ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > bivouac grands mulets

bivouac grands mulets


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AB
- Le 24/04/2011 18:58

Bonjour,
est-ce que qqn connait un endroit safe où poser sa tente sur la voie des grands Mulets? Il y a qq années, nous avions (mal) dormi sous les séracs, 300mètres au-dessus du refuge...
On aimerait éviter d'être collés au refuge, mais c'est ce que l'on fera si on n'a pas le choix.
Merci pour vos conseils !
Astrid

Raifer
- Le 26/04/2011 10:04

Salut,
je suis venu vous parler quand vous étiez entrain d'installer votre tante avec mon groupe (4 au total). Nous venions de faire le mont blanc.
Avez vous passez une bonne nuit?
Vous avez réussi à monter au sommet?
+++

F
Frred
[7 posts] - Le 26/04/2011 20:42

Voici une suggestion pour répondre à la question: sur la crête côtée 3509m, droit au dessus du refuge (Rocher de l'heureux retour). Loin du refuge, avec vue imprenable sur de multiples séracs dégringolands. Possibilité de rejoindre facilement l'itinéraire passant par l'arête nord du dôme sans redescendre plus d'une vingtaine de mètre.
Pour poser une tente faudra sans doute terrasser un peu (et espèrer des nuits pas très ventées 🤭 ) , mais si jamais vous voulez voyager léger on met en location notre gîte (désormais garanti sans goutière) qui devrait tenir debout encore quelque temps.. Le loyer sera à livrer en carton de 6 en cas de satisfaction du client. 😄

Au plaisir de lire votre CR.


www.skitour.fr/sorties/mont-blanc,35046.html#com72466

AB
- Le 26/04/2011 21:40

Hello !
de retour de notre petite bambée...
Raifer: on a passé une nuit correcte (quoique courte...) et on a suivi tes bons conseils. On était partis pour la voie par le plateau et finalement on a opté pour l'arête: magnifique !
On n'est pas allés au sommet, on s'est arrêtés à mi-chemin entre Vallot et le mont-Blanc pour cause de gros gros vent. Certains sont montés mais perso j'avais pas envie de perdre mes doigts juste pour le fun ;-) Il avait neigé la veille au soir (max 10 cm mais bon de nos jours on ne crache pas dessus), donc la descente n'était pas si pire ! Par contre, avec le vent, l'arête nord du dôme était bien en glace, les crampons/piolet en alu, c'était un peu juste.
Fred: merci pour ta proposition, c'est dommage je l'ai vue trop tard ! Top l'igloo, mais où avez-vous trouvé toute cette neige? ;-) Je retiens l'idée de l'emplacement de bivouac pour une prochaine, on a finalement campé tout près du refuge, faute de bonne idée...
A +
Astrid

Raifer
- Le 27/04/2011 09:36

Mince mince, dommage. Nous il a fait froid mais on a eu beaucoup de chance avec le vent. La prochaine fois je le fais aussi en bivouac. ^^
++ au prochain sommet.

steph_
- Le 27/04/2011 19:56

Salut Astrid,

Dommage pour le sommet!
Mais bon il sera encore là l'an prochain.
On devrait y aller avec mon père le we de l'Ascension par Miage et Bionassay mais bon vu l'enneigement, ça devrait être sans les skis...

A très bientôt j'espère (alpi cet été par ex...)

Stephane P.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER