ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Vos avis sur Blizzard Free Pro (ou Dynafit Mustagh-Ata) - Bon Free Tourer?

Vos avis sur Blizzard Free Pro (ou Dynafit Mustagh-Ata) - Bon Free Tourer?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PE
- Le 11/05/2011 11:25

Salut à tous,

Pas bcp d'infos sur le site à propos de ce ski, à part les essais individuels:

www.skitour.fr/matos/skis/blizzard-free-pro
www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-mustagh-ata (pour l'original...)

Et très peu de posts sur les Blizzard... On peut les trouver aujourd'hui pour vraiment pas cher, autour de 150EUR la paire. Léger et large au patin... semble un bon compromis pour petit budget ;)

Si vous avez skié avec les Blizzard Free Pro (ou alors les Mustagh Ata standard), quels sont vos avis, en particulier concernant skiabilité et durabilité?

(je skie depuis plusieurs années sur des vieux 4800 avec des Diamir et suis... prêt pour m'alléger un peu ;)

(l'autre option est le K2 Back-Up, en promo en ce moment: 200EUR... Par contre, je trouve la déco carrément ratée)

Merci à tous.

K
kelu05
[13 posts] - Le 11/05/2011 16:09

Je les utilise depuis un an,en 178cm avec des Scarpa Matrix qui sont...très molles. J'attend donc de les essayer avec d'autre chaussures plus rigides pour poster un avis plus "pointu".

Sinon bon à très bon ski, plutôt stable et rassurant dans le dur, un poil rigide (pour un ski de rando), et un peu large pour ses 3kg.
Et, j'oubliai...très agréable dans la poudrante... normal.
La semelle, bien que fine, tient bien le coup après quelques "accrocs" sur des cailloux sournois, les carres aussi.
Mon seul regret concerne la taille, je pense qu'en 187 cm ils doivent être top.

Quant au gain en terme de poids...je te laisse la surprise. 😉

E
elpalmar
[171 posts] - Le 11/05/2011 17:57

Tu as des avis là : www.skitour.fr/matos/skis/blizzard-free-pro

En complément :

Je ne connais pas le Legend 4800 mais j'ai skié une saison avec le Legend 8000.
Je pense qu'ils se ressemblent en comportement avec un 4800 qui, plus taillé, doit être encore plus facile que le 8000 en déclenchement de virage.

J'ai changé le Legend 8000 pour le Blizzard FreePro car je le trouvai pas assez porteur en poudre et surtout trop "planplan", fiable et facile mais pas assez réactif, trop mou même si tu lui rentres dedans.

Gagné ! le Blizzard c'est l'inverse très sur et stable à grande vitesse, du renvoi si tu lui rentres dedans mais en contrepartie c'est un ski bien plus difficile à déclencher qui n'aime franchement pas skier au ralenti.
Donc c'est un ski assez physique, il faut qu'il te reste assez de cuisses en arrivant au sommet pour le piloter à la descente.
C'est un ski fait pour envoyer de la grande courbe à mach xx les petites godilles serrées à l'ancienne c'est pas son truc.

Si tu as le niveau technique et physique suffisant pour emmener le Blizzard tu te feras vraiment plaisir avec.

Dernière précision : J'ai le Blizzard en 178. Je fais 1,68 mais pour 80 Kg. Plutôt bon skieur, style de ski plus puissant que coulé. Je les ai skié avec des Scarpa Lasers en début de saison puis avec des Scarpa Maestrale. Y a pas photo mieux vaut des chaussures rigides pour les Blizzard.

pev
[47 posts] - Le 12/05/2011 11:52

Luc et ElPalmar, merci pour vos retours! 😉

Zweiffelwilli
- Le 12/05/2011 14:02

Je skie sur les Free Pro depuis une saison (montés en TLT). Ce sont mes skis à tout faire (station, HP, rando). J'en suis satisfait, même s'il est vrai que les Scarpa Matrix ne permettent sans doute pas de les amener à leur maximum. Il me semble néanmoins que ce sont des skis plutôt à l'aise en grandes courbes et à vitesse assez élevée. En petits virages, c'est correct, sans plus. Rien d'étonnant étant donnée la largeur au patin.

un bilan plutôt positif, donc!

M
mpui
[363 posts] - Le 12/05/2011 14:19

Le Mustagh Ata ligth: top: facile, accrocheur, bonne glisse et les peaux

qui vont bien avec

****
presque parfait.... si ça existe !

B
bizolin38
[80 posts] - Le 07/03/2012 16:28

100% d'accord avec elpalmar
Ce sont des skis sain mais ils faut skier vite, le déclenchement n'est pas aisé notamment en trafollé et en forêt
Il ne sont pas trop joueur, ils manque de rebond
Par contre dans le poudre a bonne vitesse ou dans le raide c'est du bonheur

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER