ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Comment choisir mon piolet?

Comment choisir mon piolet?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Montalex
[105 posts] - Le 18/08/2011 17:53

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un piolet, pour des courses glaciaires et du ski de rando, après avoir cherché, je suis tombé sur 2 modèles : Petzl-Charlet Summit (manche galbé et grip) et Grivel Air Tech Racing S.A. (plus léger)


Merci de m'aider à choisir.

davook
- Le 18/08/2011 18:22

Pas d'avis, je ne m'y connais pas assez mais en ce moment sur les annonces tu as ca !?! 😊
www.skitour.fr/annonces/5525

PS : je ne suis pas le vendeur 😉

M
Montalex
[105 posts] - Le 18/08/2011 18:46

Merci, je vais regarder 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 18/08/2011 23:32

Bonjour,

pareil, je ne m'y connais pas vraiment (et le choix dépend beaucoup de tes projets, blabla..) mais celui de l'annonce me parait un tantinet trop long.
J'ai un Grivel (evo) et en suis plus que content : il me parait solide, sûr, et avec suffisemment d'inertie pout bien se planter sans forcer comme comme une brute.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/08/2011 23:41

Montalex a dit :Comment choisir mon piolet?
Court !

B
bruno_G
[431 posts] - Le 19/08/2011 11:15

J'ai personnellement le Grivel Matrix Light qui me convient parfaitement ! Je pense comme Jeroen qu'il faut le prendre court. Celui que j'ai va bien même pour des passages bien en glace et raide.

M
Montalex
[105 posts] - Le 19/08/2011 15:22

Merci pour vos réponses qui me font penser que le Grivel est mieux (plus court et plus léger)

François Gouy
- Le 19/08/2011 15:50