ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle alternative au TLT5 perf trop etroite ?

Quelle alternative au TLT5 perf trop etroite ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
the_toff
[132 posts] - Le 12/10/2011 17:14

Hello,


xX ieme sujet sur la dynafit .... mais à 500 ou 600€ une paire de chaussure je prefere etre sur !
Voila je fais un peu de compet de temps a autre , des grandes ballades et un peu de raide (pas trop quand meme) , jusqu'a present j'avais 2 paires de chaussures poour allez sur mes 2 paires de skis
1 paire de F1 et des Dyanfit Zzero 3 , mais voila les 1eres sont vraiment trop souple pour la descente et les 2 trop lourds et surtout pas confort (pour moi) .
La chaussures parfaite semble la TLT5 perf , mais je viens de l'essayer et aie ça fait mal au pied .......que prendre a la place ? (sans depasser ce budget )
Masterlite , F1 carbon , ...?

Merçi

toff

N
nicom
[1197 posts] - Le 12/10/2011 17:20

Essaye les.... perso je sais que la Zzero4C de dynafit est une vrai pantoufle pour moi, scarpa trop large et Garmont impossible de rester plus de 2Min dedans... Mais chaque modèle a son chaussant, donc le mieux c'est d'essayer car meme pour 2 personnes le ressenti est différent. Après il se dit que Scarpa chausse large, garmont étroit et Dynafit moyennement étroit, mais avec tous les modèles qui sortent rien n'est moins sûr. Bon par cette longue réponse je t'ai pas trop éclairé... 🤭 mais prend le temps de tester...

T
the_toff
[132 posts] - Le 12/10/2011 19:50

Merci quand meme Nicom ;-) Mais la ZZ4 va etre trop lourde pour un petit collant pipette comme moi !

alex
- Le 12/10/2011 20:36

Sans hésitation la TLT5 mais élargie aux points durs, sur l'avant et aux malléoles.

Légère, débattement important et bon maintien en font la meilleure du marché à mon avis à condition d'être faite à ton pied.

Espace montagne Grenoble fait ça très bien ( EM Annecy bizarrement non)

alex
- Le 13/10/2011 10:32

En complément à ma précédente intervention, il est possible de faire soit même l'adaptation.

La technique est simple:
-mettre le pied sur une feuille de papier et tracer le contour
-prendre la mesure la plus large ( 107 mm par exemple)
-prendre un morceau de bois genre manche à balai
-couper deux rondins à la mesure + 2 mm
-faire chauffer la chaussure avec un sèche cheveux jusqu'à ce que le plastique soit brûlant
-insérer les rondins à l'endroit à élargir
-laisser refroidir au moins deux jours
-essayer et ...
-consommer sans modération
alex

K
kalagan
[49 posts] - Le 13/10/2011 12:10

Intéressant comme technique. Je pensais plus au décapeur thermique (avec bien sur toutes les précautions qui s'imposent) qu'au sèche cheveu.
J'essaierai dès que j'aurais reçu mes tlt5.

T
the_toff
[132 posts] - Le 13/10/2011 13:00

pas de risque de fraligiser le plastique ?
Je sais que certaines chaussures d'alpin sont prevu pour etre déformées mais celle ci.........
Merçi pour l'astuce

alex
- Le 13/10/2011 17:25

Il semble que ce soit la technique la moins fragilisante pour ce type de matériau ( résine et non pvc)

j'ai testé pour moi et ça marche

bonne neige à tous
alex

gregos
- Le 13/10/2011 19:00

Pour ma part j ai envisagé de faire chauffer et pousser la coque mais ca reste une chaussure fine faire attention....j ai une douleur au talon droit je ne pouvais pas tenir les chaussure plus d'1/2 heure, j ai simplement pose des talonnettes dedans, ça lève le talon plus haut donc sur une zone plus large, ça marche très bien plus aucun appui douloureux ...

U
uschko
[44 posts] - Le 13/10/2011 21:29

Ca vaut le coup peut-être de rencontrer ces gens : www.sidas.com/.
Ils ont un bon savoir-faire et une longue expérience. Attention, car toutes les matières plastiques ne réagissent pas pareil à la chaleur. Bon ski.

thierryg
- Le 14/10/2011 23:33

si je peux me permettre The Toff, il me semble que la meilleure solution reste encore de trouver la bonne chaussure à son pied. Envisager de déformer une coque neuve qui occasionne deja des points de douleurs en plusieurs endroits lors d'un essayage en mag est un risque bien grand à courir. Une chaussure qui fait mal en mag n'a que peux de chance de s'ameliorer avec le temps. C'est la certitude que j'ai pour avoir vendu du materiel de ski (rando/alpin) pendant quelque temps...
Bon courage et bonne saison

pierre pédologue
- Le 15/10/2011 08:13

bonjour,

Aucune chaussure de ski et encore moins de ski de rando ne peut tenir compte d'un hallux vagus.

Chaque pied et différent et des "petites adaptations" évoquées semblent effectivement pertinentes.

Un pied ne s'adapte que très peu à une chaussure ( l'épaisseur du chausson au maximum) pas contre l'inverse est possible pas tout les moyens pro ou perso.

Les vendeurs n'ont malheureusement pas la formation adaptée pour l'analyse de la qualité d'un chausson et fonctionnent souvent avec les idées reçues ( des fabricants)

Yann
- Le 15/10/2011 19:46

Pédologue....

Description

Il examine et analyse l'état d'un sol, à l'aide de sondages, fouilles, prélèvements, mesures. Il peut, de ce fait, déterminer la capacité des sols pour telle ou telle culture, la meilleure façon de les traiter. Il peut aussi se prononcer sur l'impact des projets d'aménagement (par exemple si l'extension d'un site industriel comporte un risque de pollution des nappes phréatiques).
Formation requise

DEA de pédologie, généralement après des études de géologie ou une école d'ingénieur agronome.

D
davook
[316 posts] - Le 15/10/2011 20:04

Non c'est une erreur de frappe :
piédologue........ 🤭

Yann
- Le 16/10/2011 16:00

Bon bon...
Ce serait pas plutôt podologue? 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER