ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Location ski rando dans les pyrénées orientales

Location ski rando dans les pyrénées orientales


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
erignol
[21 posts] - Le 10/09/2011 15:00

Bonjour à tous !
Je suis jeune débutant en ski de rando ( je n'en ai jamais fait mais j'ai une connaissance qui va me faire initier, autre précision, je n'ai que 16 ans...)
Je cherche, avant d'en acheter, un magasin de location de ski, fix, chaussures, APS,.... tout le bazar quoi.. dans les Pyrénées Orientales.. plutôt du coté Perpignan et sans trop monter vers Font Romeu (j'ai entendu parlé de Ailipse qui loue du bon matos, mais, justement, à ce point, c'est assez loin.. mais si il n'y a pas plus près, je ferais avec)

Quitte à ne pas me dégoûter, plutôt un qui loue du vrai matos : pas des chaussures de piste par exemple!

Donc, si quelqu'un connait un loueur dans le coin et, au mieux, qu'il ai des retours sur celui-ci, il est le bienvenu !

Autre question subsidiaire : quel course me conseillez vous pour quelqu'un qui fait facilement des pistes type rouge en station et qui, en rando estivale peut assez facilement se faire plus de 1500 m de dénivelé positive?

Merci d'avance de vos réponses !

Z
zoom
[956 posts] - Le 10/09/2011 16:10

- Christine & Richard (Skimium), aux Angles : 04 68 04 43 14.
- Les Olympiades (Twinner), aux Angles : 04 68 04 30 26.
- Le Chalet du ski, aux Angles : 04 68 04 49 84.
- Sport2000, à Font Romeu : 04.68.30.15.99
- Mille et une montagnes, à Font Romeu : 04 68.30.31.60
Voila ce que j'avais trouvé lorsque je m'étais renseigné l'an dernier pour faire un article dans Terres Catalanes sur l'initiation au ski de rando dans les PO (n° de décembre 2010 😉 ) , à vérifier s'ils font toujours de la loc. Sur Perpignan, mes interlocuteurs (guides et moniteurs du Capcir) m'avaient dit ne pas connaitre de loueur valable...

Et coté encadrement, j'avais trouvé çà:
- Guillaume Bernole : www.guide-des-pyrenees-catalanes.com , 06.22.40.81.61
- Bureau des Guides d’Ariège : www.guides-ariege.com, 05 61 01 90 62.
- Bureau des guides des Angles : www.guide-montagne-pyrenees.com, 06 81 41 16 30. Marc Deymier (GHM)

Les guides fournissent généralement APS et connaissent les endroits où on loue du bon matos ... 🙄
Tu peux peut être aussi te renseigner dans l'un des Club alpin Français de Perpignan, Prades, ou Saint Estève ?

Comme course d'initiation, des courses au départ des stations permettent de faire de belles descentes sans trop s'épuiser à la montée: Pic de la Mine à Porté, Cambre d'Aze, Puigmal (THE classique de l'initiation !), Pic de Mortiés à Formiguères... Sinon, le pic de la Coume d'Or au col du Puymorens, le Madres , il y a le choix de courses faciles dans les PO !!

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/09/2011 20:51

Emmanuel Rignol a dit :quel course me conseillez vous pour quelqu'un qui fait facilement des pistes type rouge en station
zoom a dit : il y a le choix de courses faciles dans les PO !!
Oui mais ....sur des neiges trop souvent difficiles (en dehors du printemps bien sur) . Soleil, vent et neige n'ont jamais fait bon ménage . Il faut se méfier des idées reçues , les Pyrénées Orientales ne sont pas les Alpes et la poudreuse de cinéma et les neiges faciles c'est même pas 10 jours par an surtout sur les randos citées dites "d'initiation" balayées presque toute l'année par an le vent .

Z
zoom
[956 posts] - Le 11/09/2011 19:11

Oh Jacques ! Une bonne année, le Puigmal, c'est plus que dix jours avec des bonnes conditions quand même ! Entre la poudreuse d'hiver, du moins dans les fonds de combe, et les moquettes de fin de saison (ou de n'importe quand d'aillleurs), il y a certes des jours de croute infame et de patinoire verglacée mais je te rassure ... les Alpes, c'est pareil ! 🤣 😜
Et sur une neige "changeante "on apprend plus de choses ... 🙄

jcd
- Le 11/09/2011 19:55

Bonjour,tu peux louer ton matos chez sport 2000 au Mas Guérido à Cabestany. 😉

E
erignol
[21 posts] - Le 25/09/2011 19:17

Merci beaucoup pour ces multiples propositions !

je suppose que vous n'avez pas de retour sur le matériel qu'ils y vendent non? je n'ai rien trouvé sur internet.. si vous avez, c'est avec grande joie! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER