ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > vacance

vacance


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lucas
- Le 29/06/2011 11:05

salut a tous
je veut patir grimper cet ete mais je ne sais pas ou?
si ca vous embette pas, pouvez vous me doner une destination simpa avec de quoi grimper (assez haut mais pas trop dure pour que je puisse enmmener mon ptit frere 6B max
merci

olivier
- Le 29/06/2011 12:24

La bérarde

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/06/2011 15:37

Topos incontournables pour les vacances 😉

T
Trabman05
[4 posts] - Le 29/06/2011 17:13

Les Hautes-Alpes : nid de falaises et de sommets !!!

K
Kayaski
[255 posts] - Le 30/06/2011 16:04

jacques sourribes a dit : Topos incontournables pour les vacances 😉
🤣 😉

Y a plein de topos accessibles sur camptocamp, tu peux y faire des recherches par difficulté, secteur, altitude... ; ou même sur un moteur de recherche de ton choix.

Ici on fait pas trop dans l'escalade : par contre si tu veux une idée pour manger ce soir, n'hésite pas à nous demander quelques recettes 😉

lucas
- Le 01/07/2011 10:37

merci a tous pour vos destination de vacances mais je pense que la bérade me conviendra bien (le autres seront pour le retour)
par contre au niveaux matos il me faut quoi sachant que je pense grimper a trois, ai t il possible de grimper a deux avec une corde a simple de 60 m ??

I
imjaste
[363 posts] - Le 01/07/2011 10:45

lucas a dit :ai t il possible de grimper a deux avec une corde a simple de 60 m ??

oui et non...
D'une dans ce cas tu seras obliger de sortir la voie (réchappe difficile avec un rappel de 30m), et deux, perso je préfère en grande voie utiliser 2 brins pour parer à toute éventualité.

lucas
- Le 01/07/2011 11:33

mais ce qui ai des cot je passe avec un niveaux 6b ???

J
jc69
[2639 posts] - Le 01/07/2011 11:43

lucas a dit :il me faut quoi sachant que je pense grimper a trois, ai t il possible de grimper a deux avec une corde a simple de 60 m ??
La question n'est pas très claire.
Grimper à 3 avec 60m de corde à simple dans des grandes voies ne me paraît pas recommandable.
Il serait peut-être préférable de ne faire que des petites falaises-écoles et grimper à 2 à tour de rôle.

lucas
- Le 01/07/2011 13:08

ok je pense que je fai faire come ca
par contre est-ce quon peut metre deux tentes pas tres loin?

df
- Le 01/07/2011 14:15

Appelle la Maison de la Montagne de La Bérarde au 04 76 80 50 01 pour demander des infos (hébergement, escalade, randonnées, restrictions Parc etc...). Bonnes vacances.

www.ecrins-parcnational.fr/programme-danimation/lieu/53/maison-de-la-montagne-de-la-b%C3%A9rarde.html

lucas
- Le 01/07/2011 14:46

😎 merci pour tous vos renseignement qui me sont très utiles .
bonnes vacances a tous le mondes .
😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER