ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle taille ski Duo Freerando Light?

Quelle taille ski Duo Freerando Light?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lostinsky
- Le 27/04/2011 21:50

Bonsoir,
Je souhaite acheter des skis Trab Duo Freerando Light, quelle taille dois-je prendre sachant je mesure 1m68 et pèse 65kg?Merci de vos réponses.

axar
[282 posts] - Le 27/04/2011 22:26

164cm.

Lostinsky
- Le 27/04/2011 22:33

Merci beaucoup bonne soirée.

T
txom
[805 posts] - Le 27/04/2011 22:58

164. Je les ai depuis 2 ans.
1m70 / 67kg

Andy
- Le 14/08/2011 18:03

Même question, autre gabarit. Je fais 1m80 et 69kg. Pour les Freerando Light 1m71 ou 1m78?? Des conseils svp
(je viens de les voir à Edimbourg à un prix imbattable (£230 = +/- €260) deux paires seulement donc décision à faire vite !)
Merci, Andy

S
sz1111
[15 posts] - Le 14/08/2011 18:35

Pour Andy, je fais 78kg pour 1,80m et j'ai des 171 et ca va très bien.
Achete sans hésiter. 😉

A
AndyF
[1 post] - Le 14/08/2011 21:25

Merci beaucoup !

O
okpocd
[13 posts] - Le 07/09/2011 23:51

J'ai une pareille question: je mesure 173, pèse 65 kg. J'ai eu le Duo free rando light 164 cm en location pendant quelques jours et ça passait bien. Mais je ne sais pas comment ça irait dans la poudreuse. Le vendeur me dit: dans les bois - 164 cm; en poudreuse - 171 cm. Pourriez-vous me dire si dans mon cas le 164 irait en poudreuse, car si c'est possible, je voudrais éviter le 171 cm?

Z
zoom
[956 posts] - Le 08/09/2011 22:25

Etant vieux jeu, j'ai un peu du mal à comprendre cette mode de raccourcir au max les skis. Des skis un peu longs sont certes un peu (un poil ?) plus lourds mais les skis actuels comme les Freerando light ou les Iki sont tellement légers, qu'à part les compétiteurs, le randonneur lambda n'est peut être pas au g près ... 🤨 Et puis un ski 5 cm en-dessous de sa taille, çà reste de toute façon facile en conversions.
Un ski un peu plus long, c'est aussi plus de portance, plus de stabilité, plus de plaisir en poudre et en neige difficile, une capacité à aller plus vite (encore qu'en rando c'est pas le plus important la vitesse) ...
Difficile de quantifier le ratio gain de poids et de taille/plaisir, facilité ...

Mais bon, en vingt ans, je suis bien passé du 192 au 178, puis au 174 avec bonheur (mais aussi du 65 au 88 au patin, CQFD ! 😜 ), alors pourquoi pas finalement... 😄
Pour 180 cm et 78 kg, ma taille favorite en ski toute neige reste autour de 180-185 mais on n'en trouve plus beaucoup pour la rando 🤨 )

Z
zoom
[956 posts] - Le 08/09/2011 22:27

J'ai oublié de répondre à Okpocd: avec ta taille, je dirais les 171. Tu ne seras pas plus géné que çà, voire même avantagé les jours de bonne neige, et le supplément de poids reste minime. Mais avec ton poids plume le 164 restera très skiable quelque soit la neige ou le terrain, ne t'inquiètes pas ! 🙂

B
benjam05
[30 posts] - Le 09/09/2011 08:24

Salut a toi okpocd pour ma par je possède les free rando light depuis la saisons dernière, et je les ai choisie en 164 alors que je mesure 177 pour 73kg , comme toi je me suis posé la question de la portance en poudre, eh bien je peut te rassuré ils portent et déjauge très bien même en profonde, et pourtant je ne ski pas léger (80 kg sur les ski facile :chaussure,abs, thé,casse dalle,digestif) , la taille conseillé pour moi était 171, maintenant a chacun son approche, pour ma par je considère qu'en rando on passe 70% de son temps en monter à faire des conversions dans des situations parfois délicate (pente, neige dur, portage) et pour les 30% de descente qu'il reste suivant les conditions gel, croûte,carton,slalom entre les pierres, passade délicat, virage sauté, ha et oui j'oubliais la poudre 10% du temps de descente de la saisons....le point négatif et quand tu prend de la vitesse il est clair qu'ils vibre et qu'ils commence a "taper" mais il faut envoyer quand même!! Autre point positif ces ski en 164 son très maniable en foret (alpes du sud pour ma part).Moi a ta place ce serai les 164.Aprés je ski avec des personnes qui pratique depuis de nombreuse années et qui comme zoom ne conçoivent pas de skier avec du cour ce son en générale de très bon skieur,qui ne ressente pas le besoin comme nous (moi) qui pratique depuis deux saisons seulement de trouver des compromis pour nous facilité la vie dans les situations « scabreuse » donc a chacun son approche et son ressenti, fait comme tu le sens mais pas de souci de portance en poudre pour ces ski.bonne saison a tous 😉

O
okpocd
[13 posts] - Le 17/11/2011 12:26

C'est avec un grand retard, mais je vous remercie de vos conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER