ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Les collectives

Les collectives


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 01/02/2006 14:49

Je remarque cette année un nombre croissant de collectives sur les sortie skitour cette année.

La collectives sorties a plus de 4 personnes 🙂

Perso je ne suis pas trop pour même si j'en fait de une de temps en temps.

LEs raisons sont les suivantes :

1/ groupe non homogène
2/ danger plus important

Ceci n'est que mon petit avis 😉

P
Pedro
[248 posts] - Le 01/02/2006 15:12

Fabuleux ! 🤣 Ben tu vas pas être déçu par la sortie du jour alors (à 8 dans du 4.3 qui dit mieux ?) 😄 😄
T'inquiète pas, on est raisonnables, on avait pris la précaution d'avoir un toubib avec nous 😉
C'est vrai qu'à partir d'un certain nombre, on risque les collisions entre furieux casqués qui sautent de partout 😄

Bon j'arrête, je laisse la place aux avis constructifs 😊

M
marika
[1433 posts] - Le 01/02/2006 15:14

😄 le "pavé" du jour de denis!

justement denis, histoire de confirmer ta théorie, on revient juste d'une belle collective skitour...
il ne manquait que toi pour le départ en ligne dans les startings-blocks!
quand à l'homogénéité du groupe pfffff...c'était n'importe quoi! des sprinters devant, des retardataires à l'agonie derrière, des qui montent en crampons, des qui montent en ski, d'autres qui s'essaient sans succès aux deux méthodes, un départ complètement "dégroupé" du sommet, une descente anarchique...

non vraiment, les collectives c'est nul 😜
t'as bien fait de ne pas venir 😊

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 01/02/2006 15:19

Bon, puisque tout le monde pourrit ce post de Denis, je me lance aussi 😊

Déjà, moi je trouvais que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un bon vieux pavé dans la mare, au moins je suis ravi de lire celui-ci 🙂

Ensuite, tu as sans doute raison Denis, mais à force de voir les sorties de plein de gens qui ont l'air sympa, c'est forcé que des collectives s'organisent. Donc la solution contre ça c'est de tous devenir méchants !!! Mais la question est plutôt "est-ce que les sorties collectives sont bien organisées en fonction du niveau et du nombre de participants ?"
C'est une question ouverte, mais elle mérite d'être posée au cas par cas, non ?
Finalement, je trouve mon post assez sérieux ! Bon, elle arrive votre sortie à vous 8 ?!?

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2006 15:55

Pedro a dit :Fabuleux ! 🤣 Ben tu vas pas être déçu par la sortie du jour alors (à 8 dans du 4.3 qui dit mieux ?) 😄 😄
Tu ne crois quand même pas que Denis lance un pavé dans la mare comme ça ?? 😉

Les collectives, c'est vachement sympa. Faut juste être un groupe homogène, et que l'objectif s'y prête. Une belle pente assez large en transfo c'était idéal.

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 01/02/2006 16:04

En tout cas, il vaut mieux faire une collective que ne pas sortir du tout. 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 01/02/2006 16:05

Pedro,

En effet le pavé du jour n'était pas la par hasard 🤨

L'oeil de Moscou veille 🙄

Quand le patron n'est pas la c'est qui qui assure 🤣

Bon bref je pense que la rando ne se prête pas a ce genre de sortie.

AUx Barmes par exemple c'etait plus que limite 🙄

mais en terme de pavé la question mérite dêtre traitée.

Les collectives du CAF a 35 c'est encore pire 🙁

cecile
- Le 01/02/2006 16:35

Moi j'aime bien les collectives... surtout celles où c'est pas homogène, c'est plus rigolo. on part à plusieurs sur un itinéraire bien défini puis on en perd au fur et à mesure pour différentes raisons (fatigue, dégonflage, horaires etc.); y'en a aussi qui rajoutent 1 ou 2 sommets ou couloirs au passage, les autres qui continuent leur chemin. en général des sous groupes se forment. au final on se retrouve pas et chacun a fait une sortie différente. c'est cool.

P
Philippe
[759 posts] - Le 01/02/2006 16:54

Juste un petit problème....En cas d'accident , qui est responsable? 🤭

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 01/02/2006 16:58

Comme dans toutes les sorties à ski (ou à n'importe quoi en montagne), a priori, en cas d'accident c'est le tribunal qui va déterminer qui est la personne qui a le plus d'expérience et c'est sur cette personne que tout va retomber... En tout cas c'est ce que j'ai compris.

D
denis
[2305 posts] - Le 01/02/2006 17:11

Cecile

Une collective s'etend par groupe formé du debut à la fin 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 01/02/2006 17:22

Timothée Lagabrielle a dit :Comme dans toutes les sorties à ski (ou à n'importe quoi en montagne), a priori, en cas d'accident c'est le tribunal qui va déterminer qui est la personne qui a le plus d'expérience et c'est sur cette personne que tout va retomber... En tout cas c'est ce que j'ai compris.
effectivement! C'est la jurisprudence...C'est lamentable mais c'est comme ça.

henyan
[581 posts] - Le 01/02/2006 17:31

Ok pour les collectives;

D'ailleurs il va falloir organiser cela un peu plus souvent, car cela manquait un peu sur skitour. ( attention je ne suis pas pour emmener une collective dans le 5., ou < dans des conditions qui ne s'y prêtent pas, il y a des limites et elles doivent être respectées collectivement ). C'est bien là le problême !
Oui aussi pour les sous groupes car il ne s'agit pas de faire prendre des risques à ceux qui n'ont pas le niveau et qui seraient tentés de se surpasser en suivant les plus techniques.
Je pense que cela correspond à une demande, notamment des nouveaux qui ne connaissent pas tout le monde. C'est une initiative à reconduire dans le respect des conditions de sécurité et de responsabilisation.

Pour la responsabilité, c'est générallement le (ou les)plus experimenté qui sera mis en cause, surtout si il est diplômé; une enquête est établie en cas d'accident mais la jurisprudence s'applique en fonction des éléments et des faits de l'enquête.

S
sandrine
[231 posts] - Le 01/02/2006 18:19

stop,pitié.......ne transformez pas skitour en club de montagne....
il y en a suffisemment dèjà comme ça(caf,....)et ceux qui ont envie de ça n'ont qu'à s'y inscrire!!
que les skitouriens qui se contactent par le site se retrouvent et s'organisent des sorties super,mais que ça reste non institutionnalisé...parce qu'après je sais pas ce que ça pourrait donner??!!
du genre ce mercredi monsieur X organise une sortie à la montagneY cloture des inscriptions mardi à 20h !!!
au feu le site brule 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2006 19:18

sandrine a dit :au feu le site brule 🤢
T'inquiete Sandrine, je veille 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER