ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions Evettes et Avérole

Conditions Evettes et Avérole


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sylvain
- Le 18/04/2011 21:38

Bonsoir,
besoin d'infos pour "raid" de 4 jours sur secteur Evettes et Avérole.

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les conditions en ce moment
sur le glacier des Evettes et côté Avérole, Albaron? Quelles sont les courses
qui passent le mieux? Timing heures de départ.

Merci d'avance
Sylvain

M
manuhtdoub
[25 posts] - Le 19/04/2011 09:57

salut,

on a fait raid la bas la semaine derniere, notament la traversée avérole-évette.
- niveau neige, pour partir coté albaron, ça chaussait 10m au dessus du refuge (lundi dernier)
- niveau timing, je dirais qu'il faut etre rentrer pour 12h - 13hmax les jours ou ça chauffe.. départ vers 6h-6h30..

la montée au refuge d'avérole se fait en bonne partie a pied maintenant : il y a peut etre moyen de monter en voiture jusqu'au hameau d'avérole.. (ce n'était pas encore notre cas)

traversée Evette - carro nickel..

globalement a partir des refuges, il y avait suffisament de neige..
Coté refuge carro, c'est un peu plus sec sur les sommets (levanna bien seche..)

vla...

--> corrigé

Bianchi
- Le 19/04/2011 10:04

traversée Evette - carroz nickel..
Coté refuge carroz


Refuge du Carro !!

jean
[994 posts] - Le 19/04/2011 13:03

Côté Avérole, c'est tout bon, la route est ouverte 😄 et Sébastien vous attend ! 😎
Vous pouvez avoir des infos sur le site du refuge
Bonnes randos. 😜

almen
- Le 18/08/2011 19:21

Bonjour !

Voyant un sujet posté à propos du refuges des Evettes, je ne peux m'empêcher de vous mettre en garde : j'y ai moi-même passée une nuit et, pour avoir fait d'autre refuges, je ne le recommande pas ! L'accueil a été assez sommaire, voire même froid : une amie végétarienne s'est vue répondre vertement qu'elle ne pourrait pas avoir de repas végétarien (alors que cela ne posait pas problème dans les autres refuges et qu'elle était juste venue informer la gardienne de son régime spécial pour ne pas recevoir une part de viande pour rien).

De plus, le confort laissait à désirer car le refuge ne dispose que de deux lavabos pour 60 personnes, dont aucun ne ferme et la douche ne fonctionne plus. On se retrouve donc à faire une toilette à l'eau froide devant tout le monde et le coût total de la nuit n'en ai pas diminué alors qu'une réduction aurait été la bienvenue compte tenu de la réduction des services proposés...

Néanmoins, bonne randonnée dans les Alpes où les refuges et les paysages restent, dans l'ensemble, très agréables et impressionnants !

S
shama
[562 posts] - Le 18/08/2011 23:19

C'est un super refuge en plein hivers par une nuit de pleine lune 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/08/2011 23:42

almen a dit :On se retrouve donc à faire une toilette à l'eau froide devant tout le monde
Même pas de douche chaude ?

jean
[994 posts] - Le 21/08/2011 21:20

Décidément, ça continu... Il y avait déjà eut un grand débat, à propos de ce refuge, il y a 2 ou 3 ans, sur C2C 🤢

Fab
- Le 22/08/2011 12:46

Une toilette à l'eau froide et devant tout le monde !!! Mon Dieu !!! Et la douche chaude ? Et les toilettes perso ? J'espère qu'il y a des chambres doubles au moins ! 😄

Autant l'attitude du gardien quant au repas végétarien de ton amie est largement condamnable, mais faut pas oublier que c'est quand même un refuge d'altitude. Les Ecrins c'est un chiotte pour 120 personnes (au printemps).
J'étais aux Evettes l'an dernier, certes l'accueil n'est pas terrible mais pour ce qui est de la presta, j'ai trop rien à dire.

BenV
- Le 23/08/2011 12:12

Même pas une petite comptine pour s'endormir ? C'est scandaleux ! 😜 😉

Wafwaf
- Le 23/08/2011 17:12

Même pas un massage après l'effort surhumain de la montée au refuge ! c'est inhumain 🤣

gilles
- Le 23/08/2011 17:52

j'ai souvenir du refuge d'Avérole ilya 10 ou 12 ans au printemps
miteux mais sympa, bouffe correcte mais copain de la gardienne pas causant...
si ils l'ont pas rafraichi depuis c'est sur que ça doit sentir le moisi !

harel
- Le 23/08/2012 11:59

[img][/img]

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER