ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cham/Zermatt en Mai ?

Cham/Zermatt en Mai ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 21/04/2011 21:32

Bonjour à tous. Qui est sur Cham/Zermatt vers mi mai ?

Jeroen
[13050 posts] - Le 21/04/2011 21:35

Les piétons ? 🤭

K
Kayaski
[255 posts] - Le 21/04/2011 21:35

Jeroen tu m'as volé la réplique 😄

T
txom
[805 posts] - Le 21/04/2011 22:50

vous me mettez le moral les gars. Je comptais monter à la cabane de Valsorey pour continuer sur Chanrion et Vignette vers le 10 mai. Donc déja plus faisable à skis ??

Jeroen
[13050 posts] - Le 21/04/2011 23:08

Gros portage pour Valsoray, portage descente/montée pour Chanrion, portage à Zermatt. A part ça, ça pourrait le faire 😉

T
txom
[805 posts] - Le 22/04/2011 09:06

... et bien ça a bien fondu depuis le 3 avril 🙁 . Alors sur la montée à Valsoray on chausse vers combien ?

C
cyrill26
[30 posts] - Le 22/04/2011 11:38

On part demain pour Cham Zermatt ! Tans pis si on porte ! Tans pis si la neige est moyenne ! Tans pis on verra du paysage et on sera en montagne. Retour le weekend prochain (Nous on le fait pas en 24 h on veut regarder le paysage !) Je te donne les infos des notre retour.

T
txom
[805 posts] - Le 22/04/2011 16:42

Ok cyrill et bonne chance. C'est vrai que les Alpes sont trés belles, et vue imprenable de ... l'hélico 😄
Alors je viens de recevoir la note : 3500€.
J'éspère que l'assurance CAF prend en charge.

Golgot
[108 posts] - Le 22/04/2011 20:09

Salut,

Je l'ai fait la semaine du 11 au 15 avril il y aura un peu de portage pour valsorey c'est clair, je dirais 2 petites heures et peutêtre un petit peu pour remonter sur Chanrion mais c'est pas dit! Par contre c'est clair à Zermatt plus beaucoup de neige mais ça reste faisable. Arrivé au premier bar resto sur zermatt, pensez bien à prendre la piste un peu au dessus de celle qui descend direct. ( vous éviterez quelque déchaussages ) Mais ça passe 😉

T
txom
[805 posts] - Le 29/04/2011 14:41

je remonte le post pour que cyrill26 nous raconte.

C
cyrill26
[30 posts] - Le 01/05/2011 11:17

Voila c'est fait du moins c'est tenté. Je n'ai pas encore rentré la sortie sur skitour mais ca va pas tarder.
Nous avons tenté cham zermatt par la fouly et le grand st bernard sans navette.
Descente sur la fouly : 500 m de portage par le col de la grande lui. Nous on a fait la descente par la cabane d’Orny a cause d’une paire de lunette oubliée au refuge du Trient qui nous a vallu un demi tour et donc un horaire trop tardif pour passer pas la grande Lui.
Remontée de la Fouly sur la fenêtre d'en haut : On chausse vers 2400m (il nous reste donc 300m a faire en ski !)
Descente du col du grand st Bernard vers Bourg st pierre : on ski jusque vers 2050m. Il ne reste plus grand chose à faire a pied. Mais pour la remontée sur la croix de Tsousse on porte jusqu'en haut du TK (voir plus si on fini la montée en crampon comme nous !)
Le col de Proz et la montée sur la croix de Tsousse sont complètements sèche et se font ski sur le dos.
Pour la montée sur Valsorey en arrivant de la croix de Tsousse, pas beaucoup de portage car on peut chausser en haut de la moraine.
Montée sur le plateau du couloir : Trés bonne conditions.
Descente sur Chanrion : Niquel et remontée sur Chanrion a pied jusqu'au refuge et même plus haut. Mais nous avons du stopper notre aventure à Chanrion a cause d'une fix arrachée sur mes skis lors de la descente du glacier Durand (1200M de descente sur un ski avant de remontée au Chanrion !)

Il est clair que ca commence a faire beaucoup de portage mais ca reste quand même faisable si on est motivé ! Par contre l'option sans navette en passant par La Fouly et le col du grd st bernard n'est peut être plus l'option à choisir. Mieux vaut faire une navette entre Orsiere et Bourg st pierre. Ca évite deux jours sans neige.

M
mpui
[363 posts] - Le 01/05/2011 19:17

Ne pas "oublier" que les GM sont fermés donc départ d'Argentière à pince.....
à l'ancienne !
😯

T
txom
[805 posts] - Le 01/05/2011 22:09

Salut cyrill. Vraiment désolé pour toi.
J'envisage d'y retourner dans une dizaine de jours pour faire à partir de Bourg St Pierre : cabane de Valsorey/Chanrion/Vignette et Zermatt.
Je suis donc preneur de toutes les infos et des gens qui ont prévu d'y aller car je suis seul.
Merci.

grizzlyski
- Le 01/05/2011 22:22

Salut txom

juste de reour de la Haute Route, je te donne des infos toutes fraiches.

De Bourg saint Pierre (de Cordonna exactement), tu as du portage jusqu'au moins la moraine soit largement au-dessus de la bifurcation avec le Velan.
Seule la dernière grande pente sous le refuge est réellement skiable.

Le plateau du couloir est en bonnes conditions, cramponnage assez rapide au-dessus du refuge amis les petites chutes de neige de la semaine ont bien arrangé la situation.

Descente sur Chanrion, ça passe encore bien jusqu'à la rivière vers 2200m puis portage jusqu'au refuge.

Pour les vignettes, sommes passés par Otemma (mauvais temps), chaussage au niveau du barrage puis OK jusqu'aux Vignettes.

Pour Zermatt même si nous sommes passés par Bertol, c'est OK. Descente sur le Stockji nickel ce dimanche mais bien finir en rive droite et compter entre 2 ou 3h pour rejoindre zermatt (Furi, c'est mort). Il y a aussi l'option taxi mais faut compter 25FS depuis Staffel.

D
DiotPolenta
[28 posts] - Le 01/05/2011 22:49

txom a dit :Salut cyrill. Vraiment désolé pour toi.
J'envisage d'y retourner dans une dizaine de jours pour faire à partir de Bourg St Pierre : cabane de Valsorey/Chanrion/Vignette et Zermatt.
Je suis donc preneur de toutes les infos et des gens qui ont prévu d'y aller car je suis seul.
Merci.


avec tout ce portage et seul, je te souhaite bien du courage !!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER