ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski de rando mi mai en haute tarentaise

ski de rando mi mai en haute tarentaise


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pou
[185 posts] - Le 20/04/2011 19:08

Bonjour,

Je n'ai pas pu faire ma semaine traditionnel de ski de rando en mars à cause de mon boulot et j'ai prévu de longue date une semaine en haute tarentaise mi-mai. Depuis déjà deux mois, je suis un peu perplexe mais là je commence à être complétement désemparé vu l'évolution des conditions... 🤢

J'aurai une base à Tignes mais d'ici là j'ai l'impression que j'aurai du mal à chausser même à 2500 m en versant nord...

J'ai un petit espoir : l'ouverure précoce du col de l'Iseran mais c'est quasiment impossible car j'ai l'impression que le route est trop exposé à des avalanches de fonte qui pourraient tombé à partir de 3000m...

Ma question : ai-je encore réaliste de penser pouvoir faire des randos à ski mi-mai ?

E
eterlou73
[10 posts] - Le 24/04/2011 13:38

salut, la ht tarantaise comme tout les massif de savoie est bien sèche en cette fin avril, je pense qu'a la mi-mai et si les conditions actuel persiste, il ne restera plus grand chose a skier en sécurité malheureusement.

P
Pou
[185 posts] - Le 25/04/2011 23:35

pfffffffff... à voir après les précipitations annoncées pour cette semaine ?

F
FITZROY
[267 posts] - Le 26/04/2011 08:55

Il te reste toujours le Val Stura aprés le col de l'Arche.
Bien sur ça fait un peu plus loin,mais ils ont encore de la neige.

Patrice

P
Pou
[185 posts] - Le 21/12/2011 09:01

Tiens, je n'avais pas répondu, j'avais annulé ma semaine de rando pour finir sans trop de regret juste d'avoir passé trop peu de temps en montagne l'hiver dernier. 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER