ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > nouvelles dynafit 2012

nouvelles dynafit 2012


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grenoblois
[63 posts] - Le 22/08/2011 16:55

qu'ont de mieux les dynafit nouveau modèle ? Ca coûte un prix incroyable. Ca vaut-il la peine?
merci.
Anne

V
veve73
[302 posts] - Le 22/08/2011 21:21

salut anne ,

à mon avis , elle ont de mieux un très bon marketing .
efficace en magasin , en montagne ????????????

2émehomme
- Le 23/08/2011 15:22

L'entraxe des vis est plus large que sur les anciennes ce qui évite tous les problèmes d'arrachements et délaminages sur skis larges (+ de 85mm) et légers, voire même sur skis dit lourds!!! Rien à voir avec le marketing. Quant au prix....

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/08/2011 16:50

Tu connais beaucoup de monde qui a arraché des TLT ??? je serais bien curieux de savoir à combien de personne c'est arrivé.... (je parle pas de sauts de barres, mais d'une utilisation rando). En tout cas j'en connais pas....

Invité
- Le 24/08/2011 10:35

nicom a dit :Tu connais beaucoup de monde qui a arraché des TLT ??? je serais bien curieux de savoir à combien de personne c'est arrivé.... (je parle pas de sauts de barres, mais d'une utilisation rando). En tout cas j'en connais pas....

Ca arrive et ça fait peur.
Ce n'est pas parce que ça ne t'est jamais arrivé qu'il faut penser que ça n'arrivera jamais !

nicom
- Le 24/08/2011 10:42

Je dis pas le contraire, mais toutes les fix connaissent des defaillances. Si tu veux un truc solide tu prend du plus lourd genre marker... Sinon tu fais en connaissance de cause..... Tu peux pas faire leger et ultra solide, enfin si, mais a un prix prohibitif....

X
Xander
[31 posts] - Le 27/08/2011 06:16

nicom a dit :Tu connais beaucoup de monde qui a arraché des TLT ??? je serais bien curieux de savoir à combien de personne c'est arrivé.... (je parle pas de sauts de barres, mais d'une utilisation rando). En tout cas j'en connais pas....

J'ai arraché une TLT vertical cet hiver sur piste.
Un copain qui a fait la formation du CRET à briançon cet hiver m'a dit qu'en deux semaines de stage, une dizaine de TLT avaient été arrachées.

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/08/2011 09:21

Xander a dit :nicom a dit :Tu connais beaucoup de monde qui a arraché des TLT ??? je serais bien curieux de savoir à combien de personne c'est arrivé.... (je parle pas de sauts de barres, mais d'une utilisation rando). En tout cas j'en connais pas....

J'ai arraché une TLT vertical cet hiver sur piste.
Un copain qui a fait la formation du CRET à briançon cet hiver m'a dit qu'en deux semaines de stage, une dizaine de TLT avaient été arrachées.


Oui sur piste.....
Je sors depuis 10 ans.... je connais personnes qui a arraché une dynafit. J'en ai entendu parlé, mais j'amais vu... . Quand tu discutes avec des pros du montage le probleme vient souvent plus du montage que de la fixation elle meme ou du noyau du ski pas assez résistant... après vu l'implantation des vis sur les dynafit il faut un montage nikel, et si tu crains l'arrachage, tu colles à l'araldite.....

Bref pour en revenir au post , je penses que c'est un coup marketing, c'est pas en éloignant les vis de 1 ou 2mm de plus que tu vas gagner en résistance.... Dynafit a eu pas mal de reproche à ce sujet, il fallait y répondre.... . Le problème c'est qu'on demande à des fix de rando légère d'etre aussi performante que des fix de pistes...

V
veve73
[302 posts] - Le 27/08/2011 10:43

salut à tous ,

je voudrai juste rebondir sur le pb d'arrachement des fix .
à mon avis , il y a 2 points qui rendent possible l'arrachement :

- tous les efforts de torsion sont transmis au ski par la butée uniquement (pour les fix de piste , butée et talonnière)

- les skis rando deviennent tellement light que les fabricants allègent même les plaques anti-arrachement (quand il y en a une !!!!!!!!!!)

pour conclure , je pense que c'est la combinaison TLT/certains skis qui rend possible l'arrachement .
renseignez-vous sur la structure du ski avant d'acheter , çà limitera les surprises . j'ai fais un montagne TLT avec plaques de réhausse (augmentation des efforts de torsion) et aucuns soucis : je m'étais renseigné sur la structure de mon ski avant le montage .

a + .

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/08/2011 11:03

@veve 73 : tout à fait d'accord avec toi 😉 et si on veut pas que ça s'arrache on colle... 😊

M
MartinB
[506 posts] - Le 27/08/2011 23:12

veve73 a dit :je m'étais renseigné sur la structure de mon ski avant le montage .

tu as quoi comme ski... 🙄 ?

V
veve73
[302 posts] - Le 30/08/2011 09:03

salut martin ,

mes skis sont des fischer xtralite .
ce qui m'a rassuré dans la struture :
- noyau bois en lamellé-collé .
- fibres de renforts anti-arrachement sur toute la zone des fix (butée et talonnière) .

ce que je crains :
- noyau mousse ou nid d'abeille (sauf si inserts) .
- absence de plaque anti-arrachement ou zone très limitée .

a + .

Invité
- Le 30/08/2011 14:22

veve73 a dit :salut martin ,

mes skis sont des fischer xtralite .
ce qui m'a rassuré dans la struture :
- noyau bois en lamellé-collé .
- fibres de renforts anti-arrachement sur toute la zone des fix (butée et talonnière) .

ce que je crains :
- noyau mousse ou nid d'abeille (sauf si inserts) .
- absence de plaque anti-arrachement ou zone très limitée .

a + .

J'ai vu en une saison plus de problèmes sur des skis de rando avec un noyau bois que sur des skis à noyau nid d'abeille.

C'est aussi une question de proportion dans tous les sens. Tu as plus de de skis avec un noyau bois, tu as donc plus de chance d'avoir un ski noyau bois mal conçu.


nicom a dit :Quand tu discutes avec des pros du montage le probleme vient souvent plus du montage que de la fixation elle meme ou du noyau du ski pas assez résistant...
tout à fait d'accord avec toi. Les problèmes des low tech proviennent quasi exclusivement d'un mauvais montage. La TLT est quand même la terreur des skimans qui n'aiment pas la monter, il y a trop de risque de faire une mauvaise manip.

2émehomme
- Le 11/09/2011 09:25

Intéressant de vous lire!
Sur les fix type Dynafit, le montage sur skis larges(+ou -) au delà de 85 mm est un simple problème de physique de base!
Bras de levier!!!!!!!!!!!!!
Il y a pas mal de cas d'arrachement sur des skis dit de freeride à structure lourde (structures bois avec 2 plaques de titanal)!
La présence de plaques de renfort transforme l'arrachement en délaminage et limite un peu les inconvénients de ces incidents.

Tout ski large monté en Dynafit doit inspecté régulièrement avant utilisation!


Quand au montage de structures légères avec de l'Epoxy (araldite): attention à la création de points durs dans le ski et à la casse qui peut en découler.
Il est plus cohérent d'utiliser des colles de type souple au séchage.

B
b_frattina
[1 post] - Le 21/01/2012 11:14

La rage ....


Pour info la partie antérieure de ma fixe s'est arrachée le week end dernier ... J'ai recollé après avoir bien séché et nettoyé les zones mais après 4 descentes en pistes elle s'est de nouveau arrachée (Sur des manaslu en 180). Pensez que c'est possible à réparer ? Y'en a quand même pour cher entre les ski, peaux .... Si je rachète des skis je change juste les inserts il y a il un risque que ça repète ?

A+
Baptiste

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER