ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Changer de pointure avec des dynafit speed?

Changer de pointure avec des dynafit speed?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mi
- Le 27/08/2011 21:18

Bonsoir,
Je cherche à vendre des skis percés pour des fix Dynafit TLT Speed, en 26,5 et les gens me demandent ce qu'ils peuvent adapter comme pointure mais je n'en sais fichtrement rien.
Pouvez-vous m'aider?
Merci!

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/08/2011 21:21

Bonjour,
Il faut donner la longueur de la semelle de la chaussure. Inutile de donner un pointure, car la correspondance longueur de semelle/pointure varie selon les marques.

Cdlt,

b08
- Le 27/08/2011 22:45

www.skitour.fr/articles/read_215.html

Ca doit pouvoir t'aider.

Mi
- Le 28/08/2011 12:38

Ok!

Donc mes garmont Megalite font 300mm et si j'ai bien compris, l'acheteur pourra adapter du :
-Garmont Megaride ou Megalite en 26

Est-ce qu'il y a une marge de quelques millimètres?

Genre pour adapter du 297, 301, 302?

Merci pour votre aide passée et à venir!

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/08/2011 16:44

Sur les tlt Speed tu n'as pas de réglage, donc les fixs sont montées pour une taille donnée si je ne me trompe....

b08
- Le 28/08/2011 19:19

Bah t'as 7mm il me semble (qui servent avant tout à regler la distance chaussure fix).
Donc t'as une toute petite marge. Moi je suis de passé de 330mm à 332mm en changeant de marque de chaussures (et de pointure) et c'est bien passé (les longueurs de coques sont très différentes selon les marques, comme tu peux le voir dans le tableau).

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/08/2011 19:33

b08 a dit :Bah t'as 7mm il me semble (qui servent avant tout à regler la distance chaussure fix).

Tu es sûr de parler des speed et pas des conforts? il me semble que les speed n'ont pas de réglage alors que les conforts si.

b08
- Le 28/08/2011 20:11

Bah oui pour les speed (mais ça fait quasi rien, faut pas oublier qu'il faut s'assurer que y'ait bien l'espace reglementaire au niveau des ergots). En tout cas, c'est ce que j'ai vu sur le net, et de ce que j'ai vu sur les miennes, c'est l'ordre de grandeur.

Les conforts je connais pas.

Et pour les vertical ST, (dérivées des conforts) t'as bien plus que 7 mm.

b08
- Le 28/08/2011 20:24

Donc perso, je prendrais pas le risque du dire "ca va passer" si c'est pas le même modèle de chaussure et la même pointure. Parce que même si la fix est centrée dans la plage de réglage, ça fait que 3mm de marge de chaque coté.

Et ça, c'est en imaginant que les talonnières de chaque ski sont exactement au même niveau, ce qui n'est pas forcement le cas (ça peut être décalé de 1 à 2 mm tant que les butée sont au même niveau, après tu fais le réglages derrière avec le 7mm, mais au moment où tu changes de chaussures... ou que tu vends tes skis...). Donc bon. Tu sais pas trop où t'as de la marge : à voir au cas par cas.

Sinon, faut repercer... a ne pas faire avec tous les skis d’après les retours sur le net.

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/08/2011 20:25

Pour les Speed, il y a 5mm de réglage (pour justement ajuster la distance ergots/chaussures). Si le réglage est centré (la vis de réglage se trouve sur la platine derrière la fix, le témoin sur la gauche de la fix), il sera alors possible de monter des chaussures dont la semelle est comprise entre 297.5 et 302.5 mm. Si tu es déjà en butée (en gros lorsque le monteur a fait du travail de cochon), alors les 5mm seront à prendre en plus (300 à 305mm) ou en moins (295 à 300mm).

Compris ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER