ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > fissure de la corne postérieure du ménisque interne

fissure de la corne postérieure du ménisque interne


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
danse
[1 post] - Le 23/05/2011 17:14

Opérée du ménisque interne pour rupture en anse de seau luxée dans l'articulation, ayant toujours des douleurs, L'irm parle à présent d'une probable fissure de la corne postérieure du ménisque internesur le ménisque résiduel.
Le généraliste me dit que le chirurgien ne m'ayant pas assez enlevé de ménisque risque de me réopérer.
Avez-vous eu pareil souci et qu'avez-vous fait,
Merci de vos réponses

nat
- Le 24/05/2011 09:22

j'ai la même chose, on m'a conseillé de ne pas me faire opérer car ça pourrait être pire à cause de l'arthrose qui se développerait en l'absence de ménisque. Je fais donc avec...et je fais du vélo pour améliorer

S
Sam
[123 posts] - Le 24/05/2011 22:02

Etirements quotidien chaque genou : ischio, quadriceps, mollets, 2 min montre en main CHACUNS et de chaque coté, soit 3 fois 2 min par genou, soit 12 min quotidien....
Fait ca consciencieusement pendant 15 jours et on en reparle... parole de professionel... ;-)
Le problème, c'est que le corps humain est toujours en compression...
Operer une "probable fissure......". Non non non non et non !!!!! Soit y'a fissure, soit pas !
Il est tres tres tres fréquent que des personnes passent des années avec des douleures articulaires qui ne sont rien d'autre que le fruit d'un trop grand stress mécanique de compression. De simples étirement suffisent alors à faire passer ce qui parfois est perçus comme 'incurable" par la medecine ! J'en vois toutes les semaines en cabinet !
Je ne le répeterai jamais assez : E-TI-RE-MENT

a bon entendeur....

R
ronharper
[3 posts] - Le 25/05/2011 16:29

Même problème que vous : fissure de la corne postérieure du ménisque interne, confirmé par une IRM.
Je n'ai jamais voulu me faire opérer car j'avais, moi aussi, entendu parler de risques d'arthroses précoces. En plus, la plupart du temps, la douleur est très supportable.
En ski, ça ne me gène presque pas, sauf en fin de saison, lors des longs portages. Là, autant vous dire que je morfle.
@Sam : est-ce que les étirements que tu préconises ont une utilité si le ménisque est réellement fissuré ??

T
txom
[805 posts] - Le 27/05/2011 14:45

blessure idem sur un des ménisque. Avec le recul, les chirs ont bien constaté une arthose précoce sans présence du ménisque.
Car aux étirements, je suis + que sceptique.
Le mieux est un renforcement du genoux.

A
antiski
[3 posts] - Le 26/07/2011 12:34

j'ai la même chose, on m'a conseillé de ne pas me faire opérer car ça pourrait être pire à cause de l'arthrose qui se développerait en l'absence de ménisque. Je fais donc avec...et je fais du vélo pour améliorer

S
Sam
[123 posts] - Le 26/07/2011 21:59

txom a dit :Car aux étirements, je suis + que sceptique.
Le mieux est un renforcement du genoux.


aucun problème.... c'est pas mon genou..... !!!!!
aller quand même un petit raisonement qui te fera reflechir txom :

L'arthrose (qui n'est rien d'autre que l'érosion naturelle d'une articulation, tout comme la rivière creuse son lit....), sera donc d'autant plus importante que les forces de frottement le sont.
Compression plus importante = érosion amplifié et accelerée...
Compression moins importante = érosion maitrisée en qq sorte....

Alors txom, a choisir entre course à pied et vélo tu fais quoi ? et entre marcher sur du bitume et marcher dans la mer avec de l'eau jusqu'au épaules ? et entre renforcer au taquet avec des charges hallucinantes ton genou et détendre tout les structures autour susceptible de maintenir une compression ?....................?? ;-)

Ah mais c'est certain, les étirements quand on commence c'est pas des plus agréable comme sensation..... cela s'apprivoise....


@ronharper : les étrements seront toujours utiles (sauf si tu étire directement une déchirure musculaire bien sur ! et a ne surtout pas faire !) car ils vont DE TOUTES FACON DECOMPRESSER ton genou, ainsi qu'augmenter la vascularisation et donc le drainage.... Apres, je te rappel que c'est ton ménique qui est douloureux. En fonction de la gravitée de la déchirure de ton ménisque, peut etre que la décompression n'y fera rien.... enfin bon, personnelement (les gens ayant de nos jours tellement le culte de l'étirement !) je n'ai jamais vu quelqu'un qui m'ai dit : "aucun résultat".
Sinon tu as déja entendu parlé du G5, ou silicium organique ? fais quelque recherches sur internet et sur Loïc Le Ribault.... Assié toi bien, tu risquerai de tomber par terre......

K
kikou
[169 posts] - Le 27/07/2011 17:26

C'est sur quand je lis ça,j'en suis tout renversé 🤣
<terresacree.org/G5.htm>

S
Sam
[123 posts] - Le 27/07/2011 20:28

kikou a dit :C'est sur quand je lis ça,j'en suis tout renversé 🤣
<terresacree.org/G5.htm>


Un peu simpliste ça kikou.... c'est ce qui s'appel "suivre le troupeau" à mon sens....
Enfin, si tu te fais une idée du G5 uniquement par cette "page" que tu as trouvé, je trouve cela tout simplement triste. Cela me fais même un peu de peine. Si tu n'as pas compris que c'est quelqu'un
qui dérrange grandement les industriels.....
et d'ailleur ? rien à voir mais..... pourquoi ta voiture ne fonctionne elle pas à l'eau ? L'homme ne sait-il pas fabriquer des voitures qui fonctionne à l'eau ? c'est juste histoire de t'amener un peu plus loin dans ta réflexion qui me semble "légère" quant à ce sujet.Je pense qu'on a pas besoin d'en dire plus...
Je ne te souhaite JAMAIS aucun souci physique.
Cordialement.

Clodio
- Le 09/09/2015 17:42

Bonjour à tous : Qui peut me lire les résultats de mon IRM MERCI pour tout Résultats : Épanchement artéfacts cinétique de moyenne abondance. Nets remaniements de la corne postérieur et du segment moyen du ménisque médial dont le bord libre et tronqué pouvant correspondre à une fissure évoluée ou à un aspect post méniscectomie , à confronter aux antécédents précis. Chondropathie fémoral - tibiale médiale sans œdème sous chondral. Aspect normal du ménisque latéral. Nette chondropathie du plateau tibial latéral particulièrement sévère en regard des épineuses oú l'on note une mise nu de l'os sous chondral et un net œdème osseux. Cet œdème osseux diffuse au delà de l'os chondral pouvant correspondre à une fissure sous chondrale. Surajoutée qui semble se situer à proximité de l'épine postero- latérale .nette chondropathie femoro patellaire particulièrement sévère sur la facette patellaire latérale oú l'on note une mise à nu et une nette souffrance de l'os sous chondral. Aspect normal des ligaments croisés et collatéraux. Pas de signe de tendinopathie

matth
- Le 14/09/2015 21:54

Ça veut dire que tu vas mourir d'autre chose.

Vivagel
[845 posts] - Le 15/09/2015 00:10

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

nicolas
- Le 19/10/2015 11:35

vu sur irm rupture de la corne posterieure du menisque interne avecgonarthrose evolué predominant du compartiment femoro-tibial interne et femoro patellaire pas de lesiontraumatique ligamentaire decelée

nicolas
- Le 19/10/2015 11:39

😄 🙂 🙁 😮 🤨 🤨

TADJER
- Le 07/03/2016 21:57

Bonsoir,
Suite à l'IRM du genou droit , j'ai une fissure horizontale oblique de la corne supérieure du ménisque interne associée à une anomalie du signal du plateau tibial sous-jacent en faveur d'une contusion osseuse; pouvez-vous me conseiller ou m'orienter afin que je sois rétabli le plus rapidement possible;MERCI

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER