ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > achat equipt complet rando

achat equipt complet rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LOIC_HUEZ
[3 posts] - Le 07/07/2011 11:34

Bonjour,

nous avons débuté avec mon amie le ski de rando l'année dernière.
Nous habitons à l'alpoe d'huez depuis 9 ans, et avons un niveau correct en ski.

Nous avons loué notre matos pour l'ensemble de nos sorties (effectuées avec le CAF de Bourg d'oisans).

nous avons, enfin, décidé d'investir dans du matériel neuf, vu que nous souhaitons nous consacrer pleinement au ski de rando.

Ne connaissant rien au ski de rando, pouvez vous nous conseiller :
ski, chaussures, fixation, peau, arva,.... (enfin bref la totale).

Nous pensions aller faire un tour a espace montagne à grenoble.


Merci pour vos conseils.

Toto
- Le 07/07/2011 11:46

Bonjour Loïc,

ça dépend surtout de ce que vous voulez faire : bouffez du D+ comme les encyclopédiques "collants-pipettes" ou pas.

Ensemble léger, moyen ou lourd (plus sympa à la descente), ensemble purement ski de rando ou piste de temps de temps, ...

Dans tous les cas : un kit ARVA pelle sonde / personne.

Rapidement, je me suis équipé pour la première fois il y a deux ans. Je cherchai un ensemble pour faire des descente sympa et sécurisant.

Je suis parti sur des skis Trab Duo Freerando (j'en suis très content, parfait en toute neige et tu peux envoyer du bois sans trop de problème), des fixes Diamir Eagle (bien, mais bruyantes et lourdes, je regrette - les dynafit sont plus légères - je les prendrai pour le prochain achat) et des chaussures Garmont Radium (lourdes, mais maintient excellent en descente, pas eu d'ampoules).

M

LOIC_HUEZ
- Le 07/07/2011 12:05

Merci pour ta réponse.

On part sur un rythme d une course par semaine, pour un deniv de 1000/1200 m.
Au niveau du ski alpin, on a tout ce qu il faut.

Et on recherche un équipe polyvalent pour bien monter et bien descendre.
On ne recherche pas la perf pure.

Pour moi, taille 173 cm pour 70 kg
Et mon amie : 177 cm pour 62 kg.

Loic

Toto
- Le 07/07/2011 13:40

Re,

moyen ou lourd, alors ... D'autres seront te répondre plus que moi.

Après c'est une question de budget ... Mais à deux équipements, vous pouvez négocier ....

Pour la taillle, j'ai pris 178 en en faisant 187. Je les trouves un poil trop long en neige dure, mais c'est le mini en neige fraiche.

Du coup, vers 165 pour toi, 170 pour ton amie.

Le mieux est de voir ce qu'il y a de dispo pour votre budget et de jeter un coup d'oeil ensuite à skitour + autres site web pour avoir les retours des skieurs ...

N'hésite pas à revenir une fois une pré liste faite, mais le fofo est un peu mort à cette époque ....

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/07/2011 14:01

Salut,

Pour compléter la réponse de toto, il faut taper dans du ski polyvalent, catégorie skis classiques ou skis mid-fat. Essayez de ne pas tomber en dessous de 80 de large au patin, pour un rayon de courbure entre 18 et 22 mètres. Niveau poids, essayer de trouver vers les 2kg600 la paire, sans dépasser 3kg200.

Question fix, pas d'hésitation, soit chez dynafit les tlt speed ou les radical speed (mais pas encore de retours), soit chez Plum les Guide.

Question pompes, pas de secret, il faut essayer en magasin et y être bien. Tapez dans la partie chaussures classiques

Sinon c'est effectivement pas forcément la bonne période pour acheter du matos, car souvent les produits ne sont plus dispos (surtout ceux qui ont bien marché...). Par contre il est possible de faire de bons coups niveau prix. N'hésites pas à faire un tour sur le comparateur, ça pourra te donner une bonne idée des prix et réducs actuelles du marché.

Va aussi faire un tour du coté des petites annonces, dès fois on y trouve de matos neuf (ou presque).

Bon courage !

patrick
- Le 08/07/2011 10:30

moi j'aime envoyer du fat a la descente 😜
j'ai des hagan skyrider+eagle+garmont radium 😄
et pour le monent RAS 😎
pour du light je sais pas trop 🙁
sinon va faire des tests à VERBIER 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER