ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réencollage des peaux

Réencollage des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lejeune
[2 posts] - Le 05/02/2006 15:53

Salut !

Faut-il obligatoirement enlever la colle de ses peaux pour pouvoir les réencoller ??

Quel type de colle me conseillez-vous ??

Merci d'avance.

seb
- Le 05/02/2006 17:06

Oui, il faut ôter la colle avant de réencoller. Je l'ai déjà fait avec un fer à repasser et des draps à sacrifier: tu colles le drap sur la peau côté colle, tu passes au fer à repasser le drap, puis tu décolles le drap: la colle reste accrochée au drap, et au bout de quelques opérations tu as une peau sans colle et toute propre. J'ai réencollé avec de la coll-tex, c'etait comme neuf.

F
fabio
[180 posts] - Le 05/02/2006 17:33

Tu peux réencoller avec la" colle en rouleau" à poser avec le fer à repasser. L'encollage est nickel.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/02/2006 17:36

Un petit coup d'oeil du coté de la page recherche, et hop 😉

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 05/02/2006 20:16

Salut,
seb a dit :Oui, il faut ôter la colle avant de réencoller. Je l'ai déjà fait avec un fer à repasser et des draps à sacrifier: tu colles le drap sur la peau côté colle, tu passes au fer à repasser le drap, puis tu décolles le drap: la colle reste accrochée au drap, et au bout de quelques opérations tu as une peau sans colle et toute propre. J'ai réencollé avec de la coll-tex, c'etait comme neuf.
C'est ce que j'ai fait ce week end et il ne reste plus qu'à les essayer.
Par contre j'ai une autre vieille paire de peaux et c'est le côté poils qui se décolle de la bande de tissus. C'est foutu ou il y a un remède miracle ?
Merci.

jipé
- Le 06/02/2006 09:47

C'est foutu ......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER