Collet d'Allevard, les travaux ont commencé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
ddaniel
[20 posts] - Le 12/10/2011 17:17

Fin septembre 2011, les travaux d’extension de la station du Collet d’Allevard en Isère ont commencé, sans attendre les résultats du recours en annulation déposé par la FRAPNA.
Il s'agit de l’installation d'un nouveau télésiège dans le vallon du Clapier, versant nord-est des Plagnes et du col de l'Occiput.

J'ai essayé de synthétiser les implications de ce projet ici
www.ddupuis.info/article-457-extension-du-collet-d-allevard--pour-quoi-faire

X
xdo
[2905 posts] - Le 12/10/2011 19:20

Tant qu'il ne viennent pas dans les vallons d'Orgeval, Claran on peut s'estimer pas trop malheureux ...
Mais ça ne durera pas !

François Gouy
- Le 12/10/2011 23:37

Tristounet...

Z
Zeb
[37 posts] - Le 13/10/2011 12:32

Merci Daniel de centraliser les infos, je n'arrivais plus à retrouver le tracé. Serait-il possible d'indiquer le tracé approximatif de la future piste, et d'avoir plus de photos des travaux ?
Faites connaitre ce site, parlez-en. Ca ne changera probablement pas grand chose, mais qu'au moins cela ait des conséquences sur l'image de la station.

Effectivement, on peut se demander à quoi servent tous les organismes, chartes et règlements, la seule politique que la station, élus et décideurs connaissent étant celle "du fait accompli".
Je parie également que l'an prochain, la piste sera élargie et le vallon colonisé, puisque les décideurs et la mairie ont carte blanche et ne risquent finalement pas grand chose.

Quand à l'arrêt des travaux, la zone humide en question est-elle le petit lac près du bulldozer ?
Pour y être passé début septembre, il me semble que le tableau électrique/local du TS des Plagnes était entièrement dévasté/démonté, (vandalisme ? action délibérée?) donc ne fonctionnera pas cette année. On peut parier que la zone humide ne va pas faire le poids si le Collet n'a plus d'autre moyen d'accéder à la zone des Plagnes...

Vincent
- Le 13/10/2011 12:38

C'est une honte et c'est pareil dans dans une majorité des stations.

Il faut aller regarder les engins qui jouent aux pieuvres en envoyant dans l'air pur de nos montagnes de magnifiques panaches noirs. C'est encore plus beau au printemps quand il reste de la neige, le noir ressort mieux sur le blanc immaculé.

Affligeant.

D
ddaniel
[20 posts] - Le 13/10/2011 18:08

Bonsoir

Je ne connais pas le tracé de la piste.
J'ai trouvé le tracé du télésiège sur une photo dans le bulletin municipal d'Allevard (l'Allevardin N°120 juin 2011)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER