ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > skitour game

skitour game


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 05/04/2004 09:54

Bon,

Le skitour game arrive. Il ya donc une douzaine d'inscrits. Peut-etre plus pourquoi pas. Bougez vous un peu cher skitourien et SKITOURIENNE.

je vous rappelle que c'est le 13 et 14 mai.

Compte-tenu de l'arrivée precoce du printemps je verrai bien un petit massif du mont blanc. Mais pas le mont-Blanc. Plutot versant suisse vers le plateau de Trient.

Avantage :
😉 on sera en altitude
😜 bon refuge suisse (faudra oayer en Franc Suisse)
😎 soleil assuré
🙂 nouveau coin, nouveau decor.

Si vous etes OK je pense que Jeroen avec son super forfait Free a l'international pourra appeler le refuge pour reserver..

Den's

D
David Z
[2447 posts] - Le 05/04/2004 10:06

quoi ! le 13 et 14 mai ! soit jeudi - vendredi........je vous rapelle que seuls les enseignants sont autorisés a sortir en semaine..........hin hin hin ! c'est pas plutôt les 15/16 mai la skitourparty ?

T
Tomtom
[740 posts] - Le 05/04/2004 10:21

Dites-moi juste où je pose mes skis et j'arrive!! 😜

Je croyais aussi avoir retenu le 15 et 16 mai. Serait-ce une mesquine manoeuvre de diversion de la part du Den's pour être seul dans le refuge et pouvoir faire un max de ddénivelé en douce?

D
denis
[2305 posts] - Le 05/04/2004 11:05

Pour un retour sur le forum,

c'est pun retour manque. C'est bien le 15 et 16 mai...

TRIENT ETES-VOUS D'ACCORD OU BIEN

T
Tomtom
[740 posts] - Le 05/04/2004 17:46

La suisse, c'est bien, mais le problème est qu'ils ne prennent que les francs suisse. Alors ça oblige à aller à la banue et tout et tout. Et pendant qu'on est à la banque, on ne fait pas de rando.

L'idée première de la Grand Casse me plaisait bien aussi, mais je ne pose mon veto pour rien du tout! C'est juste que je n'ai pas de Francs suisse.

D
denis
[2305 posts] - Le 05/04/2004 17:48

Sacre MotMOt

La grande casse est pas mal mais vu la canicule qui arrive si on veut pas avoir un ratio ski/marche à pied de 20/80%

Disons que en fonction des retours en fin de semaine de chacun de vous, la decision ser aprise. De toute façon il faut reserver le refuge.

Denis

Pierric
- Le 05/04/2004 21:06

J'sais pas où tu as vu de la canicule ???? Pour l'instant c'est plutôt descente froide assez probable jusqu'en milieu de semaine prochaine..... on pourrait bien avoir un p'tit coups de mousson neigeuse en altitude !!! 😄 En espérant que cette fois (contrairement à toute les autres cette année...) le foehn ne revienne pas derrière 😡

C
cam76
[190 posts] - Le 05/04/2004 22:16

Et le Den's la canicule ca n'arrive pas tous les ans ... 😮 et puis il fait pas encore si chaud que cela ! T'affoles pas ! 😉
Moi j'avoue que la suisse, cela ne me paraît pas être la bonne solution surtout si on veut faire en sorte que le plus de monde possible puisse venir.
Moi, je serai donc plutot partant pour la grande casse, c'est moins loin, y'a pas toute la route à se taper et puis c'est pas non plus un WE de trois jours que l'on a. Et puis en plus, y'a le couloir des italiens pour le Den's ! 😉

Maintenant, Jeroen avait parlé d'un bon repas sympa ... je sais pas si un refuge est le meilleur endroit pour cela ? AVec Moms on pensait à un gîte, mais reste à en trouver un qui soit bien placé.

Bref, moi je reste sur les propositions de Grande Casse ou de Grande Ruine faite par Moms. La suisse, c'est bien beau, mais on ne part pas une semaine non plus ... 🤨

A bientôt !

C
cam76
[190 posts] - Le 06/04/2004 08:15

Si on avait un peu plus de temps, je vous aurai bien proposé le Mont Rose (Margerita Spitze ou Dufour Spitze à 4600m) en dormant dans un refuge italien (refuge de la Punta Margerita par ex) côté Val d'Aoste. Mais bon dormir à 4500m, c'est pas toujours top ! Et puis c'est vrai qu'à l'image de la suisse cela fait loin pour deux jours ... Mais par contre, c'est moins cher, les refuges sont plus chaleureux et on peut payer en euros ! 😜

Ou bien il y a la possibilité de monter à Cervina (Italie), de prendre un téléphérique jusqu'à 3600m, monter le BreitHorn (4300), redescendre sur un refuge vers 3000m, et monter le lendemain le WeissHorn (4500m) ou Castor et Pollux pour redescendre ensuite en vallée. Je suis déjà allé par là-bas il y a quelques années pour faire plusieurs 4000 mais les souvenirs des noms de refuge ne me reviennent pas bien. 🤨

Mais si le printemps n'est pas trop chaud, c'est vrai que la solution de la Grande Casse me conviendrait bien ! Beaucoup plus enneigée que la grande Casse ! Au fait, on démarre de quelle altitude pour faire cette grande casse ? Maintenant, il est vrai qu'il faudrait faire une réservation au pire la semaine prochaine pour avoir suffisamment de place, étant donné que l'on sera bien une dizaine ! 😜 On aura d'ailleurs notre piston d'or avec nous ! 😄 Yes !

C
cam76
[190 posts] - Le 06/04/2004 08:17

Oups ! ... la grande Casse ... beaucoup plus enneigée que la Grande Ruine ... 🤨

D
denis
[2305 posts] - Le 06/04/2004 09:46

OK Jerome

Merci de ton retour,

Tu pars de Pralo a 1400 en bas pour la grande Casse.

Possibilité :

1/ Petite Face Nord
2/ Couloir des Italiens pour piston d'Or
3/ Voie Normale
4/ Pointe de la Rechasse
5/ Col de la Grande Casse
6/ Dome de Chasseforet....

Y'en a pour tous les gouts.

Jeroen, tu reserves le refuge ou bien...

Manu t'es pas inscrit. Est-ce normal....

Den's

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2004 09:50

Petite face nord en glace aux dernières nouvelles 🤢

Pierric
- Le 06/04/2004 13:41

Ben j'ai pas été trop trainé du côté de Pralo... or mis une fois pour faire Chasseforêt par la combe du refuge de la Vilette ? ....

Donc why not être des votre ! Ca sera l'occase de recroiser la Zijp familly ! Donc un de plus au compteur ! 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2004 21:18

Pour ceux qui sont interréssés par le skitour game, ne pas oublier de s'inscrire à la page www.skitour.fr/_game.php
Merci

D
denis
[2305 posts] - Le 07/04/2004 12:22

Oueps ALors Pierric Je vois que tu n'es pas inscrit. C'est cette inscxription qui fera foi.

Denis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER